Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 20 Oct 2019 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
arno22 a écrit:
marché volatile

Et c'est un poulet qui parle.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 20 Oct 2019 20:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Paris a écrit:
arno22 a écrit:
marché volatile

Et c'est un poulet qui parle.


Arf, j'aurai du la voir venir celle là... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 20 Oct 2019 21:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Bien...

Le grand canal bleu, si vous suivez les inepties que je raconte ici depuis le début de cette file, vous le reconnaissez sans problème c'est le canal long terme qui nous borne le cours du gold en euros depuis en gros avril 2013.
L'horizontale pointillée bleue représente les "avant plus hauts" historiques (je n'y reviens pas, on voit que nous les avons testés à maintes reprises, et depuis c'est repli à chaque tentative. Je vous ramène à la lecture de mon post du 08 aout dernier sur cette même file...)

Depuis, mais il n'est pas encore "très bien défini" en borne basse, "semble" vouloir se dessiner un canal baissier rouge (j'ai dit bien semble car c'est pas super propre, mais bon il a quand même l'air de pointer le bout de son nez en formation)

La dernière bougie (on est en daily) est MOCHE.

On va faire très simple: si l'on devait franchir à la baisse ce gros nuage bleu, alors ce canal baissier prendrait tout son sens, et, "à terme", pourquoi pas une nouvelle "rotation" du cours jusqu'à la base du gros canal bleu qui comme par hasard, trouverait son point de chute vers les "1200-1250 euros" (zone "maximale esperée" de repli SI IL DEVAIT y avoir repli, car en dessous ce ne serait franchement pas génial sur le TLT)

On espère tous voir ce scénario s'invalider, hélas c'est ce qui me saute aux yeux pour le moment.

Un Brexit "soft" doublé de Trump qui "likerai" un post facebook du Président chinois et on est mur pour "matérialiser" ce canal rouge pour de bon cette fois (les marchés ne tiennent plus parfois qu'à des "tweet", drôle de monde que celui-ci...)

Scénario un peu prématuré il est vrai, mais purge à surveiller tout de même (déjà voir la sortie ou non du nuage par le bas, pour commencer)

(PS: si on considère que la dernière vague de hausse a débuté en septembre 2018, le retracement de fibo de 50% est à zone "1220 euros" environ, tout ceci n'est donc pas "délirant" sur le papier :roll: )

Gold/euro/daily

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 22 Oct 2019 23:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Bien, jusqu'ici les planètes s'alignent, graphiquement et fondamentalement.

Par conséquent canal baissier "en formation" cité supra à surveiller doublement. On a des M20 à aller chercher sur les unités longues...

"Les taux d'intérêt sur les dettes souveraines européennes ont tendance à se tendre depuis la rentrée. Comment expliquer ce mouvement alors que le freinage de l'activité mondiale est toujours en cours, et que les banques centrales sont plus que jamais à la manœuvre ? Le point de vue de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement de Pictet AM."

VIDEO:

https://www.boursorama.com/videos/actua ... e5b2a71f46


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 07 Nov 2019 18:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Pour l'argent et la degringolade du moment: relire mes anticipations du 27 septembre et du 16 octobre

Pour l'or les anticipations de plusieurs mois et dernieres projections se materialisent une nouvelle fois tres bien aujourd'hui. Les 20000$ l'once vont devoir attendre...

Point d'interet du moment: l'argent qui vient comme attendu (et annoncé à fortes probabilités) de taper les 15,50 euros.

Attention: on ne veut pas partir sous les 15,30... (cela ramenerait une nouvelle fois ce métal sans aucun interet en matiere d'investissement au vu de ces 6 dernières années)
On a besoin de maintenir ce niveau à minima sur le long terme pour valider d'importants signaux futurs...

En ce moment en deplacement et donc publication de graphs d'illustration non possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 16 Nov 2019 15:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Argent/euros

Le 16 octobre j'écrivais notamment ceci:

arno22 a écrit:
La base de ce triangle de compression qui statistiquement se casse à 65% par le bas, voit sa base correspondre parfaitement avec un plat ichimoku de premier ordre.

Si nous devions casser ce support (rose) des "15,50" zone, alors nous sommes murs "à minima" pour rejoindre l'objectif des 15,30 (ligne rouge) que je mentionnais le 01 octobre (pour les traders ichimoku, les derniers plus hauts des 26 jours derniers corrélés avec le twist naissant du nuage nous amène en objectif baissier également sur les 15,30...)

Pour les ferrailleurs, on ne VEUT PAS descendre SOUS les 15,30 (sinon c'est tout simplement comme s'il ne s'était strictement rien passé sur 2019, et que la jolie hausse que nous avons connu n'était une de fois de plus, qu'un tremblement de paupière du comateux de ces 6 dernières années).

Je suis pour ma part, et sans avoir de boule de cristal aucune, très dubitatif quant à ce que ce support rose tienne encore bien longtemps et que ce triangle puisse espérer une cassure par le haut.

Après les bonnes surprises ca existe aussi, wet and sea (US/CHINA, BREXIT et jean passe, y'a de quoi flinguer les stat' et torpiller les proba ces temps-ci mais bon, le graph est assez "moche" il faut bien le dire)

Graph argent/euros/daily

Image


Aujourd'hui le graph' est celui-ci, avec l'ensemble de mes "impressions" confirmées une fois de plus.
Les 15,50 euros ont bien été cassé, et l'objectif ichimoku des 15,30 euros rallié de façon très précise, avec petit rebond sur ce niveau.

Image

La tendance passe de neutre à baissière (la chikou a confirmé la sortie du nuage par le bas, c'est pas génial)

Pour les ferrailleurs de long terme, je le redis je le répète: on ne souhaite pas se maintenir SOUS la ligne rouge des 15,30 euros l'once (du moins trop longtemps, un passage de quelques jours importe peu si on les regagne par la suite)

Je le redis aussi (depuis quelques mois maintenant): sur l'argent nous sommes en attente de validation de signaux majeurs sur le TLT, mais pour cela il va falloir tenir la baraque à flot des 15,30 euros pendant quelques temps encore (au moins d'ici fin de l'année/1er trimestre 2020)

Vu que l'alerte sur les taux d'intérêt est désormais levée (les graphs n'annoncent aucune récession à 6 mois), c'est un pari qu'il va être difficile de gagner :roll:

A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'Or
MessagePublié: 16 Nov 2019 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Milogram a écrit:
Normal, Bolivar c'est le liber tas d'or.


Elle m'avait échappé, celle-là...
:lol:
Je retiens!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 21 Déc 2019 01:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
arno22 a écrit:
le 16 novembre 2019

Argent/euros

Je le redis aussi (depuis quelques mois maintenant): sur l'argent nous sommes en attente de validation de signaux majeurs sur le TLT, mais pour cela il va falloir tenir la baraque à flot des 15,30 euros pendant quelques temps encore (au moins d'ici fin de l'année/1er trimestre 2020)

Vu que l'alerte sur les taux d'intérêt est désormais levée (les graphs n'annoncent aucune récession à 6 mois), c'est un pari qu'il va être difficile de gagner :roll:

A suivre...


Pour le moment on est toujours dans la course...
Nous sommes allés jouer vers les 14,90 euros mais brièvement (j'avais évoqué cet possibilité dans mon dernier message), mais grosso-merdo pour le moment la baraque tient et les 15,30 euros ont vite été repris (en mensuel à l'heure où j'écris ces lignes ce qui est sous les 15,30 euros n'est que de la mèche, mais le mois n'est pas terminé on ne va donc pas se réjouir trop vite)

On a un bout de chemin à faire encore, et on avance timidement. On a besoin d'un peu de jus encore pour finir de construire tout ce pattern que j'ai dans la tête depuis plusieurs mois.

- Dans un premier temps on a maintenant besoin de maintenir ces 15,30 euros mais surtout d'aller casser et de clôturer au dessus de 15,85 euros pendant au moins 2 semaines consécutives. Si cela ne se fait pas et que l'on part jouer sous les 14,70 euros, fin du sketch, on passe même pas au point n°2 et l'argent restera ce qu'il est en terme d'investissement depuis 6 ans: de la daube (ca fait juste 6 ans que je l'écris partout, ici et ailleurs)
Dans ce cas nous devrons attendre patiemment la formation de nouvelles structures significatives, et à ces échelles de temps long, ca RE-prendra encore beaucoup de temps avant de se mettre en place :roll:

- Si le 1er point est validé, dans un deuxième temps nous aurons besoin d'aller casser 16,51 euros. Si l'on y parvient pas, fin du sketch également.

Si ces deux éléments sont cochés validés, alors je présenterai mon set-up sur graphique, et j'expliquerai l'extrapolation future "possible" de tout cela...extrapolation de long terme... (je parle aux ferrailleurs)

Voilà. On est dans le temps long, les setup mettent du temps à se construire, je vous ai depuis des mois évoqué le "1er trimestre" 2020 et ce serait déjà bien que ces deux "premiers" éléments soient validés d'ici mars-avril (on s'en fout en fait de quand mais vers là quoi, du moment que cela se fasse). Nous sommes sur de l'unité de temps hebdomadaire, les bougies avancent et se forment...lentement...tout comme les signaux graphiques.

Ne prenez SURTOUT PAS ceci comme une incitation à l'achat, ni comme un quelconque conseil. Je vous raconte ma vie devant mes écrans, et ce que j'y vois. RIEN DE PLUS.

Je ne sais ABSOLUMENT PAS où ce machin se dirige.

L'argent a du potentiel, il a surtout celui de vous rincer allègrement votre capital, tiraillé entre sa valeur intrinsèque dite de métal précieux ET les aléas de son usage industriel. Cette saloperie est en équilibre permanent sur un fil perché à 800m au dessus du vide avec deux idiots qui le tirent chacun de leur coté. Soyez très prudent.

15,85 euros...puis 16,51 euros.

SI et seulement SI, ensuite on ira causer dans la cour des grands... :roll: ;)

Allez, un petite partie du dessin quand même, sans les explications qui vont avec car c'est encore BIEN trop tôt et on ne met pas la charrue avant les boeufs.

(argent/euros/hebdo ce graph' est l'évolution des deux postés plus haut hormis qu'il est en unité hebdo alors que les deux autres sont en journalier, mais c'est strictement la même chose avec 2 mois d'évolution des cours entre le 1er des deux et celui-ci)

PS: je m'aperçois que j'ai zappé la capture des dates dans ma copie d'écran :roll: (la dernière bougie verte est donc cette semaine de cotation qui vient de s'achever aujourd'hui vendredi)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 23 Fév 2020 17:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
arno22 a écrit:
arno22 a écrit:
le 16 novembre 2019

Argent/euros

Je le redis aussi (depuis quelques mois maintenant): sur l'argent nous sommes en attente de validation de signaux majeurs sur le TLT, mais pour cela il va falloir tenir la baraque à flot des 15,30 euros pendant quelques temps encore (au moins d'ici fin de l'année/1er trimestre 2020)

Vu que l'alerte sur les taux d'intérêt est désormais levée (les graphs n'annoncent aucune récession à 6 mois), c'est un pari qu'il va être difficile de gagner :roll:

A suivre...


Le 21 décembre 2019

Pour le moment on est toujours dans la course...
Nous sommes allés jouer vers les 14,90 euros mais brièvement (j'avais évoqué cet possibilité dans mon dernier message), mais grosso-merdo pour le moment la baraque tient et les 15,30 euros ont vite été repris (en mensuel à l'heure où j'écris ces lignes ce qui est sous les 15,30 euros n'est que de la mèche, mais le mois n'est pas terminé on ne va donc pas se réjouir trop vite)

On a un bout de chemin à faire encore, et on avance timidement. On a besoin d'un peu de jus encore pour finir de construire tout ce pattern que j'ai dans la tête depuis plusieurs mois.

- Dans un premier temps on a maintenant besoin de maintenir ces 15,30 euros mais surtout d'aller casser et de clôturer au dessus de 15,85 euros pendant au moins 2 semaines consécutives. Si cela ne se fait pas et que l'on part jouer sous les 14,70 euros, fin du sketch, on passe même pas au point n°2 et l'argent restera ce qu'il est en terme d'investissement depuis 6 ans: de la daube (ca fait juste 6 ans que je l'écris partout, ici et ailleurs)
Dans ce cas nous devrons attendre patiemment la formation de nouvelles structures significatives, et à ces échelles de temps long, ca RE-prendra encore beaucoup de temps avant de se mettre en place :roll:

- Si le 1er point est validé, dans un deuxième temps nous aurons besoin d'aller casser 16,51 euros. Si l'on y parvient pas, fin du sketch également.

Si ces deux éléments sont cochés validés, alors je présenterai mon set-up sur graphique, et j'expliquerai l'extrapolation future "possible" de tout cela...extrapolation de long terme... (je parle aux ferrailleurs)

Voilà. On est dans le temps long, les setup mettent du temps à se construire, je vous ai depuis des mois évoqué le "1er trimestre" 2020 et ce serait déjà bien que ces deux "premiers" éléments soient validés d'ici mars-avril (on s'en fout en fait de quand mais vers là quoi, du moment que cela se fasse). Nous sommes sur de l'unité de temps hebdomadaire, les bougies avancent et se forment...lentement...tout comme les signaux graphiques.

Ne prenez SURTOUT PAS ceci comme une incitation à l'achat, ni comme un quelconque conseil. Je vous raconte ma vie devant mes écrans, et ce que j'y vois. RIEN DE PLUS.

Je ne sais ABSOLUMENT PAS où ce machin se dirige.

L'argent a du potentiel, il a surtout celui de vous rincer allègrement votre capital, tiraillé entre sa valeur intrinsèque dite de métal précieux ET les aléas de son usage industriel. Cette saloperie est en équilibre permanent sur un fil perché à 800m au dessus du vide avec deux idiots qui le tirent chacun de leur coté. Soyez très prudent.

15,85 euros...puis 16,51 euros.

SI et seulement SI, ensuite on ira causer dans la cour des grands... :roll: ;)

Allez, un petite partie du dessin quand même, sans les explications qui vont avec car c'est encore BIEN trop tôt et on ne met pas la charrue avant les boeufs.

(argent/euros/hebdo ce graph' est l'évolution des deux postés plus haut hormis qu'il est en unité hebdo alors que les deux autres sont en journalier, mais c'est strictement la même chose avec 2 mois d'évolution des cours entre le 1er des deux et celui-ci)

PS: je m'aperçois que j'ai zappé la capture des dates dans ma copie d'écran :roll: (la dernière bougie verte est donc cette semaine de cotation qui vient de s'achever aujourd'hui vendredi)


"Je le redis aussi (depuis quelques mois maintenant): sur l'argent nous sommes en attente de validation de signaux majeurs sur le TLT"

(1er post d'alerte: 12 aout 2019 sur cette même file, félicitations à ceux qui ont su se placer ;) )

Et sinon depuis:

Vous vous souvenez ? les 16,51 euros ? :roll:
Une fois franchis on a pris 4,32% en 4j, la target était bien celle-là ;) (si moi je la vois, les traders de la planète la voit également)

Le taf n'est pas terminé il reste un petit billet à faire avant que puissiez d'une construire votre moteur, de deux construire la fusée qui va autour (vous avez l'air d'aimer les fusées sur ce forum...)

Vous construirez votre moteur à 17,85 euros (avant restez roupiller au coin du feu il ne se passera strictement rien)
Vous construirez votre fusée à 18,98 euros en CLOTURE MENSUELLE (en dessous vous pourrez partir jeter votre moteur flambant neuf à la déchetterie, il ne vous servira à rien du tout)

Voilà, fastoche non ?

Ceci n'est absolument pas un conseil d'achat ni un quelconque conseil en investissement, car comme toujours, je n'ai absolument aucune idée d'où ce machin tout gris peut aller. Ce sont juste des observations personnelles à un instant t :roll:
Chacun est donc pleinement responsable de ses emplettes en toute conscience des risques inhérents à ce genre d'activité
;)

Et sinon de rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexions personnelles LT sur l'or et l'argent
MessagePublié: 29 Fév 2020 00:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Sep 2012 20:13
Messages: 3960
Localisation: Paris
https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... 623b9bfbff

Citer:
La Fed prête à agir si le coronavirus touche l'économie américaine

28/02/2020

Citer:
La perspective d'une baisse de taux n'enchante pas l'économiste Joel Naroff :
"L'inquiétude est que M. Powell panique de nouveau et utilise son outil du dernier ressort, l'abaissement des taux d'intérêt."
Au risque, selon lui, de laisser moins de marge de manoeuvre pour soutenir la croissance en cas de ralentissement économique
.


les autorités jouent à la roulette russe ( avec la planche à billet )
le barillet tourne ....attention Monsieur Powell !! :D vous allez bientôt entrer dans l'Histoire

tic, tac, tic, tac


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*