Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 11:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 30 Aoû 2020 20:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
GoldOrHack a écrit:
Oui. On sait que les policiers ont effectué des "contrôles" dans un passé pas si lointain, et que les "contrevenants" ont été envoyés en Pologne.
On sait aussi que ce qui leur était reproché n'était ni un crime ni un délit...

Sacré parallèle... :shock:

"and the winner of the Godwin point is... :roll: "


GoldOrHack a écrit:
Oui, il y a de la défiance de la population envers la police, voire de la crainte ou de la peur...

Ah non c'est bien tout l'inverse je t'assure, et chaque jour un peu plus :lol:
Il y a en moyenne entre 20 et 30 policiers/gendarmes qui finissent à l'hosto chaque jour de l'année.
En 2018 la moyenne journalière sur l'année a été de 55 par jour(retrouve moi de telles stat' ailleurs)
En 2019 les interventions de police ont fait 117 blessés graves (délinquants et criminels y compris)

Les échelles ne sont mêmes pas comparables, à un point dont tu n'imagines même pas.

Ouvre la presse régionale.
Coupe ta télé.

GoldOrHack a écrit:
La faute à qui?
Évidemment, je comprends aussi que toute cette méfiance est largement entretenue par l'oligarchie au pouvoir qui utilise les policiers comme des pions...


Là il y aurait déjà bien plus matière à discuter mais bon, vu ton intro délirante j'en éprouve aucunement l'envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 30 Aoû 2020 20:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Dantec 2 a écrit:
Photo

Ah ben ça c'est tout le problème souligné de même que les réflexions/interrogations qui vont avec, développées dans la file "coronavirus" et "nous sommes z'en guerre"

Là pour le coup je ne sais pas où on va mais on y va... :roll:

La "seule" raison "audible" valable (selon moi), c'est qu'ils ont tellement foiré le début qu'ils mettent le paquet sur la fin afin d'éviter au possible toute judiciarisation ultérieure des "responsabilités" au cas où cette maladie devait s'avérer saisonnière et revienne nous ennuyer à l'hiver prochain (pour le moment elle est en amérique latine et poursuit gentiment son tour du globe)

Pour des raisons "moins audibles" j'ai déjà donné mon avis (hypothèse) dans une autre file.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 30 Aoû 2020 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
Dantec 2 a écrit:
Pièce jointe:
EgroEXHX0AUayWr.jpg


On voit sur Twitter ce genre de comparaison tout le temps, et j'en ai un peu marre de les voir, car on compare des faits qui ne sont pas comparables dans leur contexte.

Exemple : ce matin au marché situé au centre-ville d'une ville moyenne, où le masque est obligatoire. Il y a des cafés et des bars, la circulation des gens est dense, quasi tout le monde avait son masque sauf ceux qui sont attablés en grignotant ou buvant leur café.
La situation est complètement absurde, car on voit bien le tableau ou ceux qui sont assis n'ont pas de masques et ceux qui sont debout l'ont, c'est d'autant plus flagrant qu'il n'y a pas beaucoup de place pour circuler, et ils se retrouvent côte à côte.

Mais en aucun cas, rien ne montrent que ceux qui prennent leur café sont des privilégiés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 30 Aoû 2020 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
arno22 a écrit:
vu ton intro délirante j'en éprouve aucunement l'envie.

En quoi c'est délirant? C'est un fait historique qui n'est réfuté par personne, non?
https://www.lefigaro.fr/histoire/2017/0 ... e-nazi.php
Ce n'est pas bien ou mal: le système est construit comme cela... et ce n'est pas forcément très rassurant...
Je tiens à préciser que ce n'est pas une attaque personnelle.... Je m'intéresse au mécanisme du système, pas aux gens qui le font tourner...

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 30 Aoû 2020 21:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
GoldOrHack a écrit:
En quoi c'est délirant?

Ton parallèle l'est.

GoldOrHack a écrit:
Ce n'est pas bien ou mal: le système est construit comme cela... et ce n'est pas forcément très rassurant...
Je tiens à préciser que ce n'est pas une attaque personnelle.... Je m'intéresse au mécanisme du système, pas aux gens qui le font tourner...


Reçu chef ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Aoû 2020 11:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Quelqu'un peut traduire ? :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Aoû 2020 11:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
Copier/Coller dans un traducteur en ligne

Citer:
Zugleich bezeichnete er die Corona-Krise als eine "grosse Chance" für europa.
Der Widerstand gegen Veränderung wird in der Krise geringer.
Wir können die Wirtschafts und Finanzunion, die wir politisch bisher nicht zustande gebracht haben, jetzt hindbekommen", sagte er.



Citer:
DEEPL

Dans le même temps, il a décrit la crise de Corona comme une "grande opportunité" pour l'Europe.
La résistance au changement est réduite pendant la crise.
Nous pouvons maintenant réaliser l'union économique et financière que nous n'avons pas encore réalisée politiquement", a-t-il déclaré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Aoû 2020 12:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
arno22 a écrit:
GoldOrHack a écrit:
En quoi c'est délirant?

Ton parallèle l'est.

Ca n'a rien de délirant : ils ont agi en fonction de consignes, en faisant passer l'exécution des ordres avant leurs opinions et valeurs personnelles, comme ils le faisaient avant guerre sur tous les autres sujets, comme ils l'ont fait après, et comme tu dis toi-même, à juste titre, le faire. C'est d'ailleurs pour ça que, bien qu'étant le plus souvent de l'autre côté des murs en grillage que vous dressez au niveau de vos camions, et deux fois gazé, je ne déteste pas les CRS et autres flics : vous serez d'aussi bons exécutants de nos ordres que vous l'êtes des ordres de nos ennemis. Tout régime a besoin de gens qui s'occupent de légalité et non de sentiments pour les envoyer se salir les mains. C'est une vocation comme une autre, et pas la moins utile.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Aoû 2020 13:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Paris a écrit:
ils ont agi en fonction de consignes, en faisant passer l'exécution des ordres avant leurs opinions et valeurs personnelles, comme ils le faisaient avant guerre sur tous les autres sujets, comme ils l'ont fait après, et comme tu dis toi-même, à juste titre, le faire.


J'ai bien saisi ton propos, très juste dans son aspect global, mais pas avec le parallèle de Goldo (les temps ont un peu changé depuis le temps des "wagons" :roll: )

J'ai surtout écrit cela:

On peut concevoir des notions comme le discernement ou le refus de directives manifestement illégales au point d'atteinte à la vie d'autrui, mais cela s'arrête là. On ne peut pas individualiser des règles de société (c'est dommage mais c'est juste pas possible, personne n'a dit que c'était parfait non plus)


Paris a écrit:
Tout régime a besoin de gens qui s'occupent de légalité et non de sentiments pour les envoyer se salir les mains. C'est une vocation comme une autre, et pas la moins utile.


Je ne suis absolument pas inquiet sur ce point.
De plus en plus de municipalités commencent à quémander des renforts de police de partout, et mêmes les plus anti-flics qui soient viendront bientot eux aussi frapper à la porte.

C'est juste une histoire de patience, mais cela viendra, assurement (le poids de l'image instantanée va vite s'amenuiser face à la réalité)

Pistaches, cacahuètes, storm is coming (mais avant on va encore bien se foutre sur la gueule, le masque c'est 'achement important tout de même, et quand la pression de la "contrainte" va se libérer... :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Aoû 2020 14:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
arno22 a écrit:
les temps ont un peu changé depuis le temps des "wagons" :roll:

N'est-ce pas ce que hurlent les gauchos quand des policiers embarquent dans des avions les travailleurs courageux venus hors la loi payer nos retraites ? Avec toujours de bonnes raisons liées au danger que court le petit ange, "malgré ses 8 enfants il est homosexuel et il va se faire lapider dans son pays d'origine", "il a passé sa vie à voler et chez lui c'est interdit alors il court un grave danger", "qui c'est qui va alimenter en cannabis la cité Bernard Tapie maintenant", "comment va-t-il pouvoir indemniser ses victimes s'il ne touche plus les allocs que lui donnent les Blancs", etc. Pourtant on trouve bien les policiers pour le faire, alors même qu'ils sont déjà regardés par certains et certaines de la même manière que leurs prédécesseurs d'il y a 80 ans.

arno22 a écrit:
J'ai surtout écrit cela:
On peut concevoir des notions comme le discernement ou le refus de directives manifestement illégales au point d'atteinte à la vie d'autrui

C'est précisément ce qui a été reproché à Maurice Papon (qui avait reçu entre les deux dates des cadeaux d'Israël, dont un Uzi il me semble) dans les années 1990 : de ne pas avoir excipé de 1942 à 1944 de l'exception de trouble grave à l'ordre public, ou illégalité manifeste des ordres reçus, je ne sais plus, pour ne pas appliquer les consignes. Donc ce que tu avances aujourd'hui sur un plan théorique, est juridiquement censé s'être déjà appliqué aux mêmes agents publics "du temps des wagons" qui ont pourtant roulé.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : vdp86, white-market et 245 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*