Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quel logiciel ?
MessagePublié: 11 Mar 2010 20:09 
Hors-ligne

vbnvbnvbnvbn

Sujet du message: Re: Quel logiciel ?
MessagePublié: 11 Mar 2010 20:35 
Hors-ligne

Bonsoir
Sais tu lesquels sont compatibles avec PC, S.T.P ?
Merci

MessagePublié: 11 Mar 2010 21:05 
Hors-ligne

vbnvbnvbnvbn

MessagePublié: 11 Mar 2010 21:46 
Hors-ligne
Administrateur

Il faut se méfier des snipers. Certains ont eu de droles de surprises en voyant les résultats.
Je n'en utilise pas. Ma technique consiste à enchérir dans les 10 dernières secondes, encore faut-il être devant l'écran à ce moment.

MessagePublié: 11 Mar 2010 21:57 
Hors-ligne

Floyd a écrit:
Je suis en train de fouiller, mais la meilleure solution c'est de lire ceux qui utilisent déjà ces outils car ils en ont probablement testé et comparé plusieurs pour arriver au meilleur.

Et tout dépend si l'on veut juste trouver et suivre les enchères, passer des ordres, utiliser un sniper pour intervenir dans les dernières secondes, utiliser des prestataires (payants) pour aller encore plus près de l'échéance etc...

Déjà le JBidwatcher marche sur PC il me semble mais je n'ai pas essayé et je ne sais pas si c'est un outil performant.

http://www.jbidwatcher.com/
"A Java-based application allowing you to monitor auctions you're not part of, submit bids, snipe (bid at the last moment), and otherwise track your auction-site experience. It includes adult-auction management, MANY currencies (pound, dollar (US, Canada, Australian, and New Taiwanese) and euro, presently), drag-and-drop of auction URLs, an original, unique and powerful 'multisniping' feature, a relatively nice UI, and is known to work cleanly under Linux, Windows, Solaris, and MacOSX from the same binary. "

Je ne tiens pas à faire de la pub pour ce truc mais j'avance dans l'exploration.

Comme je cherche du tout en un c'est le premier que j'ai trouvé, mais je continue

PS: J'en ajoute un autre où l'on passe par un prestataire (lire) qui prend sa com au passage
probablement pour les gros enjeux et pour celui qui veut passer devant les autres... mais je me demande si c'est valable pour l'Europe

L'ennui avec JBidwatcher c'est que tu dois toujours avoir ton ordinateur allumé. Le meilleur sniper, c'est celui-ci : myibay. Il s'installe comme une quelconque extension de Firefox, pourvu que ton navigateur soit ... Firefox (myibay fonctionne donc sur n'importe quel système d'exploitation). C'est gratos et ton ordre d'achat est enregistré dans un serveur distant : donc pas besoin de garder son ordinateur allumé.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5571

MessagePublié: 12 Mar 2010 16:31 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Il faut se méfier des snipers. Certains ont eu de droles de surprises en voyant les résultats.
Je n'en utilise pas. Ma technique consiste à enchérir dans les 10 dernières secondes, encore faut-il être devant l'écran à ce moment.

itou, j'enchère 11 secondes avant la fin. Avec un maximum margé de façon correcte, il est matériellement impossible, même pour un programme sniper automatique :twisted: de surenchérire sur mon offre.

Je me suis ainsi constitué une bonne partie de mes Hercule de cette manière.... :mrgreen:

Lorsque tu vois après coup deux ou trois enchères qui font long feu en dessous de la tienne à deux secondes de la fin, tu ne peux t'empêcher de ricanner en imaginant la tête du gars à qui elle a échappé.... :lol:

Autre coup tordu: il m'est arrivé de pourrir une enchère sur un lot dont je devinais que je ne pourrai l'avoir. En repérant le furieux qui avait mis une dizaine d'enchères d'avance, j'ai enchéri de façon à ce que le lot lui revienne la peau des fesses :twisted: Je sais c'est pas beau, mais ça marche pas mal, car en général ça le calme et on est pas près de le revoir sur des enchères identiques.....

MessagePublié: 12 Mar 2010 16:44 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:

Autre coup tordu: il m'est arrivé de pourrir une enchère sur un lot dont je devinais que je ne pourrai l'avoir. En repérant le furieux qui avait mis une dizaine d'enchères d'avance, j'ai enchéri de façon à ce que le lot lui revienne la peau des fesses :twisted: Je sais c'est pas beau, mais ça marche pas mal, car en général ça le calme et on est pas près de le revoir sur des enchères identiques.....

Dangeureux ça ! pour deviner sa limite, tu fais comment ? tu te base sur les enchères précédentes (sur lesquelles il avait déjà enchéri) ?

MessagePublié: 12 Mar 2010 17:28 
Hors-ligne

GoldenZZ a écrit:
vdp86 a écrit:

Dangeureux ça ! pour deviner sa limite, tu fais comment ? tu te base sur les enchères précédentes (sur lesquelles il avait déjà enchéri) ?

Sur les trois/quatre dernières enchères sur le même type de pièces. Je fais ça à l'avance sur les enchères que je suis : ainsi, je connais le prix moyen par pièce dans la tendance du jour. Et effectivement, il m'est arrivé de repérer des pseudo qui enchérissaient comme des malades sur deux ou trois enchères en même temps pour par ex récupérer une série. (notemment des 100F) Dans ce cas là pas de pitié : s'ils la veulent leur camelote, je leur laisse, mais pas au spot :lol: :lol:
Je touche du bois car jamais je me suis retrouvé avec une merde à peine TB à spot +15%
;)

J'avoue que maintenant, avec l'expérience je n'ai plus besoin de faire ce genre de conneries car je me fixe une limite maxi résonnable.

MessagePublié: 12 Mar 2010 19:52 
Hors-ligne

vbnvbnvbnvbnvn

MessagePublié: 12 Mar 2010 22:49 
Hors-ligne

J'avoue utiliser une seule technique: Le prix max que je suis pret a payer.
Si cela tombe tant mieux sinon tant pis. Cela ne m'empeche pas de faire de tres bonnes affaires bien au contraire. Les autres, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent, m'importe comme ma premiere chaussette.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]