Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 17:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Mar 2020 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
Shenhua a écrit:
Ca fait un bout de temps que je m'interroge sur cette hausse initerrompue de l'immobilier et je penche pour l'explosion de la création monétaire pour expliquer cette hausse: la pierre reflète probablement le vrai coût de la vie (c'est assez flagrant de voir sa hausse depuis les chocs pétroliers qui correspondent à une explosion de la dette financière. :ugeek:
Ce n'est qu'une théorie personnelle mais vu qu'on peut manipuler les cours du Gold et pas ceux de la pierre, ça me semble raisonnable.


Mis à part les mécanismes de la création monétaire, il me semble qu'il y a eu une loi en 2014-2015 rendant seulement constructible les terrains adjacents au centre des petites communes ou à coté de centre d'activités, de ce fait de nombreuses zones constructibles ne l'ont plus été.
D'autre part, un agent immobilier m'expliqua aussi que la concentration (et augmentation du prix des logements) était pour les villes un moyen de réduire les coûts sur l'infrastructure de la ville, du coup moins de câbles à tirer, et des réseaux d'égouts raccourci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Mar 2020 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Actualité immo :

les Echos : les crédits immo à l’arrêt

L’activité est stoppée net. Face au blocage des transactions dans l'immobilier, les courtiers en crédit militent pour des mesures de soutien aux ménages et la suspension des recommandations du régulateur. Les banques multiplient les initiatives pour aider leurs clients.

Pour les ménages : pas de moratoires sur les échéances…mais

De son côté, la Fédération bancaire française, recommande, pour les personnes en difficultés, « de contacter son conseiller bancaire pour examen de son cas particulier, et notamment de regarder […] la possibilité d'activer, à la demande du client, des dispositions de report de prêts ». Ces dispositions existent dans de nombreux contrats, mais pas dans tous, tant s'en faut.
Toutefois, les banques devraient se montrer bienveillantes, d'autant que le coût de ce report, à charge du client, est faible compte tenu du niveau des taux. Société Générale a annoncé la gratuité de l'échelonnement des échéances pour les personnes en chômage partiel. Et une grande banque accepte de porter à 90 jours le délai de l'offre de crédit.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Mar 2020 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
dodo a écrit:
D'autre part, un agent immobilier m'expliqua aussi que la concentration (et augmentation du prix des logements) était pour les villes un moyen de réduire les coûts sur l'infrastructure de la ville, du coup moins de câbles à tirer, et des réseaux d'égouts raccourci.

C'est vrai, mais ce n'est pas du tout mis en œuvre.
30 % des français vivent dans des zones pavillonnaires périurbaines : un pur désastre.
Il y a eu une soirée thématique sur ce sujet sur Arte il y a quelques mois.
Je suis en train de finir "Comment la France a tué ses villes" : https://www.ruedelechiquier.net/essais/ ... illes.html
Intéressant.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Mar 2020 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Fred92 a écrit:
dodo a écrit:
D'autre part, un agent immobilier m'expliqua aussi que la concentration (et augmentation du prix des logements) était pour les villes un moyen de réduire les coûts sur l'infrastructure de la ville, du coup moins de câbles à tirer, et des réseaux d'égouts raccourci.

C'est vrai, mais ce n'est pas du tout mis en œuvre.
30 % des français vivent dans des zones pavillonnaires périurbaines : un pur désastre.
Il y a eu une soirée thématique sur ce sujet sur Arte il y a quelques mois.
Je suis en train de finir "Comment la France a tué ses villes" : https://www.ruedelechiquier.net/essais/ ... illes.html
Intéressant.

Fred92


Ayant eu des cours de droit de l'urbanisme, la raison de la concentration de plus en plus grande des villes est que la politique a switché il y a quelques années d'un mode d'urbanisation de type "pavillonnaire avec 500m² de terrain" à un mode "élévation des villes" afin d'éviter, à juste titre, le grignotage des campagnes et les "villes dortoirs", gourmands en transports, en territoire, écologiquement irresponsables et - souvent - inesthétiques.
Bref, tenter, à terme, de concentrer l'humain dans des villes écolo, hautes, avec de la verdure et des végétaliens éthiques et altruistes partout (on peut rêver ;) )

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Mar 2020 11:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
gr33n a écrit:
la politique a switché il y a quelques années d'un mode d'urbanisation de type "pavillonnaire avec 500m² de terrain" à un mode "élévation des villes" afin d'éviter, à juste titre, le grignotage des campagnes et les "villes dortoirs", gourmands en transports, en territoire, écologiquement irresponsables et - souvent - inesthétiques.
Bref, tenter, à terme, de concentrer l'humain dans des villes écolo, hautes, avec de la verdure et des végétaliens éthiques et altruistes partout (on peut rêver ;) )


"M'as-tu" a fait passer les lois-horreurs dont il rêvait ?
Bel exemple de marche forcée vers l'Homme Nouveau, que de lui interdire de vivre à son gré et d'en faire au fil des décennies par la contrainte un pion de grand ensemble privé de chlorophylle semi-sauvage à ses fenêtres.
Vu dès lors l'ascension prévisible des prix ruraux... une raison de plus pour ne pas souhaiter voir la population du pays croître de façon ininterrompue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Mar 2020 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Réponse :

"La loi portant engagement national pour l'environnement, dite Grenelle II du 12 juillet 2010 renforce les objectifs des SCOT, ainsi que des plans locaux d'urbanisme (PLU) et cartes communales : ces plans, cartes et schémas doivent ainsi contribuer à réduire la consommation d'espace (lutter contre la périurbanisation)"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9 ... rritoriale

A titre perso, je rêverais de ce type de ville, haute et verte, avec restaurants végé partout... sport, vue lointaine, eau et naturisme :mrgreen: Un paradis perdu urbain, en quelque sorte. Un peu façon parcs autrichiens ou allemands urbains.

Image

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Mar 2020 12:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Et vivre à Diaspar ? Tu n'aimerais pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Mar 2020 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Tu m'as donné une idée de lecture - que je n'ai malheureusement pas lu, nous allons y remédier... quand je pourrai me déconfiner.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 24 Mar 2020 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Milogram a écrit:
raison de plus pour ne pas souhaiter voir la population du pays croître de façon ininterrompue.

Et ça va jusqu'à se frictionner à la javel pour ne pas mettre en oeuvre le programme auquel ça aspire.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Immobilier : bientôt les bonnes affaires
MessagePublié: 08 Avr 2020 09:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
http://www.objectifeco.com/immobilier/i ... efuge.html
Il va falloir arbitrer, mais pour le moment, pour l'auteur, l'or physique est bien placé dans la course de la crise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1731 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*