Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 02:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4610 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 461  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Oct 2019 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14238
Localisation: ----
Et entrepôt de stockage en feu à Villeurbanne. C'est "contagieux", comme les voitures brûlées à l'époque de Villiers-le-Bel

Une pensée amicale à un ami forumeur de là-bas.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Oct 2019 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5280
Localisation: Paris
Arno, ce serait mieux que tu donnes à chaque fois le lien vers ce que tu copies-colles. Même si la source disparaît, cela permettrait de garder trace de son identité.

Il y a un bon moment j'avais évoqué ici à plusieurs reprises les faciès très particuliers des CRS que l'Etat envoyait encadrer les manifs des Jeunesses nationalistes et assimilés et à chaque fois tu avais démenti de haut en te foutant de ma gueule. J'y étais pourtant et je sais ce que j'ai vu.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Oct 2019 09:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Paris a écrit:
Arno, ce serait mieux que tu donnes à chaque fois le lien vers ce que tu copies-colles. Même si la source disparaît, cela permettrait de garder trace de son identité.


En général je le fais systématiquement, mais étant en déplacement professionnel et utilisant mon téléphone à la va vite dans des conditions par toujours simples, parfois le simple copié collé d'article m'est bien plus pratique j'avoue.
Mais puisque tu m'en fais la remarque alors j'y veillerai.

Paris a écrit:
Il y a un bon moment j'avais évoqué ici à plusieurs reprises les faciès très particuliers des CRS que l'Etat envoyait encadrer les manifs des Jeunesses nationalistes et assimilés et à chaque fois tu avais démenti de haut en te foutant de ma gueule. J'y étais pourtant et je sais ce que j'ai vu.


Il faudrait que je puisse relire la discussion, mais il est fort possible que j'ai pu émettre quelques "correctifs", oui.

Aujourd'hui (et hier aussi), tout policier/gendarme qui a un casque sur la tête lors d'une manifestation se fait appeller CRS, et par les journalistes, et par la population (comme tout réfrigérateur se fait appeller frigo :roll: )

Ce dont tu parles, et qui "peut parfois" se constater dans certains commissariats/services ou que sais-je encore, n'est pas ce que je constate majoritairement dans nos unités.

Un CRS a des bandes jaunes sur le casque (pour préciser)

TOUT casque autre, n'appartient pas à ces unités.

Mais comme je l'écrivais plus haut et derrière ces querelles de sémantique, le problème grignotte de plus en plus de parts et ce quelques soient les institutions.

Les rapports étaients là, tout le monde le savait, maintenant ca nous pète à la gueule. Bon ben voilà quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Oct 2019 09:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2282
D'ailleurs, que sont devenu les explosifs et détonateurs volés dans une caserne de Miramas en 2015 .
https://www.europe1.fr/faits-divers/un- ... ee-1365376


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Oct 2019 09:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2282
En tout cas, le langage de nos politique est en train de changer, je parle bien de langage, pas d'actes.

Le 29 septembre 2019:
Le Premier ministre Edouard Philippe a étrillé les discours anti-islam et anti-immigration entendus lors de la "convention de la droite", il s'est dit frappé "par la violence et la tonalité des propos"

Le 7 octobre 2019:
Édouard Philippe s’est aussi dit «prêt à avoir» un débat sur «les dérives communautaires», qui entraînent «une sécession insidieuse dont nous ne voulons pas», il s'est dit prêt à réfléchir à une politique de quotas migratoire.

D'ici quelques jours, on devrait entendre nos éditorialistes préférés comme Apathie, Duhamel et Barbier nous dire qu'il y a quand même beaucoup d'étrangers en France et que l'islamisme, c'est pas bien... :lol:
Heureusement, il y aura toujours France Inter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Oct 2019 09:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3831
arno22 a écrit:
"Cet incident pose la question de la radicalisation dans les armées, question qui, comme le serpent de mer, revient chaque année avec un peu plus de force car, chaque année, les terroristes islamistes font davantage parler d’eux. Fin 2008, certains musulmans du 1er régiment d’infanterie refusent d’aller se battre en Afghanistan…

En 2013 le colonel Rolez, adjoint au sous-directeur contre-ingérence à la Direction de la protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD) explique : “Notre focus, aujourd’hui, est devenu la lutte contre le terrorisme islamiste. Nous constatons une augmentation de la radicalisation parmi les militaires français, notamment après l’affaire Merah.”

En 2015, le ministère de la Défense confirme qu’une dizaine d’anciens militaires français ont rejoint des réseaux djihadistes, notamment l’organisation État islamique.

Il y a quelques jours, un rapport parlementaire révélé par le député Olivier Audibert-Troin indique qu’une cinquantaine de dossiers de radicalisation font l’objet d’un suivi. Ce qui n’est pas considérable, lorsqu’on sait que la France compte 270.000 soldats. Pourtant, le ministère ne tarde pas à réagir en minimisant ce chiffre, parlant seulement d’une dizaine de radicalisés, surveillés de près par la DPSD avec l’aide de la DGSI.

On sent combien ce dossier est sensible aux réactions qu’il suscite. Cette sensibilité est due aux diverses opérations que certains musulmans pourraient entreprendre dans l’armée :



– Aujourd’hui, entre sept et huit Français sur dix ont une bonne image de la grande muette. Demain, si nos concitoyens apprennent qu’un attentat a été commis par ou avec l’aval de militaires musulmans, cette image disparaîtrait et le recrutement en serait largement affecté.

– Un soldat radicalisé utilisant son arme pour tuer des Français créerait une défiance chez nos concitoyens et mettrait un terme à l’opération Sentinelle.

– Des djihadistes pourraient s’instruire dans nos casernes dans le seul but d’aider Daech. Apprendre à tirer, mais aussi à fabriquer et manipuler des engins explosifs, c’est ce qui se fait naturellement dans l’infanterie, dans le génie ou chez les commandos. Par ailleurs, d’autres dans les bureaux, ayant une habilitation “secret défense”, pourraient obtenir des informations classifiées sur des théâtres extérieurs.

– Enfin, l’armée française a enrôlé, en dix ans, une quarantaine d’aumôniers musulmans, alors que les Américains n’en ont qu’une quinzaine, les Britanniques deux et les Allemands un seul. Ceci prouve la place que tiennent les musulmans au sein de la défense nationale. Aussi, que se passerait-il si une armée comportant plus de 30 % de partisans de l’islam était amenée à intervenir dans certains quartiers sur ordre du pouvoir politique ? On ne serait pas loin d’une guerre civile."


Mais ces risques existent depuis longtemps, qu'ils soient de ta réflexion ou sorti d'un texte, et ils existent pour toutes les idéologies qui auraient des "sujets" disposés à se radicaliser pour elles.
Ces risques existent aussi en interne, quand dans une équipe, un groupe, une section, une compagnie il y a des tensions entre des individus. On sait que ça peut être dangereux de ne pas régler le problème.
Pour détecter un radicalisé (ou sympathisant radicalisable) islamiste dans les armées, la police, la gendarmerie, les crs... il y a plein de possibilité, il faut juste accepter de passer pour un islamophobe. J'ai vu des cas de détections qui ont très bien fonctionné, dont un exemple avec un chef de corps qui avait pris le risque de se retrouver devant un tribunal, mais ça a fonctionné et 3 sympathisants islamistes ont été viré sur le champ avec un beau dossier au cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Oct 2019 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5280
Localisation: Paris
arno22 a écrit:
Aujourd'hui (et hier aussi), tout policier/gendarme qui a un casque sur la tête lors d'une manifestation se fait appeller CRS, et par les journalistes, et par la population (comme tout réfrigérateur se fait appeller frigo :roll: )

En effet, depuis le temps je ne sais plus s'il s'agissait de CRS ou gendarmes mobiles. Quoi qu'il en soit, une sacrée brochette. Et du point de vue de l'avenir du pays, qu'ils soient CRS ou gendarmes mobiles ne change rien.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Oct 2019 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14238
Localisation: ----
"Xavier Raufer [C-News à 19:14] a évoqué le point le plus intéressant et le plus pertinent : la réaction des services étrangers devant cet accomplissement républicain à base de nègres des îles et de coran.
Les Polonais, les Hongrois et les autres doivent en effet se dire que parler un peu trop aux services de renseignement de la France diversifiée et tolérante de 2019 est un exercice qui comporte quelques risques.

Comme celui de voir certains de leurs agents égorgés dans une pissotière parisienne par des [censuré].

La DGSI a donc vocation à être traitée comme un service de renseignement d’un état musulman, à l’instar du MIT turc ou de l’ISI pakistanais. Ce qui suppose une certaine distance de courtoisie entre Paris et Varsovie, Budapest et tous les états blancs d’une manière générale.
Le classement de la DGSI parmi les agences de renseignement mondiales va probablement suivre celui de Paris pour la propreté des capitales et celui de Roissy-Charles De Gaulle pour le niveau d’hygiène et de confort des aéroports internationaux.

Recrutant dans les masses du tiers-monde, la DGSI a vocation, à terme, à être aussi efficace que les services secrets soudanais.

A aucun moment ces gens ne se sont dits que s’ils importaient dans leurs rangs des métxxxxx, ils se retrouveraient avec une guerre raciale interne sur les bras.

Si d’aventure vous vous dites, « il va y avoir une réaction ! », je peux confirmer : vous allez assister à la plus agressive campagne de recrutement de n[censuré] et d’arabes de banlieue que vous n’avez jamais vu. A tous les niveaux, tous les étages, dans chaque bureau.

Mais attention : des n[censuré] et arabes fidèles aux valeurs de la République.

Ce n’est pas une difficulté car personne ne sait exactement ce que sont les valeurs de la République.

[censuré]

J’aime autant vous dire que ça va redoubler d’efforts pour casser du facho, histoire de faire taire les esprits chagrins."


Captain Harlock
Démocratie Participative
08 octobre 2019
Article intitulé: "Fête de la Saint Harpon : une clef USB miraculeuse retrouvé chez le n[censuré] républicain de la PP avec toutes les infos personnelles des cadres de l’antiterrorisme français"

Je cite, et en aucun cas je ne saurais cautionner des propos qui comportent une telle part d'exagération et tant de provocation dans notre belle France tolérante, paisible et unifiée.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Oct 2019 10:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3831
Dantec 2 a écrit:
D'ailleurs, que sont devenu les explosifs et détonateurs volés dans une caserne de Miramas en 2015 .
https://www.europe1.fr/faits-divers/un- ... ee-1365376


Peut être là
https://www.europe1.fr/faits-divers/inc ... se-1368023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 08 Oct 2019 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14238
Localisation: ----
J'ai constaté comme le Chef que le discours change.
On n'en est pas encore à comprendre que "Pas d'homme, pas de problème!" (Jojo Stata), mais on y viendra. Le discours va changer encore.

1) Car la solution est d'une lumineuse évidence: l'Islam n'est pas une religion. J'avais écrit jadis: "Une dictature à visée hégémonique sous couverture théocratique". Ce qu'on savait depuis des siècles; déjà Voltaire... et dans les années 30, on expliquait aux gens qui ne comprenaient pas ce qu'était le nazisme que "Le nazisme est un nouvel islam."* [Réf. oubliée] On le disait encore dans les années 40; savoir, une idéologie, jugée destructrice.

A partir de là, il n'y a pas plus de différence entre islam et islamiste qu'entre chrétien et christianisme. Le mahométan dit "modéré" est un radicalisé en puissance, pas encore en actes ou pas encore passé à l'acte. Car c'est son devoir de mahométan de porter la destruction dans les pays non mahométans: le Dar al'Harb (= pays de la guerre) pour le transformer en pays mahométan: Dar al'Islam
Cela posé, aucun mahométan ne pourra plus être admis à travailler dans aucune administration, ni banque, ni assurance ni société de transport, ni centrale nucléaire, ni média, etc. Car chacun est un radicalisé "en puissance". Mais cela supposera préalablement le contrôle absolu des médias.

2) Hormis cela, à Rouen comme à Villeurbanne, on parle de "pollution" -qui n'existe pas, bien sûr! Non mais LoooL. Mais personne ne semble s'interroger sur la cause. Accidents?...
Les "écolos" me font vraiment ch... Et quand il y a une pollution réelle, consensus public des édiles pour la nier.


* Edit.: https://www.lepoint.fr/monde/quand-les- ... 317_24.php

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4610 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313 ... 461  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 498 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*