Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 04:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2051 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 206  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 21 Aoû 2019 01:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
dodo a écrit:
@Arno22 ta vision des choses est glaçante.

Des années à intervenir sur les marchés m'ont ôté toute émotion concernant cette activité, c'est une question de survie du capital.

dodo a écrit:
Si, tu as un avis, mais tu ne souhaites pas le partager.


"Non, j'en ai pas, et je fais encore ce que je veux" (convivialité hein ;) la forme que diable, la forme...)

Non, absolument aucun.
La SEULE considération que j'ai envisagé (comme le jour où je suis rentré sur les métaux à la date de mon inscription ici), c'est (non pas en configuration trading mais en "buy and hold" pour 80% de ma position sur btc):

1 - Partir du postulat que l'actif à un avenir et ne va pas faire l'objet d'une disparition (si l'on "n'accepte" pas ce postulat, alors on ne rentre pas). C'est la part de risque.
2 - Accepter que l'ensemble des sommes à investir seront d'ores et déjà perdues et n'entameront EN RIEN son niveau de vie (on peut s'être trompé sur le point 1)
3 - Chercher les configurations graphiques de retournement après de GROSSES capitulations (c'est un vrai travail et il y a des formations pour...), rentrer, puis construire sa position "de point d'entrée moyen" au fur et à mesure, en étant surtout capable de renforcer en cas de baisse de l'actif au besoin, "partant du postulat N°1 que cela ne finira pas à zéro" (là encore c'est du travail de tous les jours jusqu'à ce que l'objectif des sommes à investir soit atteint). On parle toujours ici en configuration "buy and hold"
4 - Laisser vivre.

Citer:
"Je me suis positionné sur une phase de retournement (avec succès pour le moment), maintenant je suis mon investissement et partage les infos que je trouve qui "pourraient" aller dans le sens de l'acceptation. Rien de plus.
Le sous-jacent d'un trade je dois vous avouer que je m'en moque éperdument. Ce qui m'intéresse moi c'est d'être dans le bon sens..."


Que cela soit du Btc, des chaussettes ou le cour du blé, je n'ai absolument AUCUN avis sur la chose (c'est mon assurance vie d'ailleurs de ne pas en avoir, de ne pas "émotionner" l'actif)

Je réponds à des signaux graphiques (à 90%) et je m'octrois une part de fondamental de 10% (et encore)
Les graphs sont le présent, la situation réelle et le passé. Les fondamentaux resteront toujours une vue de l'esprit de l'avenir...(parfois bonne, parfois moins, parfois se manifestant, et parfois mettant des décennies à se matérialiser, bref aucun intérêt...)

J'imagine mal le métal doré ne rien valoir d'ici mon décès (la perte sera donc minime "si jamais...") et j'imagine mal vu la tournure que cela prend (voire les réactions "hostiles" ou "inquiétent de vite légiférer" des plus grandes institutions de ce monde) que le btc atterrisse à zéro d'ici demain matin.

Quand bien même, ces pertes seraient DEJA derrière moi car j'accepte également de m'être trompé.

Voilà pour la configuration "buy and hold".

Mes activités de trading pur, c'est tout autre chose.

Je l'ai écrit mille fois, je ne trade pas les métaux, et ma position de trading "pure" sur le btc a été sorti lors du début de la correction (stop touché). Les profits sont rentrés, je ne me concentre dorénavant que sur ma position "buy and hold" (je relate parfois que je peste contre ce 8500$ / 7400 euros qui ne veut pas daigner pointer le bout de son nez :roll: :D )

Voili voilou, en vulgarisant au maximum.

J'espère t'avoir satisfait ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 21 Aoû 2019 02:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
dodo a écrit:
Et l'avis de Silverculteur dont j'ai plussoyé, et auquel tu as lourdement démonté, était très bien posé... d'un point de vue convivial.

Allez, je "plussoye" ton "plussoyement". 1+1 ce qui nous fait...2 ? ;) à corriger au besoin.

"à défaut d'être "jaunie" par le forum" pour reprendre mon illustre jouteur, "pour le coup c'est "La Rousse" qui s'en retourne dans sa tombe..."


silverculteur a écrit:
Juger de l'état de la croissance économique en ne regardant que l'évolution du cours d'une matière première sans regarder son volume de production, son volume de recyclage,et les volumes d'échanges, me semble boiteux comme analyse.


Se faire entendre l'éloge d'une analyse "boiteuse" alors que l'on a juste exposé un reflet, un regard, d'une situation traduite et matérialisée par deux graphs, ne relève pas de la "convivialité" selon mon vocable.

Ecrire, construire et/ou proposer des graphs, des réflexions personnelles (et non "empruntées" au web comme à 90%), cela prend du temps.

Le minimum est de bien y lire les termes employés, d'une, et de deux si l'on souhaite proposer des avis contraires, de dûment les justifier (sinon c'est du bla bla...)

En l'occurence, silverculteur n'a fait ni l'un, ni l'autre (il a juste ré-affirmé ce que j'ai "souligné" par un autre biais, mais en y apportant une contradiction gratuite qui n'a aucun sens)

Gratuit et inutile au possible, pour le "convivial" j'émets donc un gros doute vu le ton employé...

Bref.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 21 Aoû 2019 02:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Milogram a écrit:
Bon, alors arno gagne combien bon an mal an avec ses calculs ?


Toujours pas assez pour m'acheter ma liberté et ma tranquillité "d'esprit", mais j'y travaille jour après jour... ;)

Impatient je suis.
Plus le temps passe et plus je finis par me lasser de ces pavasses et autres bouteilles qui elles mêmes se lassent de leurs tentatives de communication infructueuse avec leurs propriétaires aux cerveaux mono-cellulaire non adapté, au point qu'elles en viennent toujours par les quitter par ennui profond pour venir m'embrasser.

J'ai de la compassion et de la compréhension (pour ces projectiles divers et variés), mais les effusions affectives c'est gênant sur le long terme (surtout en public)

Alors grand max 50 ans, et avant si je ne fais pas trop d'erreurs de "calculs" (bien qu'être actif sur les marchés n'en soit pas vraiment de calculs, pour ainsi dire pas du tout même)

Entre 47-48 ans et une espérance de vie projetable si tout se passe bien à 80-85 ans, il faut le capital nécessaire pour tenir la durée aisément sans se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.

Le trader a son money-management, le "jeune retraité" lui doit avoir bien planifié son futur "life-management" également :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 03 Sep 2019 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
prêts pour le 2eme étage ? 20 21 .... 25


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 03 Sep 2019 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Pièce jointe:
sc.png
sc.png [ 30.79 Kio | Consulté 4489 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 03 Sep 2019 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Pièce jointe:
25.png
25.png [ 224.66 Kio | Consulté 4409 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 03 Sep 2019 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
19,15 yoooooooo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 03 Sep 2019 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Argentine L'indice actions #Merval décroche de 10%


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 04 Sep 2019 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Et ça monte encore... 1550$ et 19,40$... short squeeze?? À ces niveaux les shorts perdent pas mal d argent.

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Phase PANIQUE
MessagePublié: 06 Sep 2019 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
j'ai de la place pour 21 d'ici ce soir ...... c'est monstrueux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2051 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 206  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 483 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*