numerusclausus a écrit:
Le traitement de l'info' du retour des 4 dépouilles israéliennes, dont 2 enfants en bas âge, par les chaînes main-stream et par Rimaa Hassan me laisse pantois.
Dieu sait, et vous aussi, que je suis assez peu islamophile et aussi peu judéophile, en tout cas pas pro-natanyahu.
Mais là ! Quand même !
On n'est pas dans l'hubris des 6000 milliards (...); on est face à des terroristes qui mettent en scène et en musique le retour de dépouilles d'un vieillard, d'enfants assassinés.
Et les réactions des chaînes du service public me laissent coi.
Je n'arrive pas à me blinder; je n'arrive pas à être indifférent. Ce sont des monstres, héréditairement, depuis bien avant l'islam, ces Philistins qui pogromaient à qui mieux mieux déjà en 500 av J.-C.
Ils ont un "sacré" (si j'ose dire) problème avec l'Arche d'alliance qui leur a pété au nez et qu'ils ont dû rendre aux Hébreux.
Catholique, je dirai un chapelet ce soir ; et pro-semite sur ce coup-là, je dirai aussi un kaddish pour ces morts-là, dont tout le monde, ailleurs et ici, semble se foutre royalement.
Ce sera bien là 1ere fois que je prierai pour des Juifs, moi qui, le Vendredi Saint, ne m'agenouille pas quand on les mentionne dans les grandes litanies.
Il n'y a pas seulement Rimaa Hassan qui peut laisser pantois mais toute l'aile gauche politique.