Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 21:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Geos33 a écrit:
Et au passage, Numis et Arno, vous pensez la même chose mais vous le dites différemment pour le coup. Haha, bonne soirée les grincheux. :lol:


Oh mais l'arsouille prend le temps de lire, même les écrits de ceux qu'il ne peut pas piffer, je ne le sais que trop bien :roll: :lol:

Il a vendu récemment là où il fallait vendre, et il a eu raison de le faire (et ce même si le cours devait reprendre +50% dès demain matin)

Car statistiquement c'était raison garder. Rater une occasion n'est rien, se faire dévisser le museau c'est déjà plus gênant :roll:

Je crois avoir lu qu'il était dorénavant "cash" et que lui même "attendait" une correction pour se repositionner (c'est écrit quelque part sur le forum)

J'aurai fait de même (forcément puisque mes écrits évoquent, sans les dire, des niveaux de positionnement/vente qui me "semblent" judicieux)

Je ne crois pas que numi' attendra les 700$ pour se repositionner, mais qu'un retour sur les "1200 euros" zone sera une occasion "solide" d'un renforcement judicieux (avec l'assurance bien évidement du risque de se planter allègrement...mais bon :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 22 Sep 2019 21:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Et par ailleurs, en ce moment ce n'est plus l'or qui est à surveiller (les objectifs sont atteints de toute façon en euros (reste une marge en dollars), et si cela devait encore "hausser" de manière massive nous n'aurions quoiqu'il en soit plus de références techniques/historiques derrière nous pour y intervenir judicieusement, à part "plouf-plouf")

L'amorphe de couleur grise présente lui par contre des signaux à l'état foetal que je surveille comme le lait sur le feu (j'en ai déjà fait référence ici même quelques post plus hauts pour quelques uns d'entre eux).

Pour le moment c'est bien trop tôt pour en parler, mais nous avons des ébauches de formation sur les unités longues et très longues qui apparaissent petit à petit.

A confirmer ou à invalider d'ici 2-3 mois, j'y reviendrai... (à condition que le comateux se maintiennent à minima au dessus des 15 euros l'once d'ici là :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 23 Sep 2019 12:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
numismachin a écrit:
Comme en 2012, je le sens comme le bon moment pour me "couvrir" avec des pièces de vraie numismatique (avant L XVI et surtout avant Louis XIII). Car en 2014 et 2015, quand ça pleurait mouillé (because " ça pleurait sec", je peux vraiment pô l'écrire!) sur ce fofo et ailleurs, mes Francs à pied ou à cheval, mes écus à la couronne de Charles Louis ou François, ils ont fait +25%. Quand même!
Si le jaune continue à monter, je gagnerai bp ; si l'or baisse, je ne perds rien. A condition d'acheter au moins en TTB+. De préf. en SUP.



Le problème est que l’on en rencontre pas autant que des 20f, en 20 ans je n’ai croisé qu’une seule fois des royales en live....dur dur de se faire une culture, une expérience et une collection. Il reste quoi comme solution ? Tu m’en échange 1 contre des 10f turin ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 27 Sep 2019 22:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Argent/euros.

Ceux qui ont suivi mes observations sur btc ces derniers temps vont y retrouver ici un copié collé, on va donc faire très court.

Ici le 4h, après une hausse exponentielle on digère, on latéralise, et on semble vouloir latéraliser en triangle descendant (65% de chance de casse vers le bas)
Copié/collé du dernier scénario des 3 derniers mois sur btc.
Cela ne veut pas dire que le résultat sera le même, cela veut juste dire qu'il sera le même à 65% (que l'on s'entende bien)

Image

Ici le même graph en semaine (projection plus long termiste): "la mm20 elle est loin encore...loin"

Ca + ca = la tête à toto: si je ne sais absolument pas où le cours ira demain matin, la méfiance est de mise quant à une poursuite momentanée de la hausse (sachant que toutes les annonces de Sir Draghi sont déjà intégrées dans les cours depuis longtemps, plus grand chose à attendre de ce coté là non plus pour le moment)

En un mot: on s'essouffle.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 01 Oct 2019 18:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Comme expliqué dans le post plus haut, la base du triangle en H4 sur l'argent/euros est entrain de sérieusement se faire tester, je ne serai pas surpris que cela finisse par lâcher :roll:

Toujours est il qu'une sortie par le haut pour les afficionados de ferraille on s'en moque un peu (puisque ca monte)
Une sortie par le bas sera à surveiller ATTENTIVEMENT jusqu'à la limite des 15,30 euros (pas le temps d'expliquer ici pourquoi mais quelles que soit les unités choisies c'est ce niveau qui m'apparait comme pivot majeur.)

Passer significativement sous les 15,30 euros nous renverrait à l'état comateux que l'argent connait depuis plus de 6 ans maintenant. Les signaux TLT "encourageants" en gestation actuellement dont j'évoque la formation depuis plusieurs semaines se verraient alors invalidés.

Argent/H4/euros

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 03 Oct 2019 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Pièce jointe:
KWN-Fitz-II-1032019-768x414.jpg
KWN-Fitz-II-1032019-768x414.jpg [ 39.31 Kio | Consulté 4967 fois ]
Pièce jointe:
KWN-Fitz-I-1032019-768x550.jpg
KWN-Fitz-I-1032019-768x550.jpg [ 48.13 Kio | Consulté 4977 fois ]


Vu sur kigworldnews
Formation d'un drapeau, continuation haussière au dessus de 1520$ pour l'or et possible figure en marteau sur les graphes semaine pour l'or et l'argent, à confirmer demain soir et la semaine prochaine par la poursuite de la hausse càd il faudrait avoir une clôture fin de semaine prochaine plus haute que les plus hauts de cette semaine (enfin, je crois #pasexpert :D )

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 04 Oct 2019 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Nota : il n'y a rien de personnel dans ce post, ni s'y trouve aucune réflexion :mrgreen:

Ici , prix moyen d'une maison aux usa rapporté en onces d'or (home-gold ratio) :
Pièce jointe:
CSUS_gold-prices.jpg
CSUS_gold-prices.jpg [ 87.95 Kio | Consulté 4947 fois ]


Ici le down gold ratio, après une hausse du ratio depuis 2011, regardez le MACD qui peut signifier un début de cycle baissier du ratio :
Pièce jointe:
dow_gold-ratio-1997-2019.jpg
dow_gold-ratio-1997-2019.jpg [ 76.48 Kio | Consulté 4945 fois ]


Ici l'évolution du gold selon différentes devises. Nota perso (sans réflexion :mrgreen: ) Voltaire l'a dit et l'histoire aussi : tout papier monnaie qui n'est adossé à aucun actif tangible retourne à sa valeur intrinsèque : zéro (à part chez les numismates...). Les métaux ne montent pas, les gars, ce sont les monnaies papier qui perdent de leur valeur.
Pièce jointe:
gold_eur-cad-jpy.jpg
gold_eur-cad-jpy.jpg [ 70.04 Kio | Consulté 4937 fois ]

Pièce jointe:
gold_gbp-kro-swedish.jpg
gold_gbp-kro-swedish.jpg [ 107.86 Kio | Consulté 5270 fois ]

Pièce jointe:
gold_usd-bolivar.jpg
gold_usd-bolivar.jpg [ 86.06 Kio | Consulté 5253 fois ]

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 04 Oct 2019 00:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
guerrin a écrit:
Vu sur kigworldnews
Formation d'un drapeau, continuation haussière au dessus de 1520$ pour l'or et possible figure en marteau sur les graphes semaine pour l'or et l'argent, à confirmer demain soir et la semaine prochaine par la poursuite de la hausse càd il faudrait avoir une clôture fin de semaine prochaine plus haute que les plus hauts de cette semaine (enfin, je crois #pasexpert :D )


Oui globalement c'est raccord.

Tu peux remonter à mon graph du 08 aout dernier sur cette même file où j'écrivais:

"Entre temps le cours a le champ libre d'évolution jusqu'à une prochaine resistance là encore très bien marquée en trimestrielle: les 1600$

Que le cours atteigne ce niveau et la résistance a une continuation haussière sera très marquée par la suite des 1600$ aux derniers plus hauts historiques (19xx...)"

Donc oui un peu de marge "potentielle" à la hausse encore sur l'or en dollars.
Poursuivre au delà des 1600$ là par contre ca va pas se faire tout seul (ni des demain matin je pense...)

Et pour l'or en euro, il se passe exactement ce que j'y ecrivais ce même 8 aout:

"Nous voyons également que le sommet de cette dernière rotation haussière dans le canal bleu a comme point d'aboutissement potentiel la résistance horizontale des derniers plus hauts historiques (intersection de l'oblique avec la droite pointillée), il faudrait un élan acheteur hors du commun pour franchir tout cela d'un coup sans un repli (j'y miserai pas un kopek en tout cas que cela se fasse d'une traite)"

Le point d'aboutissement cité a été atteint précisemment (l'intersection des deux droites), et depuis repli...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 16 Oct 2019 20:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Suite de mon précédent post du 27 Septembre: Argent/euros

Le triangle dont j'évoquais la formation se matérialise à la perfection dorénavant, ci-dessous vous le trouverez sur graphique journalier.
L'argent est par conséquent TOUJOURS en tendance NEUTRE (pour le moment, ca ne tient plus qu'à un fil...), les poules continuent de rentrer au bercail (désolé encore pour tous ceux qui voyaient une nouvelle fois les cours des métaux se voir parachuter sur mars...)

La base de ce triangle de compression qui statistiquement se casse à 65% par le bas, voit sa base correspondre parfaitement avec un plat ichimoku de premier ordre.

Si nous devions casser ce support (rose) des "15,50" zone, alors nous sommes murs "à minima" pour rejoindre l'objectif des 15,30 (ligne rouge) que je mentionnais le 01 octobre (pour les traders ichimoku, les derniers plus hauts des 26 jours derniers corrélés avec le twist naissant du nuage nous amène en objectif baissier également sur les 15,30...)

Pour les ferrailleurs, on ne VEUT PAS descendre SOUS les 15,30 (sinon c'est tout simplement comme s'il ne s'était strictement rien passé sur 2019, et que la jolie hausse que nous avons connu n'était une de fois de plus, qu'un tremblement de paupière du comateux de ces 6 dernières années).

Je suis pour ma part, et sans avoir de boule de cristal aucune, très dubitatif quant à ce que ce support rose tienne encore bien longtemps et que ce triangle puisse espérer une cassure par le haut.

Après les bonnes surprises ca existe aussi, wet and sea (US/CHINA, BREXIT et jean passe, y'a de quoi flinguer les stat' et torpiller les proba ces temps-ci mais bon, le graph est assez "moche" il faut bien le dire)

Graph argent/euros/daily

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 18 Oct 2019 14:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Réflexion personnelle, très long terme (gold/euros)

Ceci ne se veut en aucun cas prédictif comme toujours, ce sont juste mes observations personnelles, du moins les signaux qui accrochent mon regard et que je couche ici par écrit.

Si l'on regarde le graph de l'or en euros sur les unités très longues (ici en trimestrielles), l'on s'aperçoit que la bougie finale reflète on ne peut plus mon sentiment du moment maintes fois écrit dans ces pages: nous sommes montés bien trop vite, bien trop haut (du moins nous sommes montés jusqu'à l'objectif maximal désigné par avance, et depuis on stagne)
Dit autrement: nous sommes en pleine exagération.

Je l'avais "écrit", que je ne misais pas "un kopek" sur une poursuite de la hausse au delà des plus hauts historiques, du moins que cela ne se ferait pas une fois...et c'est exactement ce qui se passe.

A regarder le cours en trimestriel, cette dernière bougie (en formation) se veut irrationnelle tant elle sort des bandes de bollinger, c'est une bulle qui se "promène" hors tout.
Même si la hausse devait se poursuivre (et ce n'est pas à souhaiter si vous êtes ferrailleur, la majorité ici dont ma pomme), le retour de "pelle" pleine face n'en serait que plus violent encore.

Aujourd'hui je vous invite à regarder une fois de plus le "passé", matérialisé par les deux rectangles bleus que je vous ai dessiné. Rectangles incluant un copié/collé de la situation que nous rencontrons actuellement.
Chaque fois, nous sommes rentrés en phase de "latéralisation" et pendant plusieurs trimestres, jusqu'à rejoindre la M7 trimestrielles (courbe pointillée)

Les fondamentaux du moment ne plaident pas pour une baisse "massive" du cours de métaux (Guerres commerciales, taux négatifs, brexit en cours etc etc), toutefois on n'échappera pas non plus à la mathématique des graphs qui nous impose "à minima" d'aller rejoindre la courbe pointillée, voir ensuite la courbe marron (M20) :roll: (et ca C'EST DU PREDICTIF)

Que ce soit le cours qui redescende les chercher, ou le cours qui patiente sur place en latéralisant en attendant que les mignonnes le rejoigne, cela SE FERA.

Je ne serai donc pas étonné, à la vue de toutes ces observations, que nous soyons amené à faire du "sur place" (un peu de haut un peu de bas) pendant une période assez longue autour des niveaux actuels.
Si par contre je devais émettre un "souhait", ce serait d'un retour assez franc sur les 1200/1250 euros pour mieux repartir par la suite (les fondamentaux du moment risquent par contre de "limiter" le champ de cette baisse souhaitée, en gros on risque de s'ennuyer sur les cours du gold en euros pendant un "chouilla" :roll: )

Nous verrons bien.

Graph trimestriel Gold/euro

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*