Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 25 Avr 2018 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut Romuz.

J'ai lâché le Silver hier car ça coince un peu (benef is benef...lol).
Je garde le Gold car le support me semble bon.
J'ai remis un ordre d'achat sur le gris vers la zone des 16,50$, histoire de revenir tester les supports hebdo. M20 daily a 16,60$ qu'on pourra traverser en séance.

grosse série de trades positif depuis 2 mois en jouant le range sur le Gold pour la hausse et celui du Silver pour la baisse.....pourvu qu'ça dure :mrgreen:

A+ camarade tradeur :D

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 25 Avr 2018 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Suis re-in sur le Silver, on est de nouveau venu s'appuyer sur la M7 hebdo (16,58$)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 25 Avr 2018 11:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Salut ptit' helvète !

C'est vrai que ce range est bien sympa à trader (même si je suis plus "swing" trader surtout en ce moment avec mon boulot qui me prend pas mal de temps).
Ca fait maintenant 3 mois que le gold est borné entre 1310 / 1360. Tôt ou tard, faudra bien que ça décale au nord ou au sud.
Faut être patient dans ces moments là.

J'avais une vision assez pessimiste sur les MPX en ce début d'année, mais le fait de travailler cette résistance à plusieurs reprises (la zone des 1360) me fait penser qu'on est, peut être, entrain de préparer un squeeze des vendeurs.
Si c'est le cas, ça risque d'être violent et faudra pas espérer de profond pullback.
Première target à $1430 et la seconde à $1530.

Ci-dessous, un scénario long terme que je suis depuis un petit moment.
Les 1530/40 pourrait être atteint dès cet d'automne si la configuration est correcte.

En mensuel
Image

Grossomodo, c'est retour sur l'ancien support à 1530$ qui fait office de résistance dans un canal baissier, rejet des prix et lente descente aux enfers en direction des 700$ pour re-tester la forte demande d'avant bulle et venir mourir sur le bas de canal.

On corrigerait, comme tous les actifs post-bulle, 70/80% de la bulle qui a éclatée en 2011.
On écrase la volatilité et on dégoûte les acheteurs pendant une très très longue période.
A ce moment-là, on pourrait de nouveau se positionner sur le très long terme (l'unique condition sera d'être toujours en vie)

@ptisuis
Tu es plutôt daytrader / short term, mais as-tu une stratégie/scénario long terme, je serais intéressé d'avoir ton avis à l'okaz :roll: .
@+ camarade ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 25 Avr 2018 12:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Toujours un plaisir de vous lire tout les deux.

Romuz, pourrais-je avoir ton avis sur le cours de l'argent stp?

Concernant l'Or, ce n'est pas bien réjouissant tout cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 25 Avr 2018 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut Romuz, salut Geos33

En fait le LT ne me réussi pas car je ne prenais pas mes benefs quand j'avais atteints mon objectif CT.
Le LT c'est de la science fiction pour moi, y a trop de paramètres qu'on maîtrise pas et on attends toujours LE point de sortie pendant des mois.....et on le rate.

Perso, les trades sur quelques jours/semaines me conviennent parfaitement.
Le plus gros de mon investissement étant sur du physique que je ne touche pas depuis plusieurs années. J'avais réussi à choper le lingot de Gold autours des 38'000 frs et aujourd'hui on est à 41'590 frs.
Je pense garder encore quelques années et éventuellement vendre si on a une explosion haussière (à laquelle je crois de moins en moins) style 6'000$ l'once ou 12'500$ comme le prédisait Jim Sinclair il y a bientôt 7/8 ans.....c'est mon assurance vie (mon 4ème pilier comme j'aime le dire).

A part ça mauvais Karma pour mon Silver :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 26 Avr 2018 08:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Merci pour ce retour ptisuis ;)
Je comprends tout à fait ton point de vue. D'ailleurs ces derniers temps, dans ce range, mes trades ont duré au grand max 4 ou 5 jours (à part celui que je garde depuis début février).

Après je pense qu'on peut toujours (pas au dollar près einh ;)), se projeter et envisager tel ou tel scénario long terme en ne se basant que sur du technique. Ex. si on casse 1360, je ne vois pas pourquoi on irait pas tester l'ancien support des $1530, techniquement c'est possible et psychologiquement, beaucoup de monde alimenteront la hausse avec cette target en vue.

Le gold ne devrait pas être à ces niveaux quand on voit la tonne de liquidité injectée depuis plusieurs années et les tensions géopoliques tendues comme un string (corée, iran, russie, ukraine...). Mais force est de constater que les marchés ne répondent plus à ces fondamentaux, les marchés ne sont QUE techniques.

Je te rejoins sur le physique, lui il ne bouge pas et j'en accumule dès que je peux en tant qu'assurance. Après, "espérer" des cibles à 6000$ ou au-dessus des 10.000$, pourquoi pas, mais du haut de ma bonne trentaine bien tassée, une vie ne suffira pas pour voir ces prix.

@Geos33,
Non, pas d'analyse sur le Silver. Mais si on projette un scénario identique au gold (retour sur le support des années 2012/2013 à 26$), le silver devrait superformer et faire baisser le ratio Gold/Silver. Donc, si on "joue" ce scénario, autant privilégier l'achat de Silver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 26 Avr 2018 10:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Merci de vos retours.

Je "croise" vos données avec mes retours physique.
Je suis trader pro avec boutique physique et je ne suis certainement pas le seul à me servir de vos points de vue.

Ce qui me gène dans l'histoire c'est que même si le scénario du 700 dollars à tout mon intérêt, la difficulté à avoir et s'approvisionner en gold physique va être croissante.
Le cours ne suivant pas, ni la prime. Les mains qui n'ont pas besoin ne lâcheront pas.

Il sera affiché physique comme virtuel au même prix, pendant un moment.
Des solutions émergent mais ... j'ai comme un casse tête.

Je ne crois absolument pas aux actions/obligations. Donc vers quoi va se diriger le flux ? Car une chose est certaine. A 700 l'once, personne ne vend, très peu achète (refroidis comme jamais >> regardez la file bitcoin est morte à la première grosse correction).

A part une chute de partout, comme un soufflé pour redémarrer je ne comprends pas. Il me manque quelque chose.

Est-ce qu'il faut vendre le physique au top automnal, et racheter plus tard? Dans la logique oui. Mais quid de la disponibilité?
Et avoir plein d'euros être en mode "cash" (cash sur compte) basé sur du PQ sans rien avoir a acheter (Comme la BCE qui n'a plus rien à acheter) ne me parait pas être la solution non plus.

Concernant l'argent, il est bradé de chez bradé. Mais après les soldes il peut y avoir la liquidation totale donc ... mais le petit gris c'est aussi mon outsider. Je conseille vivement d'en avoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 26 Avr 2018 12:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:54
Messages: 682
Salur geos33,
Surtout ne pas suivre mes "scénarios", ce ne sont que des "projections techniques" et aucunement des prédictions étiquetées "Conseils d'investissements".
Je ne donne aucun conseil, simplement un point de vue d'un mec qui s'amuse à analyser des graphiques.

Même si les 700$ sont impensables (y compris pour moi), plus rien ne m'étonne sur ces marchés. Et pour rappel, ce n'est que du papier et, intrinsèquement, ça vaut peau de zobe.

Je ne connais pas les chiffres exacts des coûts d'extraction, mais si on part sur un coût moyen de 1200$ l'once, les prix actuels sont "logiques".
Maintenant quand tu vois ce genre de news qui t'annonce des possibles coûts de production de 30 à 40% moindre avec de nouvelles techno/process, alors, oui, une once à 700$ ne relève pas du fantasme : http://www.dnaindia.com/technology/repo ... er-2406589

Citer:
Des solutions émergent mais ... j'ai comme un casse tête.

Tu penses à quelles solutions si c'est pas indiscret ? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 26 Avr 2018 13:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Entre toi et petit-suisse vous avez vos ratés, et vos réussites.
Et perso depuis le temps ça colle pas mal.

Tu le dis assez clairement les fondamentaux ne sont pas respectés. Il y a au choix :
-Manipulation.
-Incompréhension.
-De mauvaises bases > fondamentaux tronqués.
-Un mix de tout.

Si l'on observe l'or pour ce qu'il est :
-Une matière.
-Une réserve de valeur.

Tu changes de l'euro avec du dollar, du franc-suisse etc. Avec l'or tu échange de la matière et/ou de la réserve de valeur ?
Vous tradez du papier ou même si vos papiers sont couverts, vous ne touchez absolument pas l'or du bout des doigts. Quel crédit peut-on apporter à cela? Les annonces de Numismachin sont aussi un baromètre des vieux de la vieille, des canailles. Coucou Numis. Quand il vend, il s'attend à la baisse et prend sa com. Basta. Sinon il attend. (ou il manque de tréso pour un coup).

Et pourtant ce monde virtuel, s'impose à nous comme dans les autres domaines.
Alors en France, on fait de la résistance avec l'histoire de prime et Cpor, mais c'est du Flan. Entre pro, tout s'échange au spot ta prime tu te la colles là ou je pense. Sauf si tu es copain avec qui il faut. Et que tu envoie un ordre moyennant commission. Il y aura bien une partie pour se faire m.....

Pourtant, comment peut-on échanger sur les mêmes bases quelque chose d'abstrait via un clic, et la même chose en physique avec des couts de logistique et de fonctionnement ? Les gens ne comprennent pas. Il y a dissonance. Oui mais sur internent bla-bla demandez aux vendeurs de fringues haha.

Donc, il y a une remise en cause, de la valeur à juste titre.
Le cout d'extraction, et la marge surtout. Il faudra m'expliquer pourquoi si tu vas en Afrique tu trouve des bijoux en 24K (façonné) et moins cher que le spot. Ils n'ont pas accès au marché. Mais si tu ouvres la vanne, pfiou... pas besoin de nouvelles technologies pour baisser le prix d'extraction... on doit déjà y être à 700 hahaha.

Les solutions arrivent, elles vont faire peur, mais elles arrivent.
La blockchain adaptée à l'or, donnera une idée des transactions de gré à gré via le livre de police infalsifiable de part sa technologie.

Et paf ça fait des chocapics.
On parle la de transactions en boutique ou commerce en ligne agrée pas à la bourse du coin...

Cela ne changera rien pour les mineurs africains mais le marché va être transposé. Et qui dit, nouveau marché dit nouvelles règles ... Je pense plus que c'est ça en fait qui nous attends, un changement de marché et de règles.

Mais en attendant cela ne change rien aux préoccupations actuelles dues aux règles en vigueur.

Enfin voilà, je ne sais pas si je suis clair, mais en l'écrivant je me clarifie l'esprit aussi haha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades du 18.04.2018
MessagePublié: 26 Avr 2018 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Tout le monde a compris que l'or physique n'est pas à son prix, valeur, etc...
Ce n'est pas pas en suivant le prix de l'or papier qu'on en saura davantage.
Il va falloir un vrai run sur le physique à Londres (comme en 1968/69 pour faire exploser le pool de L'or), mettre en défaut ce marché de papiers.
Il faut attendre la prochaine crise financière, si les BC achètent du dollar on attendra encore, si elles ne font rien, on verra la plus grande fièvre de l'or de l'histoire humaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Herve et 173 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*