Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 04 Nov 2017 00:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
numismachin a écrit:
Stockholm, la Venise du nord.

De mon temps c'était Bruges. Et à l'est, Suzhou, la Venise chinoise (Suzhou est une ville d'une extraordinaire saleté, en vrai, avec peu de canaux et une pollution inouïe).

N'empêche que c'est chacune de ces villes qui est "la Venise du [placer ici le nom du point cardinal ou un adjectif)", et non Venise qui est "la Suzhou italienne" ou "la Stockholm du sud".

gridizbak a écrit:
Pour encore aller visiter Venise en 2017 il faut vraiment aimer se faire enfumer, ou alors il faut être marié.

:lol: C'est une attaque personnelle ?
J'espère qu'il y a 10 ans l'alternative était différente, je n'étais pas marié.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 04 Nov 2017 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Paris a écrit:
C'est une attaque personnelle ?


C'est pour mon TD de lutte contre les stremodroates. :mrgreen:

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 04 Nov 2017 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
Saint Petersbourg, pas mal de canaux aussi et ils se comparent à Venise aussi, que je préfère largement à l'original, en effet Venise une fois m'a suffit et je ne remettrai jamais les pieds dans ce piège à touristes où poser ses fesses sur un siège de table coûte de l'argent, et où le café commence à 8€.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 04 Nov 2017 14:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Wotan a écrit:
où le café commence à 8€.

J'y ai mangé des repas complets pour moins cher que ça; mais pas dans les nids à touristes. 50 euros au total par nuit pour une chambre de trois personnes avec trois petits-déjeuners inclus et trois repas inclus; et toujours possible de grignoter un truc gratuitement en se servant soi-même dans la cuisine. Lessive et internet gratuits si je me souviens bien, et on était venu nous chercher gratuitement à la gare. C'était cette année.
C'est comme les touristes qui prennent un hôtel place de Clichy ou à côté de la gare du nord et qui rentrent chez eux en claironnant que Paris est dégueulasse et qu'il n'y a pas un Blanc.
En Chine j'ai rencontré une Chinoise de retour de France qui m'a dit qu'elle n'aimait pas Paris et avait préféré Clermont-Ferrand. Elle a fini par reconnaître qu'elle avait vu de Paris le mur anti-bruit le long du périph depuis la fenêtre de son taxi et n'était jamais descendue de la voiture qui d'ailleurs n'était peut-être même pas entrée dans la ville. Mais bon, maintenant elle est "celle qui a un avis fondé sur Paris" dans sa ville mandchoue.
Par contre, Clermont elle y a logé. En fait c'est simple : elle a aimé tout ce qu'elle a vu, et tout ce qu'elle n'a "pas aimé" elle n'y est en réalité jamais allé.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 04 Nov 2017 16:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
gridizbak a écrit:
Pour encore aller visiter Venise en 2017 il faut vraiment aimer se faire enfumer...


La meilleure période pour bien visiter Venise, c'est dans les 3 semaines qui suivent le carnaval de Venise, et tu peux y passer tranquillou quelques jours en dormant sur place dans un beau palazzo sur le grand canal pour le prix d'un weekend au ski.
Plus de foule, pas de paquebots, le temps y est agréable, le monde est détendu, le vaporeto est gratuit car les contrôleurs sont enfin en vacances, les restau des petites ruelles ont le temps de bien cuisiner, la coupe de glace sur la place St Marco en terrasse est à 5 euros au lieu de 20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 07 Aoû 2019 09:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Je remonte la file.

Je reviens de quelques jours à Munich, Vienne et Salzbourg. Ce n'est pas pareil selon les villes.

Munich et Vienne ne connaissent pas la crise, des touristes partout, des boutiques remplies d'acheteurs, des resto remplis dès 17h. Ce n'est pas la première fois que je vais dans ces deux villes, mais c'est la première fois que je vois autant de touristes du Moyen-Orient, et grosse présence d'une bourgeoisie turque en vacance (ça se reconnait aux hidjads/foulards des femmes). Sinon, pour Munich, les 2 millions de récents migrants sont bien visible dans les rues et dans les cuisines des restos.

Par contre Salzbourg, une première pour moi, très déçu, on arrive dans le centre ville en passant par ce qu'on pourrait appeler la banlieue, sauf qu'elle se situe à moins de 500m de l'hyper centre. Boucheries halal, commerces de vêtements islamistes, coiffeurs communautaire, je me serais cru à Roubaix. Pas vraiment l'image que j'avais de la ville. J'arrive dans le centre, première chose que je vois, un gars accroupi en train de déféquer en plein milieu du parc, même pas caché...
Gros contraste 200m plus loin avec une présence policière énorme pour l'ouverture du festival d'opéra de Salzbourg avec la présence de la nouvelle chancelière et de toute l'intelligentsia autrichienne.

Et pour ce qui concerne le jaune:
-Sur un mall munichois à 100m de la Marienplatz
Pièce jointe:
goldstandard.png
goldstandard.png [ 571.2 Kio | Consulté 5382 fois ]


-En plein centre de Salzbourg, des pièces en or (fausses, c'est même indiqué) collées dans la publicité d'une agence Raiffensen dans la rue
Pièce jointe:
Raiffensen.png
Raiffensen.png [ 659.14 Kio | Consulté 5303 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 07 Aoû 2019 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Nous passons deux semaines en Angleterre, près de Bath et Bristol. Comme partout dans le sud, pas vraiment de signes de crise, grosses voitures et maisons cossues. Dans les banlieues pop, des grosses édentées mais ce n'est pas nouveau, tout comme la politesse naturelle des gens, même les tatoués de banlieue. Bref, d'excellentes vacances, à part la bouffe, mais ça, on savait dans quoi on mettait les pieds :mrgreen:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 08 Aoû 2019 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
Moi je rentre de France :mrgreen:

2 banderoles sur la route indiquant que des entreprises recherchent des maçons, et charpentiers.

Sur place : on me dit que l'on manque de bras pour la restauration, les boutiques et les activités traditionnelles du coin.
Moins de touristes que d'habitudes de l'avis général.
Sur les marchés : "les gens n'achètent pas"

Mais où sont tous les chômeurs et les migrants bordel ?? :roll:
Travailler ne paye pas assez apparemment...

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 12 Aoû 2019 11:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Nov 2011 10:15
Messages: 647
Zorro a écrit:
Travailler ne paye pas assez apparemment...


Je pense que tu es dans le vrai. Certains boulots ne sont vraiment pas reconnus à leur juste valeur. Ou ne rapportent pas assez au regard des efforts qu'ils demandent.

Mon amie est aide-soignante à domicile. C'est-à-dire qu'elle va rendre visite à des personnes âgées ou en situation de handicap pour leur fournir le minimum d'hygiène nécessaire. Un truc indispensable à la vie de ces personnes à mon avis.

Le SMIC. Sans compter que c'est des horaires à la con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de vacances, la crise vue d'ailleurs
MessagePublié: 13 Aoû 2019 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
stephane66 a écrit:
Zorro a écrit:
Travailler ne paye pas assez apparemment...


Je pense que tu es dans le vrai. Certains boulots ne sont vraiment pas reconnus à leur juste valeur. Ou ne rapportent pas assez au regard des efforts qu'ils demandent.

Mon amie est aide-soignante à domicile. C'est-à-dire qu'elle va rendre visite à des personnes âgées ou en situation de handicap pour leur fournir le minimum d'hygiène nécessaire. Un truc indispensable à la vie de ces personnes à mon avis.

Le SMIC. Sans compter que c'est des horaires à la con.


Oui, je sais because plusieurs exemples autour de moi.
Gros réservoir de travail dans ce domaine mais ça paye le minimum de chez minimum.

Il y a du boulot en France, mais ça paye pas assez.
Il vaut mieux rester à la maison avec des aides que de prendre sa voiture pour faire 50km pour aller bosser !
Et le prix de l'essence (pardon des taxes) n'a pas arrangé la situation...

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 191 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*