goldzilla a écrit:
Dantec 2 a écrit:
numerusclausus a écrit:
ailleurs et ici, semble se foutre royalement.
Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas que ça ne nous touche pas, comme pour la petite Louise. Pas envie d'écrire ici quelque chose que la loi interdit.
Une loi inique se contourne avec des réthoriques comme celles qu’utilise numerusclausus.
Pour ma part, je m’interroge sur les horreurs qu’on nous présente quasi quotidiennement depuis le 7 octobre 2023. Quelle est la part de mise en scène, et QUI cela sert-il? Enjeu de Grand Israël et d’une Capitale pour le Nouvel Ordre Mondial en difficultés?
J'écoutais hier un entretien avec Didier François, ancien otage de l'Etat islamique que je ne connaissais pas. Avec surprise, je l'ai vite trouvé profondément antipathique, je suis allé ensuite lire sa fiche Wiki et je n'ai pas été déçu : "Actif au sein de la Ligue communiste révolutionnaire dans les années 1970, puis dans le syndicalisme étudiant, au bureau national de l'UNEF-ID, dans les années 1980. Il est membre fondateur de SOS Racisme, en 1984, aux côtés de Julien Dray et de Harlem Désir. On lui attribue la création du slogan de l'organisation, « Touche pas à mon pote »" (et la suite montre qu'il n'a jamais changé de ligne depuis cette jeunesse ordurière).
Or donc, il expliquait que la moitié de la vingtaine d'otages détenus avec lui avait été égorgée et décapitée. Et puis l'entretien avance, et quelques minutes plus tard, dans l'évolution de la conversation, il déclare, et c'était là que clairement il voulait en venir depuis le début, que l'Etat islamique est le modèle du Hamas comme le manifeste, selon lui, l'attaque contre les occupants fin 2023.
Dans quel but affirmer qu'un mouvement qui sur 20 otages (occidentaux, ne parlons même pas des Syriens) en a décapité 10 à grand renfort de vidéos est le modèle d'un mouvement qui en a 150 à disposition, n'en a jamais tué aucun, est en train de les relâcher, même pas contre de l'argent comme d'hab mais juste contre d'autres otages ? Ca ne peut pas être une affirmation gratuite. Tout le parcours de ce gars en éclaire la motivation.
Comme disait un de mes proches, juif, hier soir après la restitution des quatre corps dont ceux de deux enfants : "il en sortira quelque chose de bon parce qu'Israël n'a jamais été aussi fort et aussi étendu qu'après la Shoah".
Et puis j'arrive ici et je vois numerusclausus tout dévoué annoncer sérieusement qu'il va réciter le kaddish... Lui...

Ce qui est remarquable dans le cirque actuel, c'est que c'est le public qui est clownesque. Les gens sur scène ne sont pas drôles mais le public l'est. C'est un changement radical par rapport à Stavisky, les ballets roses, le faux suicide de Boulin, les diamants, les avions renifleurs, Mitterrand et les écoutes...