Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 08:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 22 Avr 2018 12:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
gr33n a écrit:
...pourquoi sont-ce des pays disciplinés...? Pourquoi une mentalité si différente de celle de notre pays? Je peine à trouver une réponse... mais n'ai certainement pas la connaissance historique adéquate pour y répondre.


Je ne sais si c'est lié à une quelconque histoire, mais ce que j'en sais moi, c'est que le pas de travers n'était absolument pas accepté par les représentants de l'ordre public.
J'ai vécu 7 ans en Allemagne de 1985 à 92, la rigueur était demandée et imposée à tout le monde, celui qui se permettait une liberté était tout de suite remis dans le bon axe par sa famille, ses amis, ses voisins, la police, le maire, le passant qui passe... bref, par le premier qui le voyait faire sa connerie.
Si la police se mettait sur le coup, pas de négociation possible, et si l'affaire était justiciable, le juge était encore plus strict.

Durant la même période en France, la discute avec le gendarme du coin était autorisé pour passer entre les gouttes, le rappel à la loi voyait le jour chez nos juges, le passant qui s'occupait de recadrer quelqu'un se faisait emmerder par la justice si le crétin se décidait à porter plainte contre lui...

De tous les Allemands pure souche que je connais, aucun ne se permettrait de critiquer une action de police même contre eux, et avoir des ennuis judiciaires serait la pire honte qu'on puisse leur infliger. Leurs enfants sont dans le même moule, et dés l'école maternelle, ils apprennent très vite que la maitresse a toujours raison.
Les Allemands grandissent en cultivant l'idée que leurs devoirs sont prioritaires sur leurs droits, dans les pays du "soleil", c'est l'inverse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 22 Avr 2018 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Je crains que votre vision soit celle d'une Allemagne qui disparaît et dont, à vrai dire, le destin était scellé vers 1945 ou fin 44. En poursuivant votre raisonnement, vous glisserez (ce n'est pas une critique, bien au contraire) vers la question raciale. Vous lirez "Le mythe du XXe siècle" et comprendrez que ladite question sur le sol français n'a pas du tout vu le jour au XXe siècle mais des siècles plus tôt, et lirez différemment l'histoire de la réforme notamment.
Moi-même purement nordique au plan ethnique, de Prusse, du Nord de la France, du Luxembourg, de l'Angleterre, je regrette parfois que la branche lorraine ait choisi la France vers 1920 (en hésitant) et il m'arrive de songer à un retour en Allemagne, mais, sans parler des obstacles concrets, je prévois une déception tellement énorme que notre Alyah ne se fera pas... C'est plutôt un havre psychologique.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 22 Avr 2018 14:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Hélas l'Allemagne présente un inconvénient raide et bitoire : sa législation ULM qui en empêche la pratique à un tas de gens qui en pilotent en France. La plus belle gretchen du monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 22 Avr 2018 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Milogram a écrit:
Hélas l'Allemagne présente un inconvénient raide et bitoire : sa législation ULM qui en empêche la pratique à un tas de gens qui en pilotent en France. La plus belle gretchen du monde...

Il est vrai qu'à Paris, nous avons même nommé une voie "rue d'Ulm", ce qui démontre assez l'attachement des Français à ce mode de transport.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 22 Avr 2018 17:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Je connais, je connais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 22 Avr 2018 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
C'est Normale.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 22 Avr 2018 17:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Oh, ce n'est pas avec mon QI d'ernest que je risquais d'y aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 22 Avr 2018 17:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Toujours plus fort :

https://www.nouvelobs.com/sante/2018031 ... ients.html

Et si la patiente était demanderesse ? Mais c'est tout simple : elle se fait adresser à un autre médecin et ensuite observe un délai de carence raisonnable avant de rejoindre son suborneur. Quelle femme amoureuse aurait l'idée de faire autrement et de court-circuiter la bonne procédure ? Il est si évident qu'on agit communément de la sorte.

La femme majeure est décidément d'une incroyable vulnérabilité, et les hommes doivent choisir entre la sexualité ou la pratique d'une profession ou d'un art dont la notoriété empêche une femme de leur dire non. Heureusement que la femme dispose ensuite judiciairement de longues décennies pour comprendre qu'elle n'avait jamais consenti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 24 Avr 2018 21:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Urgent: La défense antiaérienne russe détruit des cibles inconnues près de la base de Hmeimim

https://fr.sputniknews.com/internationa ... 036085262/

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 24 Avr 2018 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
-

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*