Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Nov 2020 03:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
C'est rigolo les prismes...

Le même jour on a:

https://actu17.fr/seine-et-marne-trois- ... -kKO10Stsc

Mais ça ca ne fera jamais l'objet de passage en boucle sur les chaines d'infos en continu. Et pourtant ca c'est tous les jours. Du prisme...

On a entre 20 et 30 policiers/gendarmes au tapis chaque jour de l'année, mais ce qui compte c'est l'orientation du prisme.

De même que le même jour de la disparition du grand champion argentin, est également annoncé le décès de l'un de nos plus grands champions francais et parmi les plus titrés de l'histoire du sport francais tous sports confondus: champion d’Europe, champion du monde en mixte, l’or en double aux championnats du monde, champion d’Europe par équipes, en France sacré champion 61 fois. Un record jamais égalé. 495 selections en équipe nationale.

Là encore le prisme fera que l'on n'en dira pas UN mot (et il est francais lui pourtant :roll: ). Du choix du prisme là encore une fois...

Enfin sur la vidéo, là encore, il y a beaucoup à dire pour quelqu'un qui sait regarder (l'enquête fera le reste, tout le reste n'est que de l'écume médiatique, mais avant de se prononcer il manque énormément de paramètres)

Le plus important étant de savoir s'il y a eu (ou non), tentative de saisie d'arme lors de la tentative de menottage qui a duré très longtemps vu l'impossibilité d'amenée au sol comme cela se fait dans 99% des cas face à un individu qui n'obtempère pas (l'espace est trop exigu et l'individu s'accroche à tout ce qu'il trouve, la porte notamment) et il y a aussi la "pression" des individus qui veulent entrer par l'autre porte (qu'il faut bloquer) pour venir également en découdre. C'est beaucoup de choses à gérer pour 3 bonhommes, surtout avec un individu de ce gabarit qui choisit de ne pas obtempérer...

S'il y a eu tentative de saisie d'une des armes (la vidéo est très floue, on ne voit pas les mouvements des mains lors de toutes ces gesticulations lors de cette tentative de menottage qui n'en finit pas de durer), alors se faire "démonter" est un MINIMUM, et c'est prévu (essayez de le faire sur un flic aux US, en israel, au brésil etc ceux qui ont un minimum voyagé de part le monde savent très bien de quoi je veux parler, cela s'appelle "jouer avec sa vie")

Car on fait "quoi et comment" une fois que l'on s'est fait subtiliser son arme face à quelqu'un qui veut en découdre ? on joue à Matrix en évitant les pruneaux ?

Se faire saisir son arme est EXCLU, TOUS MOYENS seront employés pour ne pas que cela arrive. TOUS.

De même, moi si avec 2 collègues je veux absolument me farcir un gonz' gratuitement, on va le faire discret et on va surtout pas appeler les patrouilles locales en renfort. Pourquoi appellent-ils du renfort ?

Qu'il y a t-il de si important pour que ces 3 policiers veuillent à tout prix interpeller cet individu ? une fois dehors ils veulent encore y retourner. Il y a quoi dans ce local ?

La vidéo commence à l'intérieur du local, que s'est-il passé dehors juste AVANT ? il y a t-il eu échange de coups de la part de l'individu ? cherche t-il à se réfugier à l'intérieur d'un espace privé pour éviter son interpellation ? part-il chercher ses "collègues" en renfort ? (que l'on voit arriver en nombre par la suite)

Tout ceci est à éclairer. Si vous vous avez réponse à toutes ces questions, moi non (à l'heure où j'écris ces lignes)

Maintenant s'il n'y a rien eu de tout ça, s'il n'y a pas eu de tentative de saisie d'arme, alors non même face à un individu qui n'obtempère pas au menottage MAIS QUI ne donne pas de coup, alors non nous n'avons pas en donner (il peut y avoir un coude ou une épaule qui saute durant le menottage mais ça ca fait partie de la contrainte et du "jeu d'avoir essayé de resister", tout ceci est cadré, mais je vous invite à essayer de menotter un gonz' de ce gabarit qui a décidé de ne pas se laisser faire sans l'assommer, vous verrez vous aurez un regard différent par la suite...enfin pour les courageux qui auront "osé" essayer bien sur...c'est un "métier" bien plus aisé à commenter qu'à faire :roll: )

Si c'est juste un tabassage raciste, alors la direction doit-être celle de la porte de la grande maison pour partir ouvrir celle du tribunal.

Là encore, on ne compte plus les individus interpellés qui à peine arrivés au commissariat, se plaignent de propos racistes "imaginaires". C'est habituel, quotidien, et c'est une tactique bien rodée (qui marche de moins en moins mais qui a très bien marché à une époque, comme le chantage à l'antisémitisme ou à l'homophobie dans d'autres cas)

S'il y a un sonore, ok. Sinon là encore ca ne vaut rien. C'est du déclaratif et notre société se meurt de cette moraline "identitaire", "genrée" etc qui permet toutes les dérives quand ca sert les intérêts de "quelques uns", ou de tenter de se sortir d'affaire par ce biais du "chantage".

4 ans après l'affaire Théo, et même si les fonctionnaires sont reconduits vers les assises, le viol a quant à lui été abandonné...par exemple...et la suite des assises on ne l'a pas encore...on verra...4 ans après.

L'instantanéité des images ca vaut que dalle, c'est juste bon pour la télé et les réseaux sociaux (et pour LFI qui joue en ce moment un jeu et une tactique TRES dangereuse à monter sa population contre ses policiers, surtout que dans un avenir plus ou moins proche, il y aura la "contestation" à venir du million de chômeurs de plus à "gérer"...si l'on y arrive ce coup-ci...et qui va s'en charger encore une fois ? Coquerel ? Mélenchon ? Macron ? fin de l'aparté).

Il y a TOUT à gérer, et on ne pourra pas (mes collègues du moins) TOUT gérer (terro, covid attestations en bois, manifs, émeutes, trafic, cités, immigration etc)

Ce qu'il se passe sur le trottoir au quotidien, c'est bien autre chose que ces quelques vidéos qui sortent par an...pour plus de 3 millions d'interventions annuelles :roll:

Pour en finir là et en attendant de voir venir commenter les habituels QI de pintades sous lexomil, des crevures il y en a aussi bien sur (c'est juste qu'il est impossible de le déterminer juste avec cette vidéo, "pour l'instant" du moins.)

Darmanin a besoin de laver propre, et il a surtout besoin de faire des exemples.
Toutefois ce n'est pas lui qui décide, et le temps judiciaire est là pour ca...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Nov 2020 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Hey,

J'ai entendu que 50% des policiers en IDF avait moins de 3 ans de service. La proportion m'étonne. Ou peut on vérifier ce chiffre ?


Perso je n'aime pas les forces de l'ordre. Malgré tout, avec ma tête de métèque, je me suis fait contrôler un paquet de fois (je suis en province). Et même lors de mes nombreux déplacements en IDF.
Et je dois reconnaitre que dans 99%, ça été cordial.


Une fois en sortie de périph j'ai eu le droit aux gyrophares, sortie du véhicule un peu brutale, et mains sur le capot... pour au final me reprocher "l'oubli" du clignotant, et je suis reparti sans amende malgré tout.

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Nov 2020 09:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
arno22 a écrit:
... Pour en finir là et en attendant de voir venir commenter les habituels QI de pintades sous lexomil...


Personne n'a abordé ce sujet avant toi, et tu en profites pour être agréable.
C'est vraiment super :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Nov 2020 14:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
hakuna matata a écrit:
J'ai entendu que 50% des policiers en IDF avait moins de 3 ans de service. La proportion m'étonne. Ou peut on vérifier ce chiffre ?


Ca me parait tres realiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Nov 2020 18:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
silverculteur a écrit:
Personne n'a abordé ce sujet avant toi


Numis l'a abordé avant moi, mais son post a "disparu" :roll: (je ne serai pas intervenu sur ce sujet sinon)

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais il y a de fortes chances que son post n'ait pas survécu "une fois de plus" à la modération... (mon petit doigt me dit que c'est ca)

Je ne lui répondais pas précisemment, mais je me suis appuyé sur la présence de son post pour donner mon regard sur cette vidéo.

Encore une fois il faut déjà connaitre le fond des choses avant de venir s'attaquer à la personne silverculteur, sinon tu persisteras à taper à coté chaque fois me concernant (et Paris va te faire remarquer que tu viens de te lever de ta chaise pour rien...avoues que c'est dommage non ?)

Laisses moi donc être le seul invité du diner ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Nov 2020 09:39 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
arno22 a écrit:
Numis l'a abordé avant moi, mais son post a "disparu" :roll: (je ne serai pas intervenu sur ce sujet sinon)

Le mot "nègre" et les jeux de mots qui vont avec, ça ne passe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Nov 2020 10:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
arno22 a écrit:
silverculteur a écrit:
Personne n'a abordé ce sujet avant toi


Numis l'a abordé avant moi, mais son post a "disparu" :roll: (je ne serai pas intervenu sur ce sujet sinon)

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais il y a de fortes chances que son post n'ait pas survécu "une fois de plus" à la modération... (mon petit doigt me dit que c'est ca)

Je ne lui répondais pas précisemment, mais je me suis appuyé sur la présence de son post pour donner mon regard sur cette vidéo.

Encore une fois il faut déjà connaitre le fond des choses avant de venir s'attaquer à la personne silverculteur, sinon tu persisteras à taper à coté chaque fois me concernant (et Paris va te faire remarquer que tu viens de te lever de ta chaise pour rien...avoues que c'est dommage non ?)

Laisses moi donc être le seul invité du diner ;)


Ok, 1 point pour toi.
Je sais dire quand tu as raison, mais avoue que sans savoir qu'un post précédent à été supprimé, tu ne pouvais qu'avoir une réflexion en réponse à "ta gentillesse" pour les pintades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Nov 2020 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Article intéressant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gre
Et balayeur remplacé par technicien de surface; sourd, par malentendant, à l'infini et ad nauseam, en raison de leur nouvelle connotation péjorative.

Qui peut croire que s'il s'était agi de Dupond-t-leucoderme-béret-saucisson-baguette il y aurait eu autant de battage et d'indignation (légitime par ailleurs) ? L'indignation et le battage assorti sont différents selon l'origine de la personne.
En bas de l'échelle médiatique, indignation zéro, vite balayée, il y a le Chinois tabassé (et même tué à domicile par les poulets); juste au-dessus, le Blanc tabassé ce qui n'est pas vendeur dans une société de l'émotion; puis l'Arabe tabassé, ce qui indigne, mais beaucoup moins qu'il y a 15 - 20 ans; et presque en haut, le Noir tabassé. Tout en haut, vous savez qui. C'est la réalité médiatique. Qui n'est pas "raciste", mais ethniquement hiérarchisée.

Dire qu'après Théo et Georges Floyd, il y a un "culte de l'Africain" qui regroupe de plus en plus de fidèles, est-ce une idée condamnable? Car il y a eu glissement de la victime mondiale depuis 15 / 20 ans environ, du Sémite (Cf le "Nous sommes tous des Juifs allemands", D.C-B, qi a servi jusqu'à 2005 ou 2010 environ) sur le Noir, présenté comme victime permanente du suprématiste blanc. La question se pose de savoir qui a organisé ce glissement et cette instrumentalisation, à qui elle sert, et pourquoi.
Pour info, ce n'est pas moi qui ai "racialisé" les Africains dans les médias mondiaux depuis 20 ans.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Nov 2020 10:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
silverculteur a écrit:
tu ne pouvais qu'avoir une réflexion en réponse à "ta gentillesse" pour les pintades.


Tu persistes à te faire du mal tout seul silverculteur.

Si tu regardes bien, hormis 1 ou 2 cas franchement caricaturaux ici, je ne pointe jamais personne du doigt et n'en est même pas besoin, les gallinacées sur ce forum ayant une faculté à l'auto-désignation des plus surprenantes :roll:

Tout comme ceux usant de circonvolutions en tout genre et maladroites au possible pour tenter de se justifier misérablement après s'être pris une fois de plus un énième coup de règle sur les doigts...

Il n'y a rien de pire que d'insister dans la connerie, et certains ici oeuvrent avec brio.

Culture vs intelligence, "same same but different"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 28 Nov 2020 14:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
numismachin a écrit:
Article intéressant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gre
Et balayeur remplacé par technicien de surface; sourd, par malentendant, à l'infini et ad nauseam, en raison de leur nouvelle connotation péjorative.

Qui peut croire que s'il s'était agi de Dupond-t-leucoderme-béret-saucisson-baguette il y aurait eu autant de battage et d'indignation (légitime par ailleurs) ? L'indignation et le battage assorti sont différents selon l'origine de la personne.
En bas de l'échelle médiatique, indignation zéro, vite balayée, il y a le Chinois tabassé (et même tué à domicile par les poulets); juste au-dessus, le Blanc tabassé ce qui n'est pas vendeur dans une société de l'émotion; puis l'Arabe tabassé, ce qui indigne, mais beaucoup moins qu'il y a 15 - 20 ans; et presque en haut, le Noir tabassé. Tout en haut, vous savez qui. C'est la réalité médiatique. Qui n'est pas "raciste", mais ethniquement hiérarchisée.

Dire qu'après Théo et Georges Floyd, il y a un "culte de l'Africain" qui regroupe de plus en plus de fidèles, est-ce une idée condamnable? Car il y a eu glissement de la victime mondiale depuis 15 / 20 ans environ, du Sémite (Cf le "Nous sommes tous des Juifs allemands", D.C-B, qi a servi jusqu'à 2005 ou 2010 environ) sur le Noir, présenté comme victime permanente du suprématiste blanc. La question se pose de savoir qui a organisé ce glissement et cette instrumentalisation, à qui elle sert, et pourquoi.
Pour info, ce n'est pas moi qui ai "racialisé" les Africains dans les médias mondiaux depuis 20 ans.

Piste de réflexion intéressante. C'est à croiser avec le fait qu'Obama nous a été vendu (dans le monde entier, pas qu'aux Européens) comme noir alors qu'il est métis, et élevé exclusivement par des Blancs (son père étant bien incapable d'élever quoi que ce soit, il a laissé des rejetons partout et n'assumait jamais). Application de l'usage traditionnel et à peu près universel qui voulait que les métis intégrassent (j'ai bon ?) la communauté du parent dont ils avaient le sexe ? Quelle raison a bien pu pousser à aller contre tous les éléments de son parcours personnel ?

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*