Heureusement, ce n'est pas en France qu'on verrait ça. France Télévision est garant de la pluralité et la neutralité politique.... Enfin normalement....
les têtes tombent à la BBC après l'affaire du montage douteux sur TrumpCiter:
Mis en cause après le montage contesté d'un discours de Donald Trump dans un documentaire, Tim Davie, ainsi que la patronne de l'information, vont démissionner, a annoncé dimanche soir le groupe d'audiovisuel public britannique.
Citer:
Neutralité politique
La BBC a été régulièrement accusée de ne pas respecter le principe de neutralité politique dans ses reportages, notamment dans sa couverture du président américain, de la guerre dans la bande de Gaza et des questions transgenres.
Mais le « Daily Telegraph » a fait état cette semaine d'un document interne produit par un ancien conseiller de la BBC énumérant une série d'erreurs incluant le montage d'un discours de Donald Trump prononcé le 6 janvier 2021. Ce document suggère que l'émission phare « Panorama » (diffusé une semaine avant l'élection présidentielle aux Etats-Unis du 5 novembre 2024) a assemblé deux extraits du discours afin que Donald Trump semble encourager les émeutes du Capitole.