Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 711 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 01 Aoû 2010 18:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009 12:33
Messages: 112
3 gros vide grenier et demande à chaque stand....Rien et tout dans la matinée ! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 01 Aoû 2010 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Pourtant levé à 7 h 30, mais arrivé un peu tard. Quand je demandais sur les stands si les gens avaient des pièces, on m'a répondu plusieurs fois " un monsieur a déjà posé la même question". Si on ne peut plus être tranquille !!! :shock:
J'ai trouvé 3 hercules 50 F, le vendeur n'a pas voulu les lâcher à 25 euros les 3, je les ai laissées (avec l'habitude, on devient difficile, même 10 euros ça paraît trop cher ! :twisted: ). En MP, en tout et pour tout, j'ai eu un Franc 1868 A rinçé (TB voire B) payé 3 euros au sein d'un lot. Bof.

Sinon il y a un stand d'un amateur vendeur de cartes postales, pièces et billets. Vu un beau classeur de billets de toutes les époques, mais rien acheté car un peu cher.

Du coup, je me mets à acheter des pièces en métal vil. Comme j'y connais pas grand chose, je prends tout simplement les meilleurs états de conservation. S'il y a des années rares, eh bien tant pis, je n'en sais rien. Devant un plein saladier de pièces, de toute façon on ne peut pas y passer 3 plombes.

Epluché les pièces devant le Franc : rien de faramineux mais 4 pièces qui se distinguent par leurs états de conservation. Je les ai mises en vente sur eBay, on verra bien.

L'intérêt des pièces en métal vil, c'est que c'est vraiment donné. J'ai par exemple eu un lot d'une quarantaine de 1 centimes épi à 2 euros le tout, presque toutes en SPL, car pas circulées (ou très peu pour les plus marquées qui sont plutôt du SUP). Je vais essayer de vendre les plus belles.

P.S. : à propos de bouquins : il y a avait un plein carton de San-Antonio à 50 c€ pièce, c'est vraiment pas cher par rapport à ce qu'on voit ailleurs. J'en ai pris que 4.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 01 Aoû 2010 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2009 13:30
Messages: 356
Localisation: St Etienne
Bé Habba a écrit:
Pourtant levé à 7 h 30, mais arrivé un peu tard.


Pour moi il faut arriver entre 5 et 6 heures pour faire des affaires. ...7h30 :? autant rester au lit

_________________
"L'or, même à la laideur, donne un teint de beauté "
Nicolas Boileau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 01 Aoû 2010 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
casual42 a écrit:

Pour moi il faut arriver entre 5 et 6 heures pour faire des affaires. ...7h30 :? autant rester au lit


Tu arrives avant les exposants ???

Là le vide-grenier était censé démarrer à 7 h, mais à 8 heures il y avait encore pas mal de monde qui installait.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 01 Aoû 2010 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2009 13:30
Messages: 356
Localisation: St Etienne
Bé Habba a écrit:
casual42 a écrit:

Pour moi il faut arriver entre 5 et 6 heures pour faire des affaires. ...7h30 :? autant rester au lit


Tu arrives avant les exposants ???

Là le vide-grenier était censé démarrer à 7 h, mais à 8 heures il y avait encore pas mal de monde qui installait.


On doit pas être de la même région , en Rhone Alpes les vide greniers de plus de 100 exposants , certains sont là à 5 heures , la majorité des exposants déballe entre 5 et 6 heures , les plus grosses affaires se font donc entre 5 et 7 heures , ensuite tout au long de la journée c'est les petits amateurs et les familles qui se balladent .

_________________
"L'or, même à la laideur, donne un teint de beauté "
Nicolas Boileau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 01 Aoû 2010 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2010 22:59
Messages: 576
Bé Habba a écrit:
Pourtant levé à 7 h 30, mais arrivé un peu tard. Quand je demandais sur les stands si les gens avaient des pièces, on m'a répondu plusieurs fois " un monsieur a déjà posé la même question". Si on ne peut plus être tranquille !!! :shock:
J'ai trouvé 3 hercules 50 F, le vendeur n'a pas voulu les lâcher à 25 euros les 3, je les ai laissées (avec l'habitude, on devient difficile, même 10 euros ça paraît trop cher ! :twisted: ). En MP, en tout et pour tout, j'ai eu un Franc 1868 A rinçé (TB voire B) payé 3 euros au sein d'un lot. Bof.

Sinon il y a un stand d'un amateur vendeur de cartes postales, pièces et billets. Vu un beau classeur de billets de toutes les époques, mais rien acheté car un peu cher.

Du coup, je me mets à acheter des pièces en métal vil. Comme j'y connais pas grand chose, je prends tout simplement les meilleurs états de conservation. S'il y a des années rares, eh bien tant pis, je n'en sais rien. Devant un plein saladier de pièces, de toute façon on ne peut pas y passer 3 plombes.

Epluché les pièces devant le Franc : rien de faramineux mais 4 pièces qui se distinguent par leurs états de conservation. Je les ai mises en vente sur eBay, on verra bien.

L'intérêt des pièces en métal vil, c'est que c'est vraiment donné. J'ai par exemple eu un lot d'une quarantaine de 1 centimes épi à 2 euros le tout, presque toutes en SPL, car pas circulées (ou très peu pour les plus marquées qui sont plutôt du SUP). Je vais essayer de vendre les plus belles.

P.S. : à propos de bouquins : il y a avait un plein carton de San-Antonio à 50 c€ pièce, c'est vraiment pas cher par rapport à ce qu'on voit ailleurs. J'en ai pris que 4.


moi pour les livres j'ai deux axes :

- les beau brochés à garder ou à revendre
- ma lecture personnelle (je suis un gros consommateur)

Je cherche surtout de la SF, du roman historique, et du classique, il y a vraiment moyen de faire de belles affaires en général c'est 1€ le broché, 0.50cts le poche. La fnac n'est pas prête de me revoir :)

De plus ca permet de découvrir plein d'auteur à ce prix la le risque est faible

Je ne suis pas amateur de polar mais ceux qui le sont c'est gavage car les volume et la qualité sont monstrueux.

_________________
Sois ce que tu veux paraitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 01 Aoû 2010 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mai 2010 22:59
Messages: 576
casual42 a écrit:
Bé Habba a écrit:
casual42 a écrit:

Pour moi il faut arriver entre 5 et 6 heures pour faire des affaires. ...7h30 :? autant rester au lit


Tu arrives avant les exposants ???

Là le vide-grenier était censé démarrer à 7 h, mais à 8 heures il y avait encore pas mal de monde qui installait.


On doit pas être de la même région , en Rhone Alpes les vide greniers de plus de 100 exposants , certains sont là à 5 heures , la majorité des exposants déballe entre 5 et 6 heures , les plus grosses affaires se font donc entre 5 et 7 heures , ensuite tout au long de la journée c'est les petits amateurs et les familles qui se balladent .


+1 dans l'Ain... ha mince c'est en Rhones-Alpes :)

_________________
Sois ce que tu veux paraitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 04 Aoû 2010 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2010 13:36
Messages: 349
Localisation: Genève
je crois que beaucoup d'entre vous arrivez trop tard sur les vides grenier/brocante.
perso j'arrive entre 5h et 6h30 grand maximum cela dépend de la brocante..
Quand une brocante annonce 7h à l'ouverture, j'arrive vers 5h30/5H45. quand elle annonce 8H j'arrive vers 6H/6H30.

perso j'ai acheter avec un pote 1,8Kg d'argent en pièces de 5Fr semeuse, 10 et 20 Fr Turin pour un prix de 300€, le mec nous à dit : " Vous êtes bien sur de tous vouloir, vous pourrez pas revenir m'en redonnez une fois acheter..". On à rigoler avec mon pote en lui répondant par un "Oui oui vous inquiétez pas".

Sinon récemment sur un petit vide grenier à coté d'angers j'ai trouver quelques semeuse ( 50 centimes, 1 Fr et 5 Francs )

A Suresnes j'ai aussi trouver des bijoux et seulement 2 x 5 francs semeuse à 4€ les 2 (si mes souvenirs sont bons)

Perso j'achète aussi pas mal de bijoux en argent et en or. récemment j'ai acheter une montre suisse de femme pour 30€. recherche faite revendu 150€

edit : récemment j'ai trouver une boite à bonbon pleine de vieilles pièces avec en frac de la semeuse, de la pièce romaine, de la pièce étrangère en argent et aussi bien sur des pièces sans valeur. en tous ils devaient y avoir une bonnes cinquantaine de pièces pour 5€ (la veille boite à bonbons fournis pour le transport) :)

Sinon une fois j'ai une super occaz qui mets passé devant les yeux, le mecs devait avoir pas loin de 10Kg d'argent dans des boites, elles mêmes stocker dans un cageot, le gars devant à tous pris pour un pris dérisoire..

_________________
Les billets de banque
La liberté c'est de faire s'kon veut, y compris aller en taule quand on en a envie.. (Archimède le clochard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 04 Aoû 2010 23:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1292
un avatar de Gibraltar,sans doute.... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 05 Aoû 2010 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2010 13:36
Messages: 349
Localisation: Genève
Gibraltar a écrit:
Mais les résumés des découvertes des membres le dimanche matin sur les brocantes me pousse a croire qu'il doit y en avoir plusieurs milliers. :shock:


La dernière fois sur une brocante ou je déballais, dans la matinée entre 7h et 10h 5 personnes sont venus me demander si j'avais des monnaies dont une dame qui avait (à ce qu'elle m'a dit) toutes les monnaies en euros et en francs, et elle en cherchait toujours d'autre.

Bref y'as du passionné quoi..

_________________
Les billets de banque
La liberté c'est de faire s'kon veut, y compris aller en taule quand on en a envie.. (Archimède le clochard)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 711 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*