Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Black Friday
MessagePublié: 21 Nov 2017 18:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
En a peine 3/4 ans, le black friday américain est devenu quasiment une obligation pour les commerçants en France.
Rien que ce midi sur Europe 1 sur 5 pubs il y en avait 4 qui parlait de leur black friday.

En tant que consommateur, je ne vais pas me plaindre, d'autant que les rabais annoncés sur certains produits semblent assez importants, après, je ne sais pas sur combien de pièces au niveau national se fera la remise. Il y a même certaines chaines qui font des "black fryday week".

Par exemple, chez Amazon, il y a des remises de 40% sur des Asus, 60% sur des rasoirs Philips, 40€ de réduction sur des Kindle, 50% sur des jouets StarWars
http://amzn.to/2jIrJIZ

Pour ceux qui bossent dans la vente de produits ou de services, votre entreprise aussi s'est lancé là-dedans ? J'ai même vu que ça touchait l'artisanat cette année.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 21 Nov 2017 19:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Perso, je suis tout à fait en phase avec Sannat sur ce point.
La resistance, c'est aussi ça

Appel à la grève !! Halloween, Black Friday, ces fêtes de la consommation que vous devez célébrer ! » L’édito de Charles SANNAT
https://insolentiae.com/appel-a-la-grev ... es-sannat/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 21 Nov 2017 19:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
LaDoub a écrit:
Appel à la grève !! Halloween, Black Friday, ces fêtes de la consommation que vous devez célébrer ! » L’édito de Charles SANNAT
https://insolentiae.com/appel-a-la-grev ... es-sannat/

Mouais... Autant Halloween n'apporte rien, si ce n'est des carries et de la glycémie, autant le black friday permet de dépenser moins sur les achats de noël. Si tu sais que pour Noel tu achèteras une nouvelle tv/frigo/ordi/tondeuse, autant la payer moins cher quelques semaines avant.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 21 Nov 2017 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Le problème d'offrir un frigo à Noël, c'est qu'on a toujours du mal à le caser sous le sapin.

Hormis ça, pas d'opinion sur le black friday (ça fait crash boursier, ce nom) je cherche un nouveau laptop pour le boulot et je n'ai rien vu de vraiment décoiffant.

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 21 Nov 2017 21:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
gridizbak a écrit:
je cherche un nouveau laptop pour le boulot et je n'ai rien vu de vraiment décoiffant.

Même chez Dell ? http://www.dell.com/fr-fr/shop/deals/special-deals

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 21 Nov 2017 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2011 23:17
Messages: 3971
Localisation: Au sud de Paris
Dantec a écrit:
gridizbak a écrit:
je cherche un nouveau laptop pour le boulot et je n'ai rien vu de vraiment décoiffant.

Même chez Dell ? http://www.dell.com/fr-fr/shop/deals/special-deals


Il me faut quelque chose qui tienne la charge niveau graphique mais que je puisse passer en amortissement immédiat, donc moins de 600 € TTC. En gros, je cherche un PC à 1000 € avec 40 % de réduc "pour le black friday". :mrgreen:

_________________
La France est au bord du gouffre: En Marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 21 Nov 2017 22:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
Ne lésine pas sur la présence d'un SSD, c'est ce qui fait vraiment la différence, le reste peut se négocier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 09:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Dantec a écrit:
En a peine 3/4 ans, le black friday américain est devenu quasiment une obligation pour les commerçants en France.
Rien que ce midi sur Europe 1 sur 5 pubs il y en avait 4 qui parlait de leur black friday.

En tant que consommateur, je ne vais pas me plaindre, d'autant que les rabais annoncés sur certains produits semblent assez importants, après, je ne sais pas sur combien de pièces au niveau national se fera la remise. Il y a même certaines chaines qui font des "black fryday week".

Par exemple, chez Amazon, il y a des remises de 40% sur des Asus, 60% sur des rasoirs Philips, 40€ de réduction sur des Kindle, 50% sur des jouets StarWars
http://amzn.to/2jIrJIZ

Pour ceux qui bossent dans la vente de produits ou de services, votre entreprise aussi s'est lancé là-dedans ? J'ai même vu que ça touchait l'artisanat cette année.


Quand je vois les sauts de certains prix, je me dis que soit ils font de la vente à perte durant ces black friday qui sont des journées de promotions (qui dure une semaine :roll:) ce qui est interdit hors période de solde officielle , ou qu'à l'année ils se font des marges de 5.
Mais ça n'a rien à voir avec les black friday outre atlantique, en France, c'est juste une façon de démarrer les achats de Noël sur Novembre en attirant le consommateur sur des produits d'appel, chose qui se fait aussi tout au long de Décembre.

Chez nous, pas de black friday ni de promotions, on vend à l'envers des grandes surfaces qui ne remplissent les rayons qu'en fonction de la période de l'année. Ainsi en exemple on vend du jouet toute l'année en margeant à 2,5 voir 3, sauf en période de Noël où les grandes surfaces font le jouet en produit d'appel sans prendre de marge. Pendant la période de Noël on enlève le jouet pour vendre du cadeau qui ne se trouve pas en grande surface.
C'est con, mais ça marche.

Ensuite la période des soldes nous permet de vider les nanars, mais il y en a peu car les stocks tournent régulièrement en corrigeant les livraisons suivante en fonction du gout des clients.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 12:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
Depuis quelques années maintenant je n'achète rien sans avoir une remise/promotion/soldes. Donc le black friday c'est l'occassion de faire les achats de noel en se faisant un peu moins plumer

Dernier exemple en date qui me permettait de confirmer que les magasins physique vont disparaître.
La semaine dernière, je cherchais une doudoune après avoir fait quelques boutiques, j'en trouve une qui me plait.
Prix en magasin 230€.

Je rentre chez moi je me connecte et je la recherche sur le net. Je la trouve sur le site de la marque affichée 230€ idem qu'en magasin sauf que ... Tout en haut du site une pub de la marque qui annonce : 30 % de reduc sur tout le site avec le code promo XXX si plus de 100€ d'achat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Black Friday
MessagePublié: 22 Nov 2017 15:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Cas typique des marques qui vendent sur le net et en boutiques franchisées, le prix boutique est fixé par la marque, le prix sur leur site est le même mais les promos permettent de l'avoir moins cher.
ça n’empêchera pas l'existence des boutiques qui sont financés par les marques, ces même marques qui ne peuvent se passer des boutiques pour que leurs produits soient visibles.

Sans voir ta doudoune en boutique, es tu certain que tu l'aurais choisi sur le net?

A longueur d'année on voit des clients qui arrivent au magasin avec un problème sur une cigarette électronique achetée sur le net. A chaque fois, ils ont vu dans nos vitrines le produit et ils l'ont commandé sur le net.
Problème:
Souvent le produit ne correspond pas à ce qu'il ont vu en vitrine et ils ont une merde de copie, et si c'est le même modèle, le net ne donne pas les astuces d'utilisations et les bons conseils pour les produits à utiliser, bilan, c'est tout naze et ils doivent acheter une nouvelle E-cigarette.
Je ne parle que d'un produit :roll:

C'est pour cela qu'on a arrêté les relais colis il y a quelques années... Un peu raz le bol d'être le bureau des pleures du Net.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Hercule19, keb62 et 187 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*