Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Putin, la Russie, Oliver Stone et les media sur FR3
MessagePublié: 27 Juin 2017 11:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Très intéressante hier soir, la première partie de ce docu de Stone.
Le meilleur est, parait-il, à venir jeudi soir après l'épisode de demain
Seul bémol: le débat qui a suivi, avec certains intervenants à l'ego surdimensionné; heureusement, la présence de Hubert VEDRINE a nettement remonté le niveau, lui qui avec son intelligence habituelle a tenté ( en vain je le crains) de faire comprendre que les Européens et la Russie "DEVAIENT" être des alliés, et ne pas se laisser rouler dans la farine par l'OTAN and co.
Et a médusé ses interlocuteurs, à la fin, quand il a expliqué que l'Europe, avec ses petits 7% de la population mondiale, était tout à fait risible de vouloir expliquer au plus grand pays du monde (en étendue...) ce qui était bon pour lui!!
Très beau moment...

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Putin, la Russie, Oliver Stone et les media sur FR3
MessagePublié: 27 Juin 2017 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5623
Vu aussi... j’ai trouvé très intéressant son point de vue sur la géopolitique et les sujets sociétaux...

A part le journaleux France Info, un brin hostile...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Putin, la Russie, Oliver Stone et les media sur FR3
MessagePublié: 28 Juin 2017 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Il aurait du la fermer Hubert Vedrine

Maintenant on est en train de lui faire porter le chapeau du génocide au Rwanda.

Un haut gradé aurait ouvert des archives prouvant que Hubert Vedrine aurait ordonné le ré-armement des génocidaires.

Il aurait alerté un journaliste.

Malheureusement, horrifié par ce qu'il avait lu dans les archives, il aurait vite refermé et ranger le carton (véridique !). Donc le journaliste n'a pas la preuve de ce qu'il avance. C'est ballot quand même.

Mais faut croire sur parole, c'est RFI qui l'a dit.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Putin, la Russie, Oliver Stone et les media sur FR3
MessagePublié: 28 Juin 2017 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
lampador a écrit:
Très intéressante hier soir, la première partie de ce docu de Stone.
Le meilleur est, parait-il, à venir jeudi soir après l'épisode de demain
Seul bémol: le débat qui a suivi, avec certains intervenants à l'ego surdimensionné; heureusement, la présence de Hubert VEDRINE a nettement remonté le niveau, lui qui avec son intelligence habituelle a tenté ( en vain je le crains) de faire comprendre que les Européens et la Russie "DEVAIENT" être des alliés, et ne pas se laisser rouler dans la farine par l'OTAN and co.
Et a médusé ses interlocuteurs, à la fin, quand il a expliqué que l'Europe, avec ses petits 7% de la population mondiale, était tout à fait risible de vouloir expliquer au plus grand pays du monde (en étendue...) ce qui était bon pour lui!!
Très beau moment...


+1

On a vu un Poutine conscient, intelligent, posé, mesuré, ouvert au dialogue, et surtout ayant le temps de développer une argumentation.
On voit aussi le double jeu étatusien, sympa devant, assassin derrière.

Vedrine très bon.

Les idéologues de gôche qui se regardent sans arrêt pour s'approuver par le regard (le gars de France Inter et la fille du Monde..)
Bernard Guetha a quand même parlé de peuple Russe supposé...Quel connard celui-là.
Je les supporte plus.

/ Emission dispo en replay /

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Putin, la Russie, Oliver Stone et les media sur FR3
MessagePublié: 29 Juin 2017 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5623
Rien que pour s’énerver, l’avis de Béchamel :
https://francais.rt.com/france/40296-bh ... on-twitter

J’aime bien le commentaire :
Citer:
Je me demande comment un homme aussi intelligent que vous peut dire autant de conneries..

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Putin, la Russie, Oliver Stone et les media sur FR3
MessagePublié: 07 Juin 2018 10:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2012 23:05
Messages: 2356
Pour le président russe qui s'exprimait à la télévision chinoise, aucune pression occidentale, économique ou politique, ne fera la Russie renoncer à sa souveraineté et à son indépendance

S'exprimant dans le cadre d'un entretien avec la télévision chinoise CCTV donné le 6 juin 2018, avant de se rendre en Chine le 8 juin prochain, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que les sanctions, aussi rigoureuses soient-elles, ne forceront pas la Russie à abandonner sa position indépendante dans le monde, ajoutant que les Russes n'accepteront jamais de compromis au détriment de la souveraineté. «Je crois que soit la Russie sera souveraine, soit il n'y aura pas de Russie du tout. Et bien sûr, le peuple russe choisira toujours la première proposition. Je pense que le peuple chinois fera de même. Nous n'avons pas d'autre option», a-t-il affirmé

Selon lui, toutes les tentatives de l'Occident pour détruire l'économie russe finiront par se retourner contre les pays qui se sont alignés sur les Etats-Unis pour «punir» la Russie. «Ceux qui ont suivi l'exemple des Etats-Unis commencent eux-mêmes à souffrir de ce que les Etats-Unis mettent en œuvre contre eux», a déclaré Vladimir Poutine en allusion sans doute aux récentes mesures américaines décidées par l'administration Trump concernant la mise en place de taxes sur l'importation de l'acier aux Etats-Unis.
https://francais.rt.com/international/5 ... -souverain

Quel abîme avec nos récents Présidents qui méprisent et trahissent l'article 5 de notre Constitution.


Pièces jointes:
Capture.JPG
Capture.JPG [ 26.52 Kio | Consulté 9410 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Putin, la Russie, Oliver Stone et les media sur FR3
MessagePublié: 15 Oct 2023 14:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
Russie Après-Guerre: Ce changement est incroyable


https://www.youtube.com/watch?v=rR86wnlodVI

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Putin, la Russie, Oliver Stone et les media sur FR3
MessagePublié: 15 Oct 2023 17:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010 23:05
Messages: 470
Localisation: PACA - la haut sur la montagneu
Pas trop surprenant : déjà dans d'autres domaines, par exemple la religion, il y des russes musulmans et orthodoxes et autres(vers la république de Bouriatie etc) et pourtant ils se montrent à l'occasion russes avant d'être musulmans , pas comme en occident ou même le simple affrontement policè qu'est un match de football est l'occasion pour certains d'afficher leur haine du pays. On me dira, pour la religion, "tchétchénie", je répondrais " état de Grosny à la fin de la 2eme guerre" puis "kadisrowsky contre les nazis ukrainiens". Pour le simple "patriotisme économique" , on a vu le changement d'attitude de Medvedev et consorts...
Bref, l'OTAN et les maîtres US ont eu là encore une occasion de montrer leur myopie politique, pour eux tout s'achète et tout se vend, pas pour tout le monde, et c'est bien pour ça qu'ils sont obligés d'exporter leur "démocratie", démocratie censitaire à trés cher ticket d'entrée au club, à coup de bombes, le coup de "la lumière en haut de la colline" ne fonctionne plus depuis longtemps.

Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas ce monsieur.

_________________
Je me sens vaguement "où va t'on nous"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : GoldOrHack, keb62, mars29, zaatar et 174 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*