Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Acheter maintenant?
MessagePublié: 18 Avr 2020 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
yannick a écrit:
Bonjour,
GoldOrHack a écrit:
Dans les faits, personne n'est allé en prison ou a été contraint de payer $10,000, suite au décret de Roosevelt en 1933.
Fausse information : lire ci-dessous :

:lol:
Évidemment! La vidéo en question parle des investisseurs particuliers!!! Elle ne concerne pas les professionnels (ou semi-pro) en métaux précieux qui continuaient leur business au marché noir aux USA!!!
Certes, on trouvera aujourd'hui toujours des imbéciles pour vendre des métaux précieux sur Ebay en cas d'interdiction de détention...

Ce qui est important, c'est demain.

Contrairement à 1933, où les achats étaient anonymes aux USA (et le sont toujours dans les petites boutiques!), la capacité de traçabilité en France est particulièrement au point: les services de l'état ont en base de données tout ce que vous avez acheté, où, à quel prix, et quand vous l'avez acheté.

Donc, pas de possibilité de tricher... Il vaudra mieux alors ramener son or...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter maintenant?
MessagePublié: 18 Avr 2020 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Traçabilité... en es tu certain? Déjà qu'ils ne croisent pas tous leurs fichiers, j'ai des doutes...
Si achat à l'étranger, je pense que tu passes en dehors des éventuels fichiers :geek:

Je n'ose pas croire tout ceci... Bon, de toute façon, il est préférable de passer en Suisse ou Allemagne par sécurité, vu la locomotive fiscale qui s'approche au loin.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter maintenant?
MessagePublié: 18 Avr 2020 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
GoldOrHack a écrit:
les services de l'état ont en base de données tout ce que vous avez acheté, où, à quel prix, et quand vous l'avez acheté.

Donc, pas de possibilité de tricher... Il vaudra mieux alors ramener son or...


cela m'étonnerait beaucoup que l'or acheté dans les années 2000/2010 sur coin coin, ou la baie soit tracable, donc à part d'avoir acheté en boutique.....je ne pense pas qu'il y ait de problème, sinon j'ai loupé ,un épisode.

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter maintenant?
MessagePublié: 18 Avr 2020 20:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
GoldOrHack a écrit:
Contrairement à 1933, où les achats étaient anonymes aux USA (et le sont toujours dans les petites boutiques!), la capacité de traçabilité en France est particulièrement au point: les services de l'état ont en base de données tout ce que vous avez acheté, où, à quel prix, et quand vous l'avez acheté.

Donc, pas de possibilité de tricher... Il vaudra mieux alors ramener son or...

J'ai un vice... Je suis joueur...
J'avais une dette. Une dette de poker avec des gens pas particulièrement arrangent. J'ai du les payer avec mon or.
Bien sûr, vous pouvez venir fouiller chez moi...!

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter maintenant?
MessagePublié: 18 Avr 2020 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
gr33n a écrit:
Traçabilité... en es tu certain? Déjà qu'ils ne croisent pas tous leurs fichiers, j'ai des doutes...
Si achat à l'étranger, je pense que tu passes en dehors des éventuels fichiers :geek:

Je n'ose pas croire tout ceci... Bon, de toute façon, il est préférable de passer en Suisse ou Allemagne par sécurité, vu la locomotive fiscale qui s'approche au loin.


C'était en 2014/2015, j'avais vu passer sur ce forum un article, où une banque avait, par erreur, mis en partage un fichier qui listait tous ceux qui avaient acheté de l'or physique.
Cela se présentait comme ça:
Mme Duchmoll, adresse, 5 lingots 1Kg, 200,000€, le 17/02/2013
Cela dit quelque chose à quelqu'un?

Achat à l'étranger: à mon avis, pas de soucis.
Achat sur Ebay/LBC: ça devrait passer, mais maintenant je crois que les vendeurs sont surveillés. :roll:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter maintenant?
MessagePublié: 18 Avr 2020 21:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Citer:
J'ai un vice... Je suis joueur...
J'avais une dette. Une dette de poker avec des gens pas particulièrement arrangent. J'ai du les payer avec mon or.
Bien sûr, vous pouvez venir fouiller chez moi...!

"On vous croit monsieur, par contre merci de nous montrer le reçu du paiement de la TMP. Vous ne l'avez pas, dans ce cas, il vous faut l'acquitter avec les pénalités..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter maintenant?
MessagePublié: 18 Avr 2020 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
J'ai trouvé ! :lol:
C'était en 2012...

“Le Canard Enchainé” publiait la semaine dernière une liste nominative des clients du “Crédit Mutuel” ayant acheté des métaux précieux, lingots et napoléons. Liste qui n’était pas protégée dans l’informatique en ligne du CM et qu’ils avaient pu consulter sans même avoir à trouver un mot de passe.

https://www.forum-gold.fr/viewtopic.php ... el#p151928

Pièce jointe:
canard.png
canard.png [ 384 Kio | Consulté 4920 fois ]


Pièce jointe:
canard2.png
canard2.png [ 272.63 Kio | Consulté 4841 fois ]



En cas de réquisition, si vous êtes sur ces listes, vous recevrez probablement une lettre pour vous rapprocher de votre centre des impôts... :mrgreen:
NOTA: ce n'est pas propre au crédit mutuel: tous les établissements bancaires (ou non) sont obligés légalement d'établir ces listes...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter maintenant?
MessagePublié: 19 Avr 2020 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Que toute banque soit capable d'établir la liste de ses propres clients ayant acheté par son intermédiaire des métaux, je le crois bien volontiers : chaque banque doit être capable pour sa politique interne d'établir, par type de placement, la liste des clients concernés.
Mais surveiller tous les paiements, j'en doute.
De surcroît, confisquer de l'or est une déclaration de guerre : tout bien matériel peut alors être confisqué, c'est du vol, ça n'arrivera pas avant plusieurs générations.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter maintenant?
MessagePublié: 19 Avr 2020 09:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011 14:27
Messages: 1441
Localisation: Pyrénées
gr33n a écrit:
De surcroît, confisquer de l'or est une déclaration de guerre : tout bien matériel peut alors être confisqué, c'est du vol, ça n'arrivera pas avant plusieurs générations.

Je le pense aussi. Surtout qu'il existe d'autres solutions.
AMA ce sont les AV qui seront ciblées. Presque tout le monde en a une et on entend souvent nos zélites dirent qu'elles suffiraient à rembourser toute la dette...

_________________
Mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acheter maintenant?
MessagePublié: 19 Avr 2020 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
Il ne s'agit pas vraiment d'une confiscation (pas bîîîîen!), mais d'une réquisition (bien!).
"La nuance est de taille", comme j'ai pu le lire dans un journal économique...:lol:
Elle est effectivement de taille, puisque cette nuance sémantique permet d'être conforme aux drouadloms, et au drouadepropriété en particulier... Donc, cette nuance permet de cocher la bonne case, celle de la vaseline pour ceux qui se croyaient protégés par la constitution... et de claironner qu'on est dans un état de drouât...
En échange de quoi, les réquisitionnés auront droit à une "juste" indemnisation en billets d'€uropoly... :mrgreen:
Elle est pas belle la vie? :lol:

NOTA: Ceci étant, si vous avez fait un achat en présentant votre CNI, il est évident que vous ferez partis des heureux réquisitionnés.... :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*