balou17 a écrit:
Bonjour à tous .
Accro depuis peu à ce forum (J'en remercie les piliers pour toutes les infos prodiguées ) , j'ai acheté récemment mes premières pièces. Dont une belle 20 $ Liberty. Elle avait un peu de colle sur l'avers . Ben j'ai gratté ça avec mon ongle (Je ne suis pourtant pas une sorcière...) Voyez le résultat ...
Ai-je un moyen de gommer ça ,où n'ai-je plus que mes yeux pour pleurer ?
Pièce jointe:
20.jpg
Effectivement, on ne "gratte" pas une piece et encore moins avec un objet dur comme un ongle.
Pour enlever les residus de colle, il existe des produits qui marchent tres bien. Perso, j'utilise le savon de marseille et l'eau tres chaude en frottant avec la pulpe du bout des doigts (PAS les ongles donc).
Pour en revenir a ta piece, ça n'a pas l'air d'etre une rayure profonde mais je ne saurais pas en dire plus juste avec la photo.
Mon conseil: n'y touche plus avant d'avoir besoin de la vendre ou d'avoir eu suffisament d'avis sur le sujet... (sans etre quand meme trop inquiete car les pieces comme ça partent tres bien sur eBay, ne la vends surtout pas de suite avec une grosse décote suite a cette erreur)