@ Numis
En restant dans l'achat typé collection tout en utilisant la voiture, on a pour 10 000 à 15 000 euros:
En 5 cylindres, une Audi Coupé 2L3 20V Quattro 8B. Typée sport avec 170CV et construite à très peu d'exemplaire.
Une rare annonce qui mérite un coup de fil
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1896450En 6 cylindres:
Ford Capri v6, MK1(série 1) de préférence, sinon MK2 et MK3
Mercedes 280CE coupé
BMW 320 6CYL e21
BMW 628 CSI
BMW 328 e36 IS coupé
Alfa Roméo GTV V6 2,5L
Jaguar XJ6
Jaguar MK2 2,4L (plus vieux mais ligne intemporelle)
En 4 cylindres, pourquoi pas une belle Porsche 944 Série 1 ou 2.
Mais les idées ne manquent pas, elles vont dépendre beaucoup de l'usage et du budget entretien qu'on accepte d'y mettre (surtout si on ne fait pas l'entretien soit même, car les pièces ne sont pas plus couteuses que pour une voiture contemporaine, voir même beaucoup moins).
Tape ces modèles dans la barre de recherche et tu verras des annonces pour voir ce que c'est.
https://www.lesanciennes.com/annonces/? ... 5000&dr1=WConcernant les gros 4x4, le soucis à regarder en priorité, c'est la corrosion du châssis qui ne sont pas prévus pour durer plus de 25 ans pour la plupart. C'est rédhibitoire au passage du contrôle technique maintenant et ça implique un échange châssis qui va couter un bras et une couille.
ça c'est un 4X4 rare qui restera historique. Et Geh Raus, ton berger Allemand, aura toute la place derrière
https://www.lesanciennes.com/annonce/re ... 5000&dr1=W