Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4610 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297 ... 461  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Mai 2019 16:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5279
Localisation: Paris
numismachin a écrit:
Je suis hors de France et n'ai aucune idée des résultats. Quelqu'un peut-il les ndiquer ici?
Merci.

Les élections ont été annulées. Le Führer est revenu.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Mai 2019 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Paris a écrit:
numismachin a écrit:
Je suis hors de France et n'ai aucune idée des résultats. Quelqu'un peut-il les ndiquer ici?
Merci.

Les élections ont été annulées. Le Führer est revenu.

:lol:

Ça me fait penser que la dernière fois qu'on a essayé de me refiler un tract me vantant les mérites immenses de je ne sais quel candidat, j'ai dit (l'air triste et résigné) : "vous savez, depuis que le Führer s'est retiré de la politique, je n'arrive plus à m'y intéresser...".
La distributrice est restée quelques instants en mode "unité centrale plantée".
Instants que j'ai mis à profit pour filer à l'anglaise.

Fred92

NB: c'est pas forcément intelligent (mais j'ai jamais prétendu le contraire).
Cet humour (pourri ?) contamine mes enfants.
Le mois dernier, j'accompagne mes jumeaux de 11 ans à l'école.
Quand je leur dit qu'ils resteront à l'étude, ils me réponde que j'ai (encore) oublié leur goûter.
Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, ils ont braillé "c'est pas grave, on rackettera un handicapé !"
P.tain, la tronche des autres parents autour de moi !!!!!!

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Mai 2019 21:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mar 2011 23:18
Messages: 373
numismachin a écrit:
Je suis hors de France et n'ai aucune idée des résultats. Quelqu'un peut-il les ndiquer ici?
Merci.


Pièces jointes:
Description du fichier: resultat
61126739_2634769196552825_1561191286059302912_o[1]b.jpg
61126739_2634769196552825_1561191286059302912_o[1]b.jpg [ 65.89 Kio | Consulté 4088 fois ]

_________________
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Bossuet
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Mai 2019 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5631
Paris a écrit:
numismachin a écrit:
Je suis hors de France et n'ai aucune idée des résultats. Quelqu'un peut-il les ndiquer ici?
Merci.

Les élections ont été annulées. Le Führer est revenu.

Excellentissime :lol: :lol: :lol:
Faut reconnaître qu’ils progressent en stratégie, normal avec le pognon investi.

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Mai 2019 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14231
Localisation: ----
Bien rigolé aussi au post de Paris.
Oh dis la tronche!
Déjà que face à la candidature du descendant du Duce, nombre "Italiens rappellent sur les ondes tout ce qu'il avait fait de bien, au grand dam des journalistes k-sher qui pensent subito à la ricin de leur grand pere...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 12 Juin 2019 10:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5279
Localisation: Paris
https://www.20minutes.fr/societe/253815 ... desaccords

C'est moi qui souligne.

Mayenne: Trente religieuses quittent leur congrégation après de "profonds désaccords"

RELIGION La congrégation des Petites sœurs de Marie a perdu l'essentiel de ses membres en raison d'un accord avec leur autorité

Le diocèse de Laval a annoncé mardi le départ de 29 des 35 sœurs de leur congrégation, les Petites sœurs de Marie, un fait rare lié à des « désaccords profonds » entre l’institut et l’évêque de Laval. « L’Église, ne pouvant retenir contre leur gré des religieuses ou encore ne pouvant accepter des modes de gouvernement contraires à l’esprit de l’Évangile ou au bien des personnes, a donc accordé le départ de 29 sœurs sur 35 », indique le diocèse dans un communiqué.

Plusieurs années de conflit

« Malgré de nombreux efforts de médiation, aucune solution n’a pu être trouvée », justifie le diocèse qui évoque des départs liés à « des désaccords profonds [qui] ont surgi entre la Congrégation des Petites Sœurs de Marie et Mgr Scherrer, évêque de Laval, leur supérieur ecclésiastique, au sujet du gouvernement exercé dans la congrégation ».

Des désaccords qui datent de plusieurs années et portent autant sur la gestion des trois Ehpad sous la responsabilité des Petites Sœurs de Marie que sur le mode de vie au sein de la congrégation de Saint-Aignan-sur-Roë (Mayenne). Les religieuses seraient en effet jugées trop conservatrices. « Nous avons compris que les autorités ecclésiastiques voulaient aussi nous faire changer notre manière de vivre notre vie religieuse, à l’instar des orientations actuelles… », déplorent les sœurs dans un communiqué.

Elles voulaient une nouvelle supérieure

Placées en 2017 sous l’autorité d’une congrégation romaine, une sœur auxiliatrice y a été nommée « commissaire apostolique » et exerce « temporairement le gouvernement de la congrégation en vue d’un retour à sa pleine autonomie ».

Mais selon le diocèse, « certaines Petites Sœurs ont, dans un premier temps, refusé de recevoir la commissaire » apostolique. Et « les sœurs ont décidé de manière unilatérale d’arrêter (sa) mission » et « d’organiser un Chapitre pour nommer une nouvelle supérieure, Chapitre qui n’est pas canoniquement valide », souligne le diocèse.

Le Vatican les relève de leurs vœux

Les sœurs « ont demandé à être relevées de leurs vœux » et « le Saint-Siège leur a répondu en insistant sur la gravité et les conséquences de leur demande. Elles ont maintenu leur demande », rapporte le diocèse. « Nous en sommes profondément meurtries et demeurons douloureusement surprises que Rome ait préféré faire droit à cette demande plutôt que d’accéder aux solutions d’apaisement que nous avions proposées et qui étaient à notre portée », regrettent les sœurs.

A l’issue d’un délai de rétractation, « la congrégation est dorénavant composée de six sœurs » et « n’est pas dissoute », indique le diocèse qui souligne que les religieuses vont être accompagnées financièrement par leur congrégation."

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 12 Juin 2019 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1455
J'aurais bien aimé savoir quelles étaient les "orientations actuelles" auxquelles les sœurs ne voulaient pas se soumettre.

29 sœurs qui se barrent sur 35, c'est un tremblement de terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 13 Juin 2019 14:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
http://www.lefigaro.fr/international/de ... s-20190613.

L été risque d'ête chaud malgré une météo morose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 19 Juin 2019 23:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
https://www.latribune.fr/economie/union ... 20921.html

Citer:
Brexit : Boris Johnson en position de force pour succéder à Theresa May


un Brexit dur est possible
pas de quoi rassurer les zinvestisseurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Juil 2019 13:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5279
Localisation: Paris
https://www.20minutes.fr/monde/2553751- ... gueur-2020

«Eco», la monnaie unique d'Afrique de l'Ouest, entrera en vigueur en 2020

ECONOMIE Discutée depuis une trentaine d’années, cette monnaie unique est vue comme un pari risqué par nombre d’analystes, mais serait un symbole politique fort
20 Minutes avec AFP

Publié le 01/07/19 à 11h22 — Mis à jour le 01/07/19 à 11h32


D’ici un an, les habitants d’Afrique de l’Ouest​ paieront tous avec la même monnaie. Réunis samedi à Abidjan (Côte d’Ivoire), les chefs d’Etats et de gouvernement des quinze pays de la Cédéao ont adopté officiellement le nom d'« Eco » pour ce projet de monnaie unique, qui devrait être mise en circulation dès 2020.

« Eco a été adopté comme le nom de la monnaie unique de la Cédéao » (Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest), ont écrit les quinze pays dans une déclaration commune.

« Des critères de convergence » entre les pays

Ce nom avait déjà été évoqué à l’occasion d’une rencontre du comité interministériel des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales de la zone mi-juin à Abidjan (Côte d’Ivoire), tout comme la date de 2020 pour le début de l’implantation.

Le communiqué final adopté samedi à Abuja « réaffirme l’approche graduée (pour l’adoption) de la monnaie unique en commençant par les pays qui atteignent les critères de convergence » – inflation, déficit budgétaire, déjà évoqués lors de rencontres préparatoires.
Un pari risqué par selon les analystes

Le principe d’un régime de change flexible et une politique monétaire centrée sur la maîtrise de l’inflation ont également été formellement adoptés.

Discutée depuis une trentaine d’année, cette monnaie unique entre les 15 pays qui forment la Cédéao – dont huit utilisent le franc CFA, arrimé à l’euro selon une parité fixe garantie par la France, ancien colonisateur de la région – est vue comme un pari risqué par nombre d’analystes, mais serait un symbole politique fort.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4610 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297 ... 461  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 411 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*