Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 02:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 14 Jan 2021 13:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 459
Ecureuil a écrit:
bbrGS a écrit:
Pour Air Liquide et profiter des actions offertes tous les 2 ans il faut passer tes actions en nominatif (pur ou administré.


Sauf erreur de ma part, c'est pour bénéficier de la prime de fidélité de 10% (tant sur les dividendes que sur les distributions de gratuites) qu'il faut être au nominatif depuis plus de deux ans.
Lors des distributions d'actions gratuites, cela bénéficie à tous les actionnaires peu importe le mode de détention.

Sinon tout à fait d'accord également avec l'idée de prendre des ETF, pour celui qui ne veut pas faire de gestion active et se positionne long terme.



Je viens de vérifier pour Air Liquide sur la prime fidélité :
Citer:
Bénéficiez de 10 % d'actions gratuites en plus
Si vous détenez vos actions au nominatif depuis plus de deux années civiles pleines, la prime de fidélité vous donne droit à une majoration de 10 % du nombre d'actions gratuites attribuées (selon les conditions prévues par les statuts d'Air Liquide).

Comme c'est 2 années civiles pleines, tu es plus sur du 3 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 14 Jan 2021 14:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
Avec 10 000 et moins, une belle FIAT 500 (de 1960 à 1975).
Un fond de garage suffit pour la garer, on trouve toutes les pièces à petit prix, en 5 ans elle a pris +38%, elle coute 180Euros/ans d'assurance chez AMV, et t'as la banane dés que tu montes dedans et je te dis pas les gosses pour les amener à l'école ou faire une balade.
Si t'es seul, tu vas te trouver 10 prétendantes en un rien de temps si on te voit à son volant.
Si t'es en couple, elle va retombée amoureuse comme au premier jour.

Le fric en trop, c'est pour en profiter, et si tu refais une PV le jour de la revente, c'est free taxe et tu pourras profiter d'autre chose de mieux ;)

https://www.lesanciennes.com/annonces/r ... 0500&dr1=W

Tu en trouves des belles à 8000 ou moins encore, ça te laisse une marge pour acheter le porte clé en Or massif, histoire de rester dans le thème de Forum Gold :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 14 Jan 2021 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
ah c'était toi(ok ce n'est pas une 500 mais c'est c'est quand meme dans la catégorie pot de yaourt)
Pièce jointe:
potdeyaourt.jpg
potdeyaourt.jpg [ 362.72 Kio | Consulté 2147 fois ]

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 14 Jan 2021 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
silverculteur a écrit:
Avec 10 000 et moins, une belle FIAT 500 (de 1960 à 1975)....

L'inconvénient des petites voitures, c'est que si tu lâches une caisse à l'intérieur en oubliant d'ouvrir les fenêtres, voilà ce qui arrive... :mrgreen:

Pièce jointe:
smart.jpg
smart.jpg [ 182.57 Kio | Consulté 2078 fois ]

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 14 Jan 2021 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
silverculteur a écrit:
Avec 10 000 et moins, une belle FIAT 500 (de 1960 à 1975).
Un fond de garage suffit pour la garer, on trouve toutes les pièces à petit prix, en 5 ans elle a pris +38%, elle coute 180Euros/ans d'assurance chez AMV, et t'as la banane dés que tu montes dedans et je te dis pas les gosses pour les amener à l'école ou faire une balade.
Si t'es seul, tu vas te trouver 10 prétendantes en un rien de temps si on te voit à son volant.
Si t'es en couple, elle va retombée amoureuse comme au premier jour.

Le fric en trop, c'est pour en profiter, et si tu refais une PV le jour de la revente, c'est free taxe et tu pourras profiter d'autre chose de mieux ;)

https://www.lesanciennes.com/annonces/r ... 0500&dr1=W

Tu en trouves des belles à 8000 ou moins encore, ça te laisse une marge pour acheter le porte clé en Or massif, histoire de rester dans le thème de Forum Gold :mrgreen:


Très bonne idée! Merci. Pourquoi pas?...
Pour mon Berger allemand, moi, une copine de tps en tps, des potes souvent, les bagages, c'est même un peu trop grand, non?

Une Fiat 500, prkoi pas? Mais tu n'aurais pas une bonne idée PLUS GRANDE, solide, costaude, dans les 6 cyl, et les 10 à 15 000 € ?...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 14 Jan 2021 20:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 14:51
Messages: 261
numismachin a écrit:
silverculteur a écrit:
Avec 10 000 et moins, une belle FIAT 500 (de 1960 à 1975).
Un fond de garage suffit pour la garer, on trouve toutes les pièces à petit prix, en 5 ans elle a pris +38%, elle coute 180Euros/ans d'assurance chez AMV, et t'as la banane dés que tu montes dedans et je te dis pas les gosses pour les amener à l'école ou faire une balade.
Si t'es seul, tu vas te trouver 10 prétendantes en un rien de temps si on te voit à son volant.
Si t'es en couple, elle va retombée amoureuse comme au premier jour.

Le fric en trop, c'est pour en profiter, et si tu refais une PV le jour de la revente, c'est free taxe et tu pourras profiter d'autre chose de mieux ;)

https://www.lesanciennes.com/annonces/r ... 0500&dr1=W

Tu en trouves des belles à 8000 ou moins encore, ça te laisse une marge pour acheter le porte clé en Or massif, histoire de rester dans le thème de Forum Gold :mrgreen:


Très bonne idée! Merci. Pourquoi pas?...
Pour mon Berger allemand, moi, une copine de tps en tps, des potes souvent, les bagages, c'est même un peu trop grand, non?

Une Fiat 500, prkoi pas? Mais tu n'aurais pas une bonne idée PLUS GRANDE, solide, costaude, dans les 6 cyl, et les 10 à 15 000 € ?...


Une "Benz" des 70's...
Mon père est passé d'une DS 23ie à une E-300 de 1979 (?) sans aucun soucis... carrosserie gris clair... (soupir)...
https://bestcarmag.com/makes/Mercedes-B ... s-Benz-300

_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 14 Jan 2021 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
Une "Benz" des 70's...
Mon père est passé d'une DS 23ie à une E-300 de 1979 (?) sans aucun soucis... carrosserie gris clair... (soupir)...
https://bestcarmag.com/makes/Mercedes-B ... s-Benz-300[/quote]

ah j'ai eu le meme modele de 1977 en 300d 5 cylindres,je l'avais acheté en 1992 à +de 500.000km et je l'ai revendu à +de 800.000km en 1999, le moteur tournait encore comme une horloge , et pourtant qu'est ce qu'elle s'est pris dans les dents, increvable.....par contre le bas de caisse commancait sérieusement a etre bouffé

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 14 Jan 2021 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Merci.
Parce que rien que l'idée de me voir en Fiat 500 ferait bidonner ceux qui me connaissent... :cry:

Mais une vieille Merco 3L. 5 cyl, woui!...

Ou ça : https://www.autoscout24.fr/offres/toyot ... c=listPage

Une vieille grosse toyota musclée.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 15 Jan 2021 08:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
@ Numis
En restant dans l'achat typé collection tout en utilisant la voiture, on a pour 10 000 à 15 000 euros:

En 5 cylindres, une Audi Coupé 2L3 20V Quattro 8B. Typée sport avec 170CV et construite à très peu d'exemplaire.
Une rare annonce qui mérite un coup de fil
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1896450

En 6 cylindres:
Ford Capri v6, MK1(série 1) de préférence, sinon MK2 et MK3
Mercedes 280CE coupé
BMW 320 6CYL e21
BMW 628 CSI
BMW 328 e36 IS coupé
Alfa Roméo GTV V6 2,5L
Jaguar XJ6
Jaguar MK2 2,4L (plus vieux mais ligne intemporelle)

En 4 cylindres, pourquoi pas une belle Porsche 944 Série 1 ou 2.

Mais les idées ne manquent pas, elles vont dépendre beaucoup de l'usage et du budget entretien qu'on accepte d'y mettre (surtout si on ne fait pas l'entretien soit même, car les pièces ne sont pas plus couteuses que pour une voiture contemporaine, voir même beaucoup moins).

Tape ces modèles dans la barre de recherche et tu verras des annonces pour voir ce que c'est.
https://www.lesanciennes.com/annonces/? ... 5000&dr1=W

Concernant les gros 4x4, le soucis à regarder en priorité, c'est la corrosion du châssis qui ne sont pas prévus pour durer plus de 25 ans pour la plupart. C'est rédhibitoire au passage du contrôle technique maintenant et ça implique un échange châssis qui va couter un bras et une couille.

ça c'est un 4X4 rare qui restera historique. Et Geh Raus, ton berger Allemand, aura toute la place derrière :mrgreen:
https://www.lesanciennes.com/annonce/re ... 5000&dr1=W


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demandes de conseils - Dans quoi investir ?
MessagePublié: 15 Jan 2021 09:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
giv62 a écrit:
ah c'était toi(ok ce n'est pas une 500 mais c'est c'est quand meme dans la catégorie pot de yaourt)
Pièce jointe:
potdeyaourt.jpg


C'était ma toute premiere voiture, achetée à 17 ans avec l'argent gagnée pendant un été de travail à l'usine, c'était une 1300 Cooper de 1966 à 2 carbus et une direction directe. Une bombe que j'ai revendu 5000 Francs. Elles se vendent dans les 40 000/45 000Euros aujourd'hui!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*