Bé Habba a écrit:
Ce fil est hallucinant, à plusieurs points de vue. Il montre que ce forum est mort.
- Mort car il a perdu de vue sa propre thématique. Personne ne préconise l'or et l'argent alors que c'est la thématique du forum. Que faites-vous ici si vous n'avez plus d'intérêt envers l'or et l'argent ?
- Mort car incapable de répondre à la question posée, pour cause d'incompétence sur les placements et l'économie, et pour cause de vision très déformée par les idéologies complotistes. Comme on attend le grand reset, il ne faut plus investir dans rien. Sauf que ça fait des décennies (voire des siècles) que les gens qui ont les mêmes obsessions que vous pensent que l'effondrement est pour demain.
- Il manque la distinction pourtant basique entre les investissements qui rapportent un revenu (placements rémunérateurs), et ceux qui ne rapportent que si leur valeur augmente et sont alors revendus (placements spéculatifs). Il est vrai que sur ce forum, les premiers ont toujours été méprisés, et les seconds encensés, malgré leur inconvénient évident. Maintenant que la foi dans l'or et l'argent n'y est plus, il reste d'autres propositions : montres, tableaux, instruments de musique. Vous avez oublié le whisky. Le whisky présente l'avantage qu'on peut le boire quand on en a marre de ses investissements spéculatifs, non rémunérateurs et peu liquides.
- Mort, car il n'y reste que des prétendus "grands esprits" qui tournent en boucle avec des discussions entièrement dominées par des jeux de mots vaseux, des idéologies racistes et complotistes, et autres considérations douteuses. Ils sont sans doute aigris que leurs métaux précieux préférés n'aient pas subi la hausse merveilleuse qu'ils devaient avoir et, comme toutes les personnes aigries, déversent leur fiel en ressassant toujours les mêmes sujets.
Je remercie Forum Gold qui m'a appris beaucoup de choses sur l'or et l'argent, et m'a servi de tremplin sur les sujets de l'entrepreneuriat, de l'économie, des placements. Malgré les informations extrêmement partielles et tronquées que l'on trouve ici sur ces sujets, ce qui a retardé mon intérêt et mon ouverture d'esprit, j'ai fini par sortir de cette vision étriquée et partiale, dans laquelle le Forum Gold était dès ses débuts, et où il s'est encore plus enfermé au fur et à mesure que l'or et l'argent ne tenaient pas leurs promesses.
Messieurs (je ne crois pas qu'il reste une seule dame ?), je vous dis adieu.
Ah tiens, quelqu'un de censé

(ca se fait tellement rare de nos jours...)