Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Décollage du Silver pour un long et puissant rallye haussier
MessagePublié: 08 Mai 2019 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Bonjour à tous.

J'ai profité du petit rebond annoncé pour engranger un petit profit.
Je suis out à présent car je pense que le rebond arrive à son terme.
Je ne suis pas encore short, j'attends une confirmation ou un signal double.
Si on clôture la semaine au dessus des 15,38$ je révise mon jugement mais pour le moment, on est en train d'inverser la tendance MT qui était haussière depuis décembre, qui est passée neutre en mars et qui là, commence vraiment à puer du bec.

Bonne journée les gulus.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Décollage du Silver pour un long et puissant rallye haussier
MessagePublié: 09 Mai 2019 15:51 
En ligne

Inscrit le: 12 Juin 2010 09:38
Messages: 295
Je suis (du verbe suivre) ce forum depuis une dizaine d'années parce que j'ai acheté alors quelques piécettes dorées. Je ne comprends rien aux commentaires techniques (par exemple celui de ptitsuis qui précède juste le mien).

Les situations politique, économique et financière se sont beaucoup dégradées pendant ces dix ans, les commentaires, l'ambiance générale, étant en rapport. Il y a pour moi un petit air non pas de calme avant la tempête, mais de tsunami qui a pris sa source il y a dix ans dans le Deep-State (qui est bien entendu financier) avec -disons- la faillite de Lehman Brothers, qui se propage depuis et arrive maintenant au port (tsunami = vague de port en japonais), en eaux peu profondes, en Shallow-State:

"En eau profonde, les vagues du tsunami ont une période (temps séparant chaque crête) se comptant en dizaines de minutes, et peuvent voyager à plus de 800 km/h, tout en ne dépassant pas quelques décimètres de hauteur. Mais à l'approche des côtes, leur période et leur vitesse diminuent, tandis que leur amplitude augmente, leur hauteur pouvant dépasser 30 m2. Elles peuvent alors submerger le rivage, inondant les terrains bas, pénétrant profondément dans les terres, en emportant tout sur leur passage, dans une succession de flux et de reflux." (Wikipédia)

Conjoncturellement j'attribue, au flair, au Brexit (et à des bricoles de ce genre) l'évolution récente des cours de l'or et de l'argent, Londres étant l'une des trois ou quatre plus grandes places financières mondiales. Mais structurelllement l'actuelle baisse des cours me fait penser à l'eau qui se retire du rivage juste avant un tsunami.

Il y a les oscillations de surface dues au vent et/ou au courant, oscillations qui peuvent engendrer une houle plus profonde lorsque le vent est fort et soutenu dans le temps: du CT et du MT pour les traders. Il y des lames de fond engendrées par des secousses tectoniques profondes: du LT ou TLT pour les traders?

https://www.le-cartographe.net/blog/arc ... un-tsunami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Décollage du Silver pour un long et puissant rallye haussier
MessagePublié: 09 Mai 2019 17:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
@ BasicRabbit

Je ne sais pas si nous sommes à la vieille d'un tsunami. Les tendances économiques sont illisibles depuis des années, les banques centrales ont stérilisé l'économie. elles inondent de liquidités les marchés avec leur taux bas. Cela peut durer encore longtemps (cf le japon). A chaque mauvaise nouvelle, les marchés montent quand-même. le Brexit on s'en fou, la guerre commerciale US-Chine, on s'en fou, le prix du pétrole, on s'en fou, le taux d'endettement des états et des entreprises, on s'en fou Il n' y a plus de règle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Décollage du Silver pour un long et puissant rallye haussier
MessagePublié: 09 Mai 2019 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
L'onde de choc sera d'autant plus brutale que celle-ci tardera à arriver: plus on attend, plus ça sera violent.
Si on "respecte" les cycles, je m'attends vers 2019/2020 à un micro-tsunami comparable à 2008: quelques banques sautent pour l'exemple, quelques épargnants ruinés, et hop... on repart jusqu'en 2030 en conservant le même système monétaire avec les mêmes recettes: impression infinie et taux négatifs...
Mais si les banques centrales décident de prolonger la partie de fausse monnaie jusqu'en 2025-2030, cela risque d'être franchement dévastateur pour tous les épargnants et les déposants, en particulier les européens, car l’euro-système risque de se transformer en poussière instantanément.
Les escaliers, c'est dangereux de les descendre 4 à 4, c'est pourquoi une petite correction intermédiaire cette année (ou l'année prochaine) me conviendrait très bien... mais ce n'est pas moi qui décide... :roll:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Décollage du Silver pour un long et puissant rallye haussier
MessagePublié: 09 Mai 2019 22:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
OUI.
Hausse imminente dans les 10 ans à venir. Intimement persuadé. Donc, je garde. J'attends la hausse pour vendre.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 170 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*