Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 21 Avr 2020 15:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Avec plaisir. Si tu veux plus d'infos, plus de noms sur certaines régions que tu préfères, demande. Ici ou en MP.

Je vais en profiter :) , j'aime beaucoup saint julien et pessac léognan, jusqu'à 15€ la bouteille, que pourrais tu me conseiller, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 21 Avr 2020 18:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Nov 2011 10:15
Messages: 647
mook a écrit:
Avec plaisir. Si tu veux plus d'infos, plus de noms sur certaines régions que tu préfères, demande. Ici ou en MP.

Je vais en profiter :) , j'aime beaucoup saint julien et pessac léognan, jusqu'à 15€ la bouteille, que pourrais tu me conseiller, merci


Arf! Le bordelais est la région que je connais le moins bien... Cependant, je pense que tu risques d'avoir du mal à trouver quelque chose de vraiment bon (et propre) à ces prix-là sur ces appellations...

Je pense qu'à ce prix, il vaut mieux aller sur des appellations "régionales" (Médoc, Haut-Médoc, Côtes de Francs,...). Sur des appellations communales, que ce soit dans le bordelais comme en Bourgogne, les vins arrivent à des prix stratosphériques. Malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 21 Avr 2020 18:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Nov 2011 10:15
Messages: 647
mook a écrit:
Avec plaisir. Si tu veux plus d'infos, plus de noms sur certaines régions que tu préfères, demande. Ici ou en MP.

Je vais en profiter :) , j'aime beaucoup saint julien et pessac léognan, jusqu'à 15€ la bouteille, que pourrais tu me conseiller, merci


Je suis sympa, je vous donne le nom du Bordeaux qui me fait le plus vibrer. Un vrai vin, avec que du raisin dedans sans artifices. En plus c'est pas cher et c'est très rare :
https://vinnouveau.fr/bordeaux-rouge/488-planquette-vin-de-france-2013.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 21 Avr 2020 18:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Merci,

Cela fait 30 ans que je connais ce vigneron jf Robineau , un vrai, il fait du vin pas de l'argent, un bordeaux sup à découvrir 5/6€//bouteille
http://chateaupeyrebon.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 21 Avr 2020 19:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Nov 2011 10:15
Messages: 647
mook a écrit:
Merci,

Cela fait 30 ans que je connais ce vigneron jf Robineau , un vrai, il fait du vin pas de l'argent, un bordeaux sup à découvrir 5/6€//bouteille
http://chateaupeyrebon.fr/


Pas facile de faire du vin à ce prix aujourd'hui...
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé sur ce château!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 21 Avr 2020 22:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013 08:53
Messages: 274
concernant le vin, ma famille s'y connait assez dans ce domaine... chaque repas de noël est l'occasion pour eux de ramener leur meilleur cru, le plus cher, le plus gros... :roll:
Donc pour les achats et la conservation, je n'aurais rien a faire hormis fournir le billet :D
Sinon moi je n'aime pas du tout le vin mais il y a de grande chance que mon fils soit attiré par celui-ci au cours de ces fameux repas (et du pere benoit mélangé au whisky :lol: ) donc deux possibilités : il aime; il pourra se la péter au repas de famille en ramenant de bonnes bouteilles (si mes oncles sont toujours vivants :mrgreen: ). il n'aime pas, il fera des heureux en les revendant.

Je rebondis sur mes dires concernant le bitcoin, que je n'y croyais plus trop au-delà des 7/10 ans...
je pense qu'a défaut de le voir mourir a long terme, je le vois perdre sa position de référence en crypto_monnaie face a l’Ethereum (ou une autre block-chain).
Les transactions vont être tellement longue a un moment (le temps que les calculs verifient tout) que les utilisateurs vont certainement se tourner vers qque chose de plus allégé... mais bien-sûr, ce n'est que mon avis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil placement argent pour enfant
MessagePublié: 22 Avr 2020 09:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
stephane66 a écrit:
mook a écrit:
Merci,

Cela fait 30 ans que je connais ce vigneron jf Robineau , un vrai, il fait du vin pas de l'argent, un bordeaux sup à découvrir 5/6€//bouteille
http://chateaupeyrebon.fr/


Pas facile de faire du vin à ce prix aujourd'hui...
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé sur ce château!


Lui il y arrive sans problèmes depuis plus de 30 ans, quand le millésime ne lui convient pas, tout part à la coopé
Il n'est pas présent sur internet, il n'a pas attendu cela pour avoir une clientèle fidèle (moi même un client de 30 ans).
Le prix du vin est une anomalie historique (une réserve de valeur :lol: ) et une conséquence indirecte de la politique monétaire des BC.
Si tu passes à Montpellier, je t'offre une bouteille ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*