Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Taxe foncière 2020
MessagePublié: 22 Sep 2020 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Pt pavillon de ville avec jardin: 572 € cette année contre 552 € en 2019

Mon "coin de Quercy" (Dpt 46; vieille maison de campagne avec des tas de terrains inutiles): 613 € cette année contre 575 € en 2019

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taxe foncière 2020
MessagePublié: 22 Sep 2020 14:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
J'habite dans un petit village à 20 km de Lyon.
520€ l'année dernière 535€ cette année.

Edit : L'augmentation la plus élevée des taux est pour la taxe des ordures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taxe foncière 2020
MessagePublié: 23 Sep 2020 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
bbrGS a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Je n'avais pas fait attention, mais je paie 234€ pour les poubelles, sachant que je fais du compost et qu'on a le tri sélectif, j'ai 1 sac poubelle par semaine et je sors la poubelle tous les 15 jours. Vivement la taxe des ordures basée sur le poids des déchets.


Il faudra mettre un cadenas sur les poubelles car des indélicats iront les jetés chez les voisins.
Je peux le constater chez moi : La commune voisine (mais qui ne dépend pas de notre groupement de commune) fait payer au passage (pas au poids) depuis janvier conclusion le jour où l'on sort nos poubelles on voit des sacs apparaître sur notre commune.

Je sens venir le coup de l'augmentation de nos poubelles et la commune voisine, de leur côté, ils vont afficher de super résultats et mettre en avant leur système. :twisted:

J'avais vu quelque part que dans certains cantons suisses, les sacs poubelles étaient sous clé dans les magasins.
En effet, en les achetant, tu payes le ramassage.
Ces sacs ont un aspect bien particulier et les éboueurs ne ramassent que ceux-là.
Une solution qui me plaît: plus tu produis de déchets, plus tu payes pour les éliminer.
Le système au poids est aussi intéressant.
Nous poubelles contiennent une quantité infernale d'emballages.
L'acheteur d'un produit réfléchira à deux fois avant d'acheter un produit suremballé, contraignant son producteur à cesser tout gaspillage dans ce domaine.

Vous connaissez d'autres systèmes ??

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taxe foncière 2020
MessagePublié: 23 Sep 2020 20:04 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Fred92 a écrit:
J'avais vu quelque part que dans certains cantons suisses, les sacs poubelles étaient sous clé dans les magasins.
En effet, en les achetant, tu payes le ramassage.
Ces sacs ont un aspect bien particulier et les éboueurs ne ramassent que ceux-là.
Une solution qui me plaît: plus tu produis de déchets, plus tu payes pour les éliminer.
Le système au poids est aussi intéressant.
Nous poubelles contiennent une quantité infernale d'emballages.
L'acheteur d'un produit réfléchira à deux fois avant d'acheter un produit suremballé, contraignant son producteur à cesser tout gaspillage dans ce domaine.

Vous connaissez d'autres systèmes ??

Fred92


En Belgique, c'est le cas, tu achètes tes sacs poubelles très cher (puisque ça inclus un impot/taxe) avec le logo de ton entité (c'est comme ça qu'ils disent). D'ailleurs, je vous laisse imaginer les sacs poubelles fantômes et anonymes qui trainent dès la frontière française passée.
En Suisse et en Allemagne, dès la sortie de la caisse des superettes/supermarchés tu as un petit endroit avec tables et poubelles où tu peux enlever et jeter gratuitement les emballages des produits que tu viens d'acheter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taxe foncière 2020
MessagePublié: 25 Sep 2020 08:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Fred92 a écrit:
bbrGS a écrit:
Dantec 2 a écrit:
Je n'avais pas fait attention, mais je paie 234€ pour les poubelles, sachant que je fais du compost et qu'on a le tri sélectif, j'ai 1 sac poubelle par semaine et je sors la poubelle tous les 15 jours. Vivement la taxe des ordures basée sur le poids des déchets.


Il faudra mettre un cadenas sur les poubelles car des indélicats iront les jetés chez les voisins.
Je peux le constater chez moi : La commune voisine (mais qui ne dépend pas de notre groupement de commune) fait payer au passage (pas au poids) depuis janvier conclusion le jour où l'on sort nos poubelles on voit des sacs apparaître sur notre commune.

Je sens venir le coup de l'augmentation de nos poubelles et la commune voisine, de leur côté, ils vont afficher de super résultats et mettre en avant leur système. :twisted:

J'avais vu quelque part que dans certains cantons suisses, les sacs poubelles étaient sous clé dans les magasins.
En effet, en les achetant, tu payes le ramassage.
Ces sacs ont un aspect bien particulier et les éboueurs ne ramassent que ceux-là.
Une solution qui me plaît: plus tu produis de déchets, plus tu payes pour les éliminer.
Le système au poids est aussi intéressant.
Nous poubelles contiennent une quantité infernale d'emballages.
L'acheteur d'un produit réfléchira à deux fois avant d'acheter un produit suremballé, contraignant son producteur à cesser tout gaspillage dans ce domaine.

Vous connaissez d'autres systèmes ??

Fred92


Chez moi, on a 2 poubelles, 1 pour le tri et 1 pour les ordures ménagères qui se ferme à clé.
On paie un fixe de 90Euros/ans pour 6 levées de la poubelle ménagère et autant qu'on veut de poubelles de tri et l'accès illimité sous badge de la déchèterie. Ensuite c'est 6 Euros par levée de poubelle ménagère supplémentaire.
Les poubelles ménagères sont reconnues par puce et enregistrées à chaque levé, ça marche bien.
Si une poubelle ménagère à un sac en vrac à coté, il n'est pas ramassé, et a charge du proprio de la poubelle de chercher d'où vient ce sac. Jamais eu ce pb dans le village.

En fin d'année, on reçoit les résultats en terme du nombre de poubelles de tri ou ménagères et du nombre de dépôts en déchetterie, avec comparatif sur les années successives.

Pour moi qui tri beaucoup, ai des poules et des oies, ai deux composts de 4m3, je ne dépasse jamais les 90Euros/an.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taxe foncière 2020
MessagePublié: 25 Sep 2020 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Dantec 2 a écrit:
En Suisse et en Allemagne, dès la sortie de la caisse des superettes/supermarchés tu as un petit endroit avec tables et poubelles où tu peux enlever et jeter gratuitement les emballages des produits que tu viens d'acheter.

C'est aussi le cas dans mes Lidl (chaîne allemande) parisiens et, il me semble, dans d'autres magasins à Paris. N'est-ce pas le cas dans tous les Lidl de France ?
C'est toujours plein de cartons de couches, de cartons pour légumes etc.
Dans les années 80, mais était-ce dans le Nord (je le pense) ou en Belgique, un supermarché avait un espace en accès libre dans lequel il mettait ses cartons de toutes tailles en bon état, que les gens même non clients pouvaient récupérer gratuitement pour leurs rangements ou transports.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taxe foncière 2020
MessagePublié: 25 Sep 2020 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Paris a écrit:
un supermarché avait un espace en accès libre dans lequel il mettait ses cartons de toutes tailles en bon état, que les gens même non clients pouvaient récupérer gratuitement pour leurs rangements ou transports.

C'est encore comme ça dans un Netto où je vais parfois, ça leur évite surement des voyages à la déchèterie car tout est utilisé par les clients. Dans mon cas, les cartons me servent pour le stockage, ou je les brule dehors, et, les cagettes me servent à allumer le poêle.

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : VBJ13 et 180 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*