Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 15:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 26 Mai 2010 22:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
Moi je suis arrivé dans le 14ème fin des années 70, ensuite dans le 92 et maintenant dans le 91.
Réussi à acheter une petite maison avec quelques périodes ceinture très serrée. Mais ça y est c'est fini. Il a tout de même fallu fortement s'éloigner pour s'acheter un logement mais avec 3 enfants il fallait un minimum de surface, inabordable en proche Paris.

Pour revenir à l'immobilier, je surveille de près les ventes d'appartement en bord de mer. C'est pour moi un bon indicateur de l'état de la finance de nos concitoyens. Je croirai à la crise de l'immobilier quand les prix "on the sea-side" chuteront et pas seulement de 10%. Mais peut-être n'ai-je point raison.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 26 Mai 2010 22:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
En complément de l'immobilier, voici un article de boursorama qui nous indique un prix stable des forêts. Et pourquoi pas finalement y investir ???
En cas de crise pétrolière le bois va redevenir un combustible très prisé.
http://www.boursorama.com/patrimoine/in ... b8fe17b745
P.S. : Par crise pétrolière j'entends conflit avec l'empire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 27 Mai 2010 14:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
Aujourd'hui 27 mai 2010 :

Où est la vérité ? Ou du moins le futur autre qu'immédiat ?

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... cca9243776
Les prix des logements anciens repartent à la hausse en Ile-de-France :La forte hausse des prix de vente des logements anciens à Paris et en Ile-de-France au premier trimestre laisse présager une nouvelle flambée pour 2010, confirmant une fois encore que les prix de l'immobilier progressent beaucoup plus vite que les revenus depuis 2000.

Malgré la crise économique, les prix de vente des logements anciens en IDF ont augmenté de 2,5% au premier trimestre 2010 par rapport au quatrième trimestre 2009, a annoncé jeudi la Chambre des notaires de la région.

"Les biens tournent à une vitesse dingue. Il est actuellement plus facile de trouver un acquéreur qu'un locataire", s'est félicité Me Thierry Delesalle, président de la commission de conjoncture immobilière, lors d'une conférence de presse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 27 Mai 2010 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
il y a une reprise àma temporaire, du fait que les gens préfèrent placer leur argent plutôt que le laisser en banque du fait des incertitudes liées à la crise. moi, je préfère la location et acheter de l'or, pour l'instant.
sûre que l'immo va se casser le figure d'ici cet été... et du reste j'attendrais encore les vagues hautes de l'or et basses de l'immo... :lol: :lol: :lol:
les agences immo se cassent la figure, des promoteurs font des soldes et les gens ont peur de faire des crédits si les banques leur prêtaient... même les notaires licencient par manque de boulot! et ça, ce ne sont pas des bruits ou des suppositions!

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 27 Mai 2010 21:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Linda a écrit:
il y a une reprise àma temporaire ...


Ou pas ;)
Un peu comme en 94,95 ou au printemps les médias annonçaient que ça repart et ensuite en automne, démentaient tout signe de reprise!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 27 Mai 2010 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Linda, je suis de ton avis.

Il y a beaucoup d'acheteurs qui se précipitent par "crainte de l'avenir" (avoir un toit à la retraite ...).
Il se trouve que beaucoup de ces achats sont des achats "aidés" (merci mes impôts) : prêt à taux zéro doublé, défiscalisations en tout genre ...
Tout cela va avoir une fin (rappelez-vous les balladurettes !).

Par ailleurs, on nous dit que les prix montent, mais quels sont les volumes ?????

Fred92

Nb comme dit dodoisor, il faut se méfier. Une tendance immo se mesure en années (pas en variations saisonnières !).

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 27 Mai 2010 21:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Petite réflexion à voix haute :

serait-ce pour préparer l'opinion à la réduction/suppression des aides fiscales :twisted:
immo repart --> pas besoin d'aides ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 27 Mai 2010 21:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
Linda et Fred je crois que je vais finir par rejoindre votre avis. Tête à claques (pardon ....Pujadas) vient d'annoncer ce soir sur la 2nde chaine que les prix de l'immobilier se remettaient à flamber dans Paris. Ah la désinformation ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 27 Mai 2010 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Ben oui.

Il faut bien comprendre que les aides à l'immobilier sont une des pires drogues économiques qu'il soit.

Pour construire une maison, il faut de la main d'œuvre > des emplois
il faut du ciment > des carrières, des fours, des transports ...
il faut des tuyaux en cuivre pour l'eau > des mines, des industries métallurgique ...
il faut des fers pour le béton armé > des mines (fer, charbon), des aciéries ...
il faut des fils électriques > cuivre pour le conducteur, plastique pour l'isolant = pétrochimie
il faut des peintures > chimie, pétrochimie ...
il faut des portes et des fenêtres > sylviculture, menuiseries, verreries ...
il faut des acheteurs > banques ...
etc, etc ...

Le soutien de l'état à l'immobilier n'est pas anodin.
L'éclatement d'une bulle immobilière n'est pas sans conséquences sur l'économie générale. La faire péter en pleine crise mondiale risque d'être désastreux.
Les gouvernements qui font face à des bulles qu'ils ont eux-même entretenues plutôt que des les empêcher de croitre sont dans une situation intenable.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'OR OU L'IMMOBILIER COMME PROTECTION ET EPARGNE?
MessagePublié: 28 Mai 2010 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Petit document sympa où l'on voit que la France (comme d'autres pays) a encore de la marge à la baisse : les ratios prix/loyers et prix/revenus y restent supérieurs à leurs moyennes à long terme (si on considère que les prix doivent revenir vers cette moyenne "d'équilibre"), graphique 5.

Quelques considérations intéressantes sur les cycles immobiliers.

Le détail des bulles de quelques pays (graphique 2) : la France n'est encore que très peu touchée par la baisse par rapport à d'autres pays. Tout vient à point qui sait attendre.

Lien : http://www.imf.org/external/pubs/ft/fan ... ungani.pdf

A lire.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*