Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 16 Mai 2019 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
arno22 a écrit:
ptitsuis a écrit:
mais j'imagine que si le Silver se fait dévisser la tête en $, le Gold ne va pas flamber et monter en flèche en euro....


Si tu prends un instantané à partir d'aujourd'hui et sur 5 ans en arrière, le silver fait - 23% en dollar, et le gold + 22,37% en euros...

Juste pour repondre la question.

Sur 10 ans silver en dollar +6%, gold euro + 68%

Comparer ainsi ces valeurs n'a pas vraiment de sens mais encore une fois c'était pour répondre à la citation.

Personnellement et ce depuis 5 ans, l'argent ne rempli absolument plus cette notion de preservation de valeur comme peut "encore" le faire l'or.

Les graphs long terme sont édifiants à ce sujet.


Et si tu prends sur 1 an?

En fait je me suis trompé de file, je vois que tu as mis analyse sur TLT....moi je parle plutôt CT dans le trading alors je regarde les mouvements journaliers ou hebdo.
On sait que le Silver amplifie à la hausse comme à la baisse et mon raisonnement était que si sur le CT, le Silver dézingue de 5/6% en $, je vois pas le Gold prendre 5/6% en euro....mais peut-être me trompe-je

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 18 Mai 2019 08:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
arno22 a écrit:
Hélas, la fin de la semaine c'est encore très loin


Comme quoi il est de bon ton de toujours rester prudent, le 1% de gains ayant été grignoté totalement sur les jours suivants.

La grande oblique noire mensuelle (annuelle même pourrait-on dire tellement elle cape les cours à la hausse depuis des lustres) continue de jouer pleinement son rôle et nous refrenne toute velleité haussière.

Les bougies hebdomadaires sont éloquentes avec de grandes mèches. Intraitable.

Reste plus qu'à attendre maintenant la cloture mensuelle pour juger de tout cela, en tout cas le signal FORT que l'on aurait pu se permettre de construire n'est pas pour cette fin de semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 28 Mai 2019 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut les copains.

On fait une croix dorée M7/M20 en mensuel actuellement.
Il faudrait idéalement clôturer le mois au dessus de 1'276$ pour rester au dessus des MM.
Le dernier croisement de se genre avait eu lieu en mai 2016 à 1'199$ et nous avions grimpé jusqu'à 1'375$ 6 semaines plus tard.....le passé ne préfigure pas de l'avenir mais l'AT "utilise" cette méthode.
Je passe donc long avec un stop sous les 1'275$.
On a la M150 daily autour des 1'278$ qui pourrait encore renforcer un peu le support.

Goude leuque les gulus :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 28 Mai 2019 12:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
ptitsuis a écrit:
On fait une croix dorée M7/M20 en mensuel actuellement.

Hmmm...
Si j'étais toi je serais TRES prudent.
D'une le mois n'est pas terminé (manque 4 jours à la bougie finale), et il faudrait que ce croisement soit ascendant avec les 2 MM ascendantes. La MM20 me parait bien flat...
De deux, les projections en hebdo et en daily sont franchement faiblardes.

Après il reste toujours une chance sur deux que ça passe et c'est tout le mal que je te souhaite et il reste encore 4 jours pour remonter un peu cette MM20 (mais à cette heure ci les proba ne jouent pas avec toi pour le moment, surtout sur une projection mensuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 28 Mai 2019 12:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Après comme je l'avais écrit une fois, pour tous ceux qui ont accès à une plateforme et qui vise le TLT en ayant un oeil sur le cours de l'or en dollars, faites une projection en TRIMESTRIEL et la ligne des 1325$ apparait soudainement comme LE MUR infranchissable (réglé au mm version horlogerie) depuis la grande correction (on parle de plusieurs années là)

Le jour où une clôture trimestrielle se fera au dessus des 1325$, on pourra parler d'une avancée significative sur le cours de l'or depuis 5-6 ans. D'ici là il ne s'est rien passé, on a juste balbutié en dessous au gré des humeurs géopolitiques (très peu) mais surtout de l'évolution des taux.

Sur le TLT le cours de l'or en $$$ est neutre sous cette limite infranchissable, la seule chose qui le fasse varier en euro à notre avantage c'est la dépréciation de notre devise, mais aucunement les soubresauts de ce monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 28 Mai 2019 17:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Pour illustrer le propos précédent et les 1325$ en trimestriel (dernière bougie formation toujours en cours, chaque bougie représente donc 3 mois de cotation)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 31 Mai 2019 19:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Contre toute attente vu la faiblesse des 3-4 jours passés, la journée d'aujourd'hui est à saluer à bien des égards...(après ce ne sont que des statistiques, le droit de se planter en beauté est également permis)
Toutefois, aujourd'hui s'achève une journée, une semaine, et un mois de cotation. Et par conséquent:

- croisement ascendant M7/M20 sur le journalier euro
- croisement ascendant M7/M20 en passe de formation sur l'hebdomadaire euro
- croisement ascendant M50/M200 en passe de formation sur l'hebdomadaire euro
- finalement (ce fut laborieux), croisement ascendant M7/M20 sur le mensuel dollar évoqué par Ptisuis (bravo c'était pas gagné vu les 2 derniers jours)
- formation 3 méthodes ascendantes sur le mensuel euro validée (proposée par "mook", là aussi c'était pas gagné mais elle se cloture ce soir de la plus belle des façon aujourd'hui avec une très belle bougie verte finale). Un petit bémol sur la 1ère petit bougie des 3 petites bougies intermédiaires, ca se joue sur l'épaisseur du trait mais elle est verte...
- au niveau fondamental, les bisous entre les US et la Chine n'ont pas l'air d'être pour demain après midi.

Tout ceci pour dire que nous avons là toutes les fondations pour se départir franchement dans les "jours/semaines" prochaines de l'oblique descendante infranchissable qui nous cape les cours en euros depuis 2012 (voir mes graphiques en début de post)

Le seul "petit bémol" de la journée c'est qu'aujourd'hui nous avons un gap de cotation sur le gold dans la zone des 1158,xx euros (bref pour les non initiés y'à un trou dans la ligne continue) et que le marché le plus souvent aime bien repasser par les endroits où il n'est pas passé pour venir "refermer cet espace vide".

Un petit retour dans les jours prochains dans les 1158 euros serait donc des plus "sympathiques" avant de laisser "libre champs" à tous ces signaux FORTS qui se sont tous manifestés aujourd'hui.

Ce que je sais c'est que je ne sais rien, mais il y a peut-être un truc pour les jours à venir :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 04 Juin 2019 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Mise à jour des pays où l or est à son plus haut historique :

La liste ne cesse de s allonger..

Pour info.
Afganistan Angola Argentine Australie Brésil Botswana Congo Chili Colombie République Dominicaine Algérie Éthiopie Géorgie Ghana Gambie Haïti Indonésie Jamaïque Kazakhstan Corée du Nord Libéria Malaga Malawi Nicaragua Norvège (quasi) Nouvelle Zélande Pakistan Paraguay Rwanda Suède Tadjikistan Turquie Ouganda Uruguay Ouzbékistan Zambie.

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 04 Juin 2019 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Qu' est-ce donc que ces pays pourraient avoir en commun?

Ici, dans la France réelle (à Cracovie), les marchands-numismates expliquent que cest trop dangereux d'acheter vu la hausse actuelle très courte, qu' il faut attendre une semaine au moins mais qu'ils peuvent acheter au cours d'il y a 10 jours. Gros rire.
En fait, cette hausse semble les prendre au dépourvu et ils balancent entre la crainte d'acheter trop cher en cas de rechute et la crainte de rater des achats en cas de hausse durable.
Je leur dis que je comprends parfaitement, range mes pièces et fais mine de m'en aller.
Et le cirque recommence.
La plupart des boutiques sérieuses prennent langue et font affaire avec Berlin, pas avec Bruxelles.
Ayant suivi les conversations tel en anglais aussi mauvais que le mien entre marchand polonais et marchand berlinois, j'ai cru mesurer à Berlin le même désarroi face à une hausse qui ne leur semblait prévue.
Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir la "température " des marchands parisiens face à des vendeurs, même si je sais que le marché parisien ne représente pas grand chose... et que l'essentiel a lieu hors des comptoirs z-officiels.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 05 Juin 2019 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
arno22 a écrit:
Le jour où une clôture trimestrielle se fera au dessus des 1325$, on pourra parler d'une avancée significative sur le cours de l'or depuis 5-6 ans.


$1335 à l'instant ! De bonnes nouvelles en perspective sur le LT? Ou il faut attendre la clôture trimestrielle ?

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*