L'Indien regarde John Wayne, désigne le soldat de l'Union et dit : “C'est un soldat poney menteur à tête de chien”», bafouille Joe BidenLe président américain a d’abord eu du mal à répondre à une question sur le réchauffement climatique, faisant une comparaison hasardeuse avec un film de John Wayne. «Il y a un film sur John Wayne. C'est un éclaireur indien. Et ils essaient de ramener les… je pense que c'était les Apaches... Une des grandes tribus d'Amérique dans la réserve (...) Et l'éclaireur indien... L'Indien regarde John Wayne, désigne le soldat de l'Union et dit : “C'est un soldat poney menteur à tête de chien”», bafouille Joe Biden. Et d’ajouter : «Eh bien, il y a beaucoup de soldats poneys menteurs à tête de chien sur le réchauffement climatique.»
Quelques instants après, le président américain a offensé le Vietnam, en le qualifiant de «tiers-monde» : «Nous en avons parlé lors de la conférence dans son ensemble, nous avons parlé de stabilité, nous avons parlé de veiller à ce que le tiers-monde... Excusez-moi, le tiers-monde...L'hémisphère Sud ait accès au changement.» Un commentaire qui a nécessité l'intervention de la porte-parole de la Maison-Blanche Karine Jean-Pierre. Laquelle a coupé le micro de Joe Biden, désemparé face aux nombreuses questions, et conclu la conférence de presse. Presque perdu, il a quitté son pupitre sur cette phrase plus que mystérieuse : «Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi je vais aller me coucher...» Depuis quelques mois, l’âge et la vitalité mentale et physique de Joe Biden font l’objet de vifs débats aux États-Unis.
https://www.lefigaro.fr/international/m ... t-20230912Qui peut croire un instant que ce vieillard sénile gouverne les USA?