Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Oh là là!...

Je n'ai pas posté et je ne posterai rien d'intéressant, car ça part en breloques ici.

Quand moi, je dis: "au coffre!", je parle des miens!^^ où j'entrepose ce que j'ai acheté trop cher naguère. Je n'ai d'accointances qu'avec moi-même, et encore! pas tout le temps.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
yannick a écrit:
Dantec 2 a écrit:
tu avais prévu de nous dire que sur un site de gardiennage on pouvait acheter des onces maison,

Bonjour Dantec,
C'est un forum de voyance ? :lol:
Dommage je n'ai ni accointance avec un tel site, ni moi-même de métaux hébergés ailleurs que dans mon voisinage immédiat.
Mais je sais que vous avez des certitudes, mais je ne désespère pas de vous apporter quelques vérités.
Seuls les cons ne changent jamais d'avis ou dit plus élégamment par Winston : "Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens"

Très bon dimanche

Désolé, mais, en sachant qu'il y a une possibilité de recherche des messages de chaque inscrit au forum, ce n'est pas bien futé de nier quand on s'est présenté sous son vrais nom lors du premier message.
Je ne suis pas venu crier "Haro sur le baudet" mais ce site m'exaspère au plus haut point et je me suis toujours demandé pourquoi tous les grands pontes de la finance viennent y faire leur discourt.
On dirait un peu le dîner que l'on ne peu pas citer.

édit: Je parle bien sur du dîner chez mémé le Dimanche :?

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
yannick a écrit:
Dommage je n'ai ni accointance avec un tel site, ni moi-même de métaux hébergés ailleurs que dans mon voisinage immédiat.

Une requête sur YouTube, et tous les résultats tombent... :lol:
Ceci étant, les exposés sont excellents! J'ai appris des tas de choses...
yannick a écrit:
Très bon dimanche

De même... ;)

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 14:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
Dantec 2 a écrit:
Tu veux vraiment que je poste les vidéos Youtube où tu interviens à une conférence pour au coffre ?
Parce que j'ai les liens sous la main...

Bonjour Dantec,
Surtout n'hésitez pas.
En revanche n'hésitez pas à isoler dans ces interventions les moments et les paroles qui font la promotion de Au COFFRE.
Je sais, être un ami de Jean-François FAURE c'est un crime horrible. Je le confesse.
Allez-y et en même temps demandez à Au COFFRE le relevé des éventuelles prestations et défraiements qu'ils m'auraient réglé.

Au fait j'ai aussi écrit pour Agora, est-ce un crime ?
Et j'ose communiqué mes informations à la lettre mensuelle des éditions de Portal; encore un crime à mon actif !

Revenez à la raison et appelez moi si vous le souhaitez je vous donne mon n° par mail.

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 14:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
vdp86 a écrit:
je te présente mes sincères et plates excuses.

Merci. J'apprécie à sa juste valeur cette démarche. Pour moi les compteurs sont à zéro.
Excellente journée et à bientôt pour échanger sur ce forum ou ailleurs
Yannick

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 14:59 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
yannick a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Tu veux vraiment que je poste les vidéos Youtube où tu interviens à une conférence pour au coffre ?
Parce que j'ai les liens sous la main...

Bonjour Dantec,
Surtout n'hésitez pas.
En revanche n'hésitez pas à isoler dans ces interventions les moments et les paroles qui font la promotion de Au COFFRE.
Je sais, être un ami de Jean-François FAURE c'est un crime horrible. Je le confesse.
Allez-y et en même temps demandez à Au COFFRE le relevé des éventuelles prestations et défraiements qu'ils m'auraient réglé.

Au fait j'ai aussi écrit pour Agora, est-ce un crime ?
Et j'ose communiqué mes informations à la lettre mensuelle des éditions de Portal; encore un crime à mon actif !

Revenez à la raison et appelez moi si vous le souhaitez je vous donne mon n° par mail.


Je ne parle pas de crime, vous faites ce que vous voulez, mais la question de l'indépendance peut se poser quand on collabore (gratuitement ou non) avec des marchands, surtout quand vous dites qu'on ne peut pas comparer le prix du physique, mais uniquement du spot, alors que personne ne peut acheter du physique au prix du spot.
Et le fait de prendre les intervenants de haut ne joue pas en votre faveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 15:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014 17:06
Messages: 103
Dantec 2 a écrit:
le fait de prendre les intervenants de haut ne joue pas en votre faveur.

Je ne suis pas un saint homme ! Lorsqu'on m'agresse je rends la pareille.
C'est étonnant de constater la différence d'attitude de certains entre un contact direct et caché derrière son clavier. Vous avez mon n° maintenant. Il devrait être possible de parler sereinement.
Le respect mutuel est indispensable pour des échanges fructueux.

Bon dimanche

PS: Vous faites un fixation sur cette affaire de spot ! Cherchez un acheteur pro qui achètera avec une prime significative votre métal gris et revenez m'en parler.
C'est bien le prix de vente qui est l'arbitre ?

_________________
« The further a society drifts from truth, the more it will hate those who speak it. » - George Orwell


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 15:55 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Je n'ai pas envie de vous parler, ni par MP, ni au téléphone.
Bon dimanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 03 Mai 2020 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Chef amusé ou agacé, dire tu.
Mais chef très pas content du tout du tout, dire vous!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Argent - vos prévisions de prix
MessagePublié: 04 Mai 2020 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Lol j'adore la conversation.

Je comprend mieux votre discours Yannick, vous nous focalisez sur la baisse depuis 2011.

Avec la crise, le gris en 2009 est tombé de 20$ à 9$ puis est monté de 9$ à près de 49$ en deux ans.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il s'est passé en 2011 sur le gris car cette hausse ne colle pas avec votre théorie.

Follie collective ou étroitesse du marché? Comment se fait-il que des professionnels (revendeurs ou producteurs) du secteur soient toujours aussi haussiers?

Et si la production de gris a beaucoup augmenté, sa consommation aussi. Et expert comme il me semble que vous le soyez (et c'est un compliment) vous savez très bien qu'au cours des 50 dernières années une quantité phénoménale d'argent a été définitivement perdue par l'industrie justement en raison de son bas prix.

L'argent a toujours été peu économiquement recyclable, à part concernant les pièces et la photographie argentique (bien sûr, en rachetant les pièces à spot -30% jusqu'en 2004/2005 environ). Et bon nombre de pièces en argent d'avant les années 80 ont fini en fils de soudure ou autres alliages et composants industriels. Cf les +/-2 milliards d'onces de pièces d'argent de la banque centrale américaine qui n'existent plus maintenant.

Il n'y a pas longtemps que la production de gris dépasse légèrement sa consommation, je parle depuis les 50 dernières années. Etes vous au moins d'accord sur ces faits ou allez vous trouver des chiffres sortis de votre chapeau? (Et là ce n'est pas un compliment).

Ce qui fait le prix est certes lié à l'offre et la demande, cependant le coût d'extraction est très bas par rapport à l'or, c'est essentiellement cela la raison de son prix, d'autant que le coût d'extraction d'une once d'argent dans une mine de cuivre zinc plomb est insignifiant pour ladite mine, qui parfois revend son once à 5$ à des compagnies de "streaming". En attendant, beaucoup de mines d'argent vendent leur argent à perte. Donc l'argent est actuellement moins cher à acheter qu'à produire.

D'accord ou pas?

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*