Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 12:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Fév 2019 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
vdp86 a écrit:
Il y a de l'eau dans le gaz de Nord Stream 2.

Citer:
C'est confirmé. La France va faire faux-bond à l'Allemagne sur le Nord Stream 2. La rumeur courait que Paris soutiendrait une directive européenne mettant en péril le gazoduc que Berlin soutient. Interview de Philippe Sébille-Lopez, analyste indépendant sur les questions énergétiques et de politiques étrangères au cabinet Géopolia.


https://fr.sputniknews.com/international/201902071039945277-Macron-Allemagne-gazoduc-NordStream2/

La France retourne sa veste et choisit l'Amérique de Trump contre l'Allemagne. Par peur des sanctions us qui toucheront les sociétés dans la boucle du NS2. A peine 15 jours après la signature d'Aix la Chapelle, les allemands vont apprécier à sa juste valeur la parole de la France. Et se souviendront de cette trahison. Est-ce pour cela que Mr Macron vient d'annuler sa participation à la conférence de Munich : il avait piscine..?..


En Novembre le gazoduc sera prêt. Les chiens aboient, la caravane passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 09 Fév 2019 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
La position française anti nordstream 2 n'aura pas duré 24H. Un clapotis dans les infos, il faut chercher.

https://www.lopinion.fr/edition/international/nord-stream-2-accord-vingt-huit-appliquer-regles-europeennes-177380

Citer:
Les faits — Les ambassadeurs des pays de l’UE ont donné vendredi mandat à la présidence du Conseil pour entamer des négociations avec le Parlement européen sur une modification de la directive sur le gaz. Un premier trilogue devrait se tenir dès le 12 février. Les nouvelles règles visent à étendre l’application des règles du marché unique de l’énergie aux gazoducs à destination et en provenance de pays tiers. Des dérogations pourront être accordées à certaines conditions pour les gazoducs existants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 09 Fév 2019 15:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
Jupiter fâché contre la planète entière

https://www.youtube.com/watch?v=uJJl5rpw0Nc

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 10 Fév 2019 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Article intéressant sur le peak oil: http://petrole.blog.lemonde.fr/2019/02/ ... -lenergie/

Pic pétrolier probable d’ici 2025, selon l’Agence internationale de l’énergie

Pour beaucoup, c'est loin d'être une découverte.
Mais l'AIE le balance cash !

Citer:
1- La production mondiale de pétrole conventionnel (près des 3/4 de la production totale de pétrole) « a franchi un pic en 2008 à 69 millions de barils par jour (Mb/j), et a décliné depuis d’un peu plus de 2,5 Mb/j ». L’AIE estime que ce déclin ne sera pas interrompu (cf. World Energy Outlook 2018, p. 142) ; précisons que cette évolution fatidique a été correctement prédite dès la fin des années 90 : il s’agit ici seulement de la confirmation d’un état de fait.
Citer:
2- Extrait du résumé aux décideurs : « Le risque de resserrement de l’offre est particulièrement prégnant pour le pétrole. Ces trois dernières années, le nombre moyen de nouveaux projets approuvés de production de pétrole conventionnel ne représente que la moitié du volume nécessaire pour équilibrer le marché jusqu’en 2025, compte tenu des perspectives de demande du scénario « Nouvelles politiques ». Il est peu probable que le pétrole de schiste prenne le relais à lui seul. Nos projections prévoient déjà un doublement de l’offre de pétrole de schiste américain d’ici 2025, mais celle-ci devrait plus que tripler pour compenser le manque persistant de nouveaux projets classiques. »

A lire.
Encore un gros pépin correctement prévu et décrit depuis des décennies, mais ignoré par nos décideurs en plein déni.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 10 Fév 2019 02:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
Fred92 a écrit:
Encore un gros pépin correctement prévu et décrit depuis des décennies, mais ignoré par nos décideurs en plein déni.

Mais les dirigeants au pouvoir sont parfaitement au courant... et depuis longtemps! ;)
Rocard (ex premier ministre):
http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/11/ ... petrolier/
Fillon (ex premier ministre):
http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/04/ ... re-%C2%BB/
Et Edouard Philippe Bilderberg parle aussi ouvertement de la raréfaction des ressources naturelles et des limites à la croissance.
Ce qu'ils ne disent pas, c'est que la réponse apportée au pic pétrolier est pour l'instant la récession économique forcée, plus ou moins organisée par la finance internationale. L'objet est d'ajuster la demande à l'offre de pétrole disponible, tout en conservant un prix du baril oscillant entre $40 et $80, ne suscitant aucune inquiétude de la part des "experts" sur la disponibilité réelle du pétrole.
Aujourd'hui, il y a juste quelques centaines de milliers de canaris, les premières victimes d'une crise économique qui n'en finit pas de durer, qui piaillent dans la rue... Mais demain, il y en aura plusieurs millions...
Les oligarques en ont parfaitement conscience (Edouard Philippe Bilderberg parle même d'effondrement)...
https://www.youtube.com/watch?v=j4sYh9WWwYA
Et quand ils poussent leurs pions sur l'échiquier, ces oligarques ont un tableau de bord global de la situation qui leur donne plusieurs coups d'avance sur le peuple, partiellement ou totalement lobotomisé par les merdias et l'éducnaze...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 10 Fév 2019 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
GoldOrHack a écrit:
Ce qu'ils ne disent pas, .....
Ce qu'ils ne disent pas, c'est que:
- ils n'ont aucune solution à apporter
- que les solutions possibles ("décroissance", frugalité, économie circulaire, locavore...) ne sont pas compatibles avec les objectifs d'enrichissement des forces qui dirigent la planète
On a pas le cul sorti des ronces !

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 22 Avr 2019 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5623
Bon, ça ne sert à rien, mais c’est jubilatoire quand même d’entendre Apathie se faire rabrouer de la sorte :

https://www.europe-israel.org/2019/04/c ... torialiste

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 23 Avr 2019 22:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
https://www.youtube.com/watch?v=xr2kScmjF2M&t=16s

[youtube]xr2kScmjF2M&t=16s[/youtube]

Citer:
Mais ou est l'inflation ?

Fake News Channel
17 avr. 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 30 Avr 2019 01:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
https://michelsanti.fr/allemagne/la-fac ... lallemagne


Citer:
La face cachée de l’Allemagne

Michel Santi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 06 Mai 2019 17:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
Lettre ouverte d’un politicien britannique : « Pourquoi je voterai pour le nouveau parti de Farage aux européennes »

Aujourd’hui, les lignes de partage politiques au Royaume-Uni ne se font plus entre droite et gauche ou même entre libéraux et anti-libéraux, mais entre d’un côté, les « Brexiteers » souverainistes de tous bords politiques et de l’autre, les « Remainers » européistes.

Cette tribune d’un membre célèbre de la scène politique britannique, George Galloway, est représentative de la réaction à la situation actuelle de blocage du Brexit d’une importante frange de la population du Royaume-Uni, à savoir cette grosse moitié de l’électorat qui, pour des raisons diverses, a voté en sa faveur et voit son choix remis en cause par des manœuvres dilatoires, des exigences de second référendum (quand le peuple ne vote pas dans le bon sens, est-il démocratique de l’obliger à revoter jusqu’à ce que son choix soit conforme aux desiderata des dirigeants?), voire des menaces d’annulation pure et simple du Brexit. Dans un contexte de Parti conservateur déchiré par les conflits internes et d’un Labour dont la plupart des candidats aux européennes — des partisans « remainers » de l’ex-leader travailliste néolibéral Tony Blair — sont à couteaux tirés avec le nouveau leader du parti, le populiste eurosceptique Jeremy Corbyn, la seule option pacifique qui leur reste est de mettre de côté leurs différends politiques et de se rabattre ensemble sur le nouveau parti pro-Brexit fondé en janvier dernier par Nigel Farage, le dénommé ‘Brexit Party’. Qui, de ce fait, caracole en tête des sondages des européennes…

J‘ai figuré dans les trends sur Twitter UK pendant deux jours simplement pour avoir déclaré où ira mon vote lors des élections européennes du 23 mai, qui semblent désormais inévitables en Grande-Bretagne. Il y a eu une énorme réaction ailleurs aussi.
De fait, c’était une décision sujette à controverse.
J’ai passé toute ma vie à gauche, j’ai rejoint le parti travailliste à 13 ans et j’ai passé près de 30 ans au parlement en tant que député de gauche. Et je vote pour le nouveau Parti du Brexit de Nigel Farage. Comment est-ce possible ?

L’ontologie est importante pour moi. J’ai réalisé pour RT un documentaire intitulé The Patriot Game (Le stratagème patriote), qui portait sur l’histoire de l’extrême droite en Grande-Bretagne, l’histoire du fascisme. La tendance de la gauche à qualifier tous ceux qui se tiennent à leur droite de «racistes » ou même de « fascistes » n’est pas seulement puérile et crétine, elle est totalement contre-productive parce qu’elle place irrémédiablement le sujet de vos insultes hors de votre portée politique.

(— George Galloway (@georgegalloway) 17 avril 2019 : Etant donnée la nature de la liste de candidats euro-fanatiques du Labour et le point critique que nous avons atteint dans la lutte pour l’application des résultats du référendum sur le Brexit, et de façon ponctuelle, je vais soutenir Nigel Farage dans les élections du mois prochain. @TheBrexitPartly)

Farage n’est pas un fasciste, c’est un populiste, plus Huey Long qu’Hermann Goering. Il s’oppose au droit automatique de libre circulation des travailleurs de l’UE, bien sûr, mais l’UE est le bloc commercial le plus blanc du monde. La main-d’œuvre de l’UE qui est arrivée en Grande-Bretagne est majoritairement blanche, européenne comme la majorité d’entre nous. L’accusation de racisme dont il est souvent gratifié ne tient donc pas la route non plus, notamment parce qu’il veut accorder une préférence à l’immigration du Commonwealth là où l’économie britannique le demande. Or, le Commonwealth est majoritairement noir.

Dans les nombreuses conversations que j’ai eues avec lui à la radio ou dans la vie, il n’a jamais exprimé une once de pensée raciste, et je peux pourtant vous dire que mon radar est sensible. J’ai représenté plus d’électeurs noirs et de minorités ethniques au Parlement que tout autre député de l’histoire du Royaume-Uni. Ma femme est indonésienne et j’ai quatre enfants métis. J’ai passé ma vie à me battre pour la liberté dans le monde entier et à la défendre chez moi. Je sais ce qu’est le fascisme, et Nigel Farage n’est pas fasciste.

En tout état de cause, s’opposer à une immigration massive n’est pas (nécessairement) raciste. Il n’y a rien de gauchiste dans l’immigration massive. Des pauvres gens obligés d’abandonner leur famille, leurs amis et leur pays pour trouver un travail mieux rémunéré ailleurs, ce n’est pas un truc de gauche. Des pays pauvres qui perdent leurs travailleurs les plus jeunes, les plus aptes et les meilleurs au profit de pays plus riches, ce n’est pas un truc de gauche. Et les travailleurs des pays riches qui voient l’offre de main-d’œuvre se démultiplier savent d’instinct qu’une plus grande offre de main-d’œuvre signifie des salaires moindres pour eux. Tout le monde le sait, en réalité — seuls les trotskystes et les capitalistes mondialisés croient vraiment aux « frontières ouvertes » — mais il y a un narcissisme dans la façon correcte de l’exprimer, et Farage s’est souvent mis la gauche à dos par sa maladresse. Mais il a rompu avec l’UKIP, l’organisation d’extrême droite qu’il dirigeait autrefois, précisément à cause de leur discours venimeux contre les immigrants, les musulmans et les étrangers en général.

Une grande partie des réactions indignées à mes intentions de vote venait des gens qui avaient voté pour Tony Blair en 2005, alors qu’il dégoulinait du sang qu’il avait versé en Irak – une invasion qui a conduit à la mort d’un million d’Irakiens – ça, oui, C’EST du racisme ! Farage, au passage, était opposé à la guerre en Irak, en Libye et en Syrie — contrairement à la grande majorité des députés du Labour.

Quand ils était interrogés sur ce paradoxe, mes détracteurs répondaient que voter pour Blair en 2005 était une tactique destinée à écarter les Tories. Passons donc au vote tactique que j’ai l’intention de donner à Nigel Farage le 23 mai.

Plus des trois quarts des candidats du parti travailliste à cette élection rejettent ouvertement le résultat du référendum sur le Brexit et exigent un nouveau scrutin. La quasi-totalité d’entre eux sont des partisans de Tony Blair. Presque tous sont des opposants au dirigeant du Parti travailliste, Jeremy Corbyn. L’une d’entre elles (pensant qu’elle ne se présenterait plus aux élections européennes) a déclaré qu’elle n’était plus travailliste que de justesse. Leur principal candidat, le malencontreusement nommé Lord Adonis, a déclaré en direct à la radio la semaine dernière qu’il espérait que les partisans du Brexit ne voteraient pas travailliste. En tant que connaisseur de histoire du Labour, je peux vous dire que c’est la première fois qu’un candidat d’un grand parti demande à 17,4 millions de personnes de ne pas voter pour son parti – alors même que cinq millions d’entre elles sont des électeurs travaillistes.

Le Brexit est en passe d’être volé aux électeurs qui l’ont gagné, sous leurs yeux, par des politiciens de tous les partis. Une véritable colère s’est emparée du pays à la suite de ce brigandage de haut vol. Cette colère n’a plus qu’un seul moyen de s’exprimer, le Brexit Party. Le camp du Remain peut choisir entre les travaillistes, les conservateurs, les libéraux, les démocrates, les verts ainsi que les échappés de Change UK [un nouveau parti européiste constitué en catastrophe, ces derniers jours, pour contrer le Brexit Party de Farage — qui mène largement, à 27% contre 22% pour le Labour et 15% pour les Tories, selon un sondage YouGov réalisé les 15-16 avril, NdT].
C’est une dichotomie parfaite.
Si le camp du Remain gagne ces élections, la truanderie du Brexit sera complète, avec toutes les conséquences qui en découleront. Si le camp du Brexit remporte une victoire écrasante — comme je le crois (et comme les sondages l’indiquent), alors le rouleau compresseur de la trahison devra bien s’arrêter.

D’autant plus que les deux principaux partis sauront que, si ce n’est pas le cas, Nigel Farage continuera à tracer sa route droit devant, y compris jusqu’aux élections générales. Ni moi, ni eux ne le le souhaitons.

Je voterai donc pour le Brexit, rien de plus, mais rien de moins, le 23 mai. La surprise, c’est qu’on ait pu penser que je voulais ou que je pouvais faire autrement…

Traduction et note d’introduction Entelekheia
http://www.entelekheia.fr/2019/04/22/le ... ropeennes/

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*