Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 24 Mai 2010 11:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Rothbard a écrit:
Et surtout toujours PLUs, PADD etc. Qu'on fasse sauter tout ça y compris le permis de construire.


/mode_polémique=on
Quand le rapport de force entre "jeunes" et "vieux" se sera équilibré!
Aucun politique n'ose se dresser contre la majorité des votants (cf les retraites).
/mode_polémique=off

D'ici là met des noisettes (rondelles, lingots,...) de coté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 24 Mai 2010 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
diego a écrit:
La France manque cruellement de logements il ne faut pas l'oublier.

Vrai
mais le manque de logement, n'est pas égale à la capacité d'acquisition de logement. C'est cette dernière qui importe! La chute sera générale ... Province et capitale / ville et campagne / hlm ou luxueuses constructions.
Suffit d'être patient!
:mrgreen:

PS: en ce qui concerne Paris, les hausses sont plus fortes et les baisses AUSSI (cf graphique Frigitt plus haut)... ce sera donc la pire des situations

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 24 Mai 2010 21:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
Salut Fred
Je reviens sur ta remarque sur le manque de logements car il est vrai que les gens ne vivent pas dans la rue. J'aurais du dire : "La France manque cruellement de logements à tarif raisonnable". Et il est vrai que les logements sont surtout mal répartis sachant que ces absurdités (ou plutôt détournement ?) de loi Scellier ou Robin ont surtout conduit à réaliser des constructions à des endroits inutiles.
En ce qui concerne les lois des cycles je suis méfiant car les ruptures existent et il s'avère souvent que lorsque on a compris (ou cru comprendre) un phénomène il a ensuite tendance à déjouer les prévisions. Toujours est-il qu'actuellement je ne vois pas bien comment notre système va évoluer. D'ailleurs pour l'instant on note un début de palier. Oui le prix des logements va baisser si la crise se révèle véritablement et que le crédit s'assèche. Mais tant que la finance continuera de la sorte et que les classes moyennes auront du travail je crains que le changement ne reste à distance. Ce sont les classes moyennes qui font les révolutions et pour l'instant elles ne sont pas encore trop menacées par les délocalisations contrairement aux postes ouvriers. Mais le temps passe et tout doucement les tâches intellectuelles commencent elles aussi à être déportées vers l'Asie.
Donc pour moi la chute de l'immobilier ne sera pas très marquée cette année dans les zones urbanisées; amha le vrai signe avant-coureur sera le prix des petits appartements et studios en bord de mer. Quand leur prix chutera cela voudra vraiment dire que l'argent manque.
On prend des paris ? ... euh non j'ai pas les moyens pour l'instant :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 24 Mai 2010 22:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Je suis pt-être inconscient ou hors-jeu, mais je ne crois pas du tout à une chute de l'immo à Paris intra-muros. Les chiffres que je lis et les courbes que h=je vois sur le forum n'ont rien à voir avec ce que je vois dans les agences. Là-encore, ça dépend des arrondissements ET des quartiers. Dans le 11°, par exemple, certaines rues ont baissé de 5% dans la "crise de l'immo" de 91-95, tandis que d'autres ont progressé dans la même période; également selon les modes; certains quartiers deviennent "branchés", et les prix flambent, quand à côté, à 2 pâtés de maison, moins réclamés, moins bien famés, ils stagnent.

Comparez les prix de l'immo à Paris ds le 2° (quartier Bourse) en 90, 95, 2005 et mntt: il n'y a JAMAIS eu de baisse. Et d'abord pour la raison qu'il n'y a quasiment aucun bien à vendre. Les rares à vendre s'arrachent.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 24 Mai 2010 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
numismachin a écrit:
Je suis pt-être inconscient ou hors-jeu, mais je ne crois pas du tout à une chute de l'immo à Paris intra-muros. Les chiffres que je lis et les courbes que h=je vois sur le forum n'ont rien à voir avec ce que je vois dans les agences. Là-encore, ça dépend des arrondissements ET des quartiers. Dans le 11°, par exemple, certaines rues ont baissé de 5% dans la "crise de l'immo" de 91-95, tandis que d'autres ont progressé dans la même période; également selon les modes; certains quartiers deviennent "branchés", et les prix flambent, quand à côté, à 2 pâtés de maison, moins réclamés, moins bien famés, ils stagnent.

Comparez les prix de l'immo à Paris ds le 2° (quartier Bourse) en 90, 95, 2005 et mntt: il n'y a JAMAIS eu de baisse. Et d'abord pour la raison qu'il n'y a quasiment aucun bien à vendre. Les rares à vendre s'arrachent.

Méchant sceptique, va !

Regarde plutôt ici, ce sont les chiffres de la Chambre des Notaires de Paris (j'ai dit : "la chambre", pas "les cravates") : http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649

C'est-y pas une belle gamelle, tous arrondissements confondus.
Le passé ne présage pas obligatoirement du futur, mais - 40 % sur Paris, c'est déjà arrivé (et c'était la dernière bulle, et je l'ai bien connue !).

Pour le 2ème arrondissement, prix au mètre carré :

1991 : 4192 EUR
1998 : 2495 EUR
2004 : 5370 EUR

Depuis 2004, ça a encore monté. Ça nous laisse de la marge, non ?

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 24 Mai 2010 22:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
Et pas seulement à Paris ; un petit deux pièces de 30-35 m2 à Carnac (et pas Karnak comme je venais de l'écrire) vient d'être acheté 145000 Euros par un collègue. Là-bas il n'y a plus de terrain constructible et le prix des appartements ne baisse pratiquement pas. Par contre les prix ne flambent plus; la différence est là !
Donc ne pas confondre consolidation et baisse des prix. Fred, c'est comment dans le 92 ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 24 Mai 2010 22:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
Zut ..... j'ai loupé la réponse intermédiaire et intercalaire, quelle galaire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 24 Mai 2010 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2010 10:38
Messages: 130
Sur le pourquoi du comment des prix du logement je pense que ceci devrait intéresser :

http://www.objectifliberte.fr/2009/11/l ... ncier.html

_________________
"L'État n'a jamais été créé par un "contrat social" ; il naquit toujours de la conquête et de l'exploitation."
Murray N. Rothbard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 25 Mai 2010 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Rothbard a écrit:
Sur le pourquoi du comment des prix du logement je pense que ceci devrait intéresser :

http://www.objectifliberte.fr/2009/11/l ... ncier.html

En effet, merci beaucoup.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 26 Mai 2010 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
diego a écrit:
Fred, c'est comment dans le 92 ???

J'avoue que je ne sais pas. Je suis repassé locataire depuis deux ans.
Je n'aurais pas eu les moyens de payer le crédit pour acheter l'appart dans lequel je vie (ou alors en vendant mes organes sur 50 ans).
Comme je n'ai pas l'intention d'acheter avant quelques années (et pas dans le 92), je suis déconnecté du marché local.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*