Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 08:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Spéculation SILVER : Vos avis éclairés s'il vous plait
MessagePublié: 01 Fév 2009 13:18 
Hors-ligne

Bonjour à vous les Pros
Je lis avec beaucoup d'intérêt vos Chats intraday sur l'Or... même si je ne spécule pas dessus. Le physique est plus reposant.
Pourriez vous vous pencher sur le SILVER ?

L'Argent a d'excellents fondamentaux en ce moment:
- Mines généralistes qui ferment ou réduisent encore la voilure (BHP & Rio Tinto pour ne citer qu'elles)
- Des shorts qui doivent livrer et qui risquent de ne pas trouver le physique correspondant. cf citations ci-dessous
citation Marie de Hardinvestor: JPM appelé pour envron 2 millions d'onces silver, uniquement sur le dernier jour de livraison janvier !! .. ça sent les problèmes pour JPM.. et ça montre bien que c'est bien lui, la banque US shorteuse sur le silver

JP Morgan COMEX Silver Deliveries
Bill,
Thursday was the last day for deliveries for the January contract at COMEX. Action in gold was non eventful but in silver 503 contracts were delivered, 502 of which were by JP Morgan which is 2,510,000 ounces worth. For the month 2,105 silver contracts were delivered representing 10,525,000 ounces. Usually 80 to 90% of deliveries are on the first 2 or 3 days of the month, so to have 24% of the deliveries made on the last day shows the cartel is sucking wind. This is irrefutable proof that JP Morgan is the big COMEX silver short. March is the next large delivery month for COMEX silver. Based on the cartels struggle to deliver a minor 2,105 contracts in January (a minor month), March looks like it will result in a silver default. Regards,
Bryant www.lemetropolecafe.com

J'ai également un mail perso d'Hughes C., qui publie ses AT sur webfin et qui a la gentillesse de me donner des conseils
"les contrats à terme sur l'argent ont ceci de particulier qu'ils sont décalé d'un mois par rapport à l'or. Prochain terme: fin février.
Va y avoir bien de la volatilité en février.
"

L'Argent est très saisonnier. Février étant le meilleur mois de l'année. J'ai une grosse position. Je souhaite m'alléger au mieux pour reprendre beaucoup plus bas.

Oseriez vous émettre des pronostics pour février et pour 2009 en général ?

Sujet du message: Re: Spéculation SILVER : Vos avis éclairés s'il vous plait
MessagePublié: 01 Fév 2009 14:36 
Hors-ligne

Bonjour Menthalo,

Perso, je ne possède pas d'argent physique et je ne le trade plus en ce moment, mais je suis investi en or physique (napoléons) et trade sur or papier. Tu as peut-être lu mon analyse sur le gold sur ce forum. Pour moi, on doit toucher ce lundi (ou mardi) le sommet sur l'or à 940$ (+/-750€). Je compte en fait vendre mes pièces demain (lundi) dans l'optique de les racheter fin février (le napo le plus proche de 140€/pièce). Pour moi, la fin février devrait correspondre au plus bas sur l'or à 600-650$ (plutôt 600$ que 650$)(105-110€/pièce). J'hésitais à le publier sur le forum car pas mal de monde va me prendre pour un fou sur ce forum, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Sur graphique weekly, j'ai une date pivot sur la 3 ou 4ème semaine de février. Je pencherais plus sur la 4ème. Nous allons avoir pour moi sur février d'énormes mouvements : gold passe de 940$ à 600$, silver de 12,8$ à +/- 7,5$, eurusd de 1,28 à 1,17 voire plus bas et DJ et S&P descendre à de 8.000 à 5.600$ et 825$ à 600$ (aux alentours du 18 février : date calculée par McHugh) je n'ai pas encore calculé les dates pour les différents indices, c'est trop tôt, mais mon avis est mi-février. Le gold quant à lui devrait donc faire son bottom après les indices. Pour le dollar, c'est aussi encore à calculer.

Reste à voir si il est intéressant de vendre le silver (spread, disponibilité), mais ça, c'est toi qui sait !

Geloule

MessagePublié: 01 Fév 2009 14:59 
Hors-ligne

Geloule a écrit:
Pour moi, la fin février devrait correspondre au plus bas sur l'or à 600-650$ (plutôt 600$ que 650$)(105-110€/pièce). J'hésitais à le publier sur le forum car pas mal de monde va me prendre pour un fou sur ce forum, (...)

Forcement annoncer qu'en moins d'un mois l'or va perdre 1/3 de sa valeur sans donner la raison qui te laisse penser ca, c'est pas le top pour apparaitre credible :-)
Cela etant je suis tres curieux de savoir ce qui te fait anticiper une telle baisse...

MessagePublié: 01 Fév 2009 15:03 
Hors-ligne

Salut les filles. Menthalo, je t'ai fait un graphe, là:

http://silvergoldchat.blogspot.com/2009/01/test-js.html

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/

MessagePublié: 01 Fév 2009 15:27 
Hors-ligne

bonjour menthalo.
C'est un peu le sentiment de certaines personnes sur ce forum. Alors ne te trouves pas ridicule en postant ceci.
C'est egalement mon avis. Il y a un mois sur ce forum je donnais le + haut a $930/940 et chute pour venir toucher 730/750 geloule lui c'est 650/680.
Pour le silver j'annonçais 9/9.20.
Je sais que je ne suis pas beaucoup investit pour l'heure dans le gold et silver. J'attends le moment opportun...
Mais y en a t 'il ?
Salut bon week end.

MessagePublié: 01 Fév 2009 17:26 
Hors-ligne

Nous le savons tous, en matière de bourse tout est possible. Nous avons assister à des chutes du cours de 90% sur certaines minières en quelques semaines.
Donc rien n'est impossible et pourquoi pas une chute de l'or et de l'argent.
Malgré tout, il faut parler en terme de probabilité de hausse ou de baisse. Et si l'on fait cela, la vision est fort différente. Il y a une multitude de raisons en faveur de la hausse et très peu en faveur de la baisse.
Parmi les raisons, de la baisse de cours, la principale est la manipulation des cours. Nous savons tous qu'elle existe; mais pour ma part je crois aussi en "la main invisible du marché". Par cela il faut comprendre que même en cas de manipulation, celle-ci ne peut être que temporaire face à la puissance du marché.

En conclusion, étant convaincu qu'au final la hausse l'emportera sur la baisse, je ne nagerai pas à contre courant, du moins en tant d'investisseur à MT/LT. C'est évidemment très différent pour les day-traders ... qui suivent ou suivront les avis éclairés de Tradausore. :roll:

Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum

MessagePublié: 01 Fév 2009 17:46 
Hors-ligne

rvince a écrit:
Geloule a écrit:
Pour moi, la fin février devrait correspondre au plus bas sur l'or à 600-650$ (plutôt 600$ que 650$)(105-110€/pièce). J'hésitais à le publier sur le forum car pas mal de monde va me prendre pour un fou sur ce forum, (...)

Forcement annoncer qu'en moins d'un mois l'or va perdre 1/3 de sa valeur sans donner la raison qui te laisse penser ca, c'est pas le top pour apparaitre credible :-)
Cela etant je suis tres curieux de savoir ce qui te fait anticiper une telle baisse...

J'ai déjà longuement argumenté sur le sujet :

viewtopic.php?f=12&t=580
http://new.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1

Par rapport à l'article de bourso qui a été posté le 13 décembre, ma vision a légèrement changé : fin février au lieu de mi février pour le bas sur gold et un objectif à confirmer dès que nous aurons touché le haut de l'ellipse dans les 24-48h, il sera possible de donner plus précisément un bottom

Geloule

MessagePublié: 01 Fév 2009 20:28 
Hors-ligne
Administrateur

Tu m'impresionnes Geloule avec tes chiffres à 600/650$ pour la fin du mois alors que l'on est à 925$. Je sais bien que derrière ces chiffres il y a des heures de travail de ta part.
En tout cas, si tu crois si fort en tes graphs que tu es prêt à vendre tes nap à 140 pour les racheter d'ici quelques semaines à 105/110 euros, tu as tout mon respect.

MessagePublié: 02 Fév 2009 08:49 
Hors-ligne

dolcevita a écrit:
amha vendre le physiqsue mais garder les minières (cde, ecu, )qui ont baissés cette semaine en opposition aux cot silver/gold
ceci n'est qu'un avis purement perso, bien entendu

Garder les minières ? CDE en plus ! C'est une minière qui à l'heure actuelle n'a aucune chance de faire partie de mon portif. Je n'en ai d'ailleurs pas, j'attends pour rentrer, elle vont aussi baisser

MessagePublié: 02 Fév 2009 09:18 
Hors-ligne

Geloule a écrit:
Pour moi, on doit toucher ce lundi (ou mardi) le sommet sur l'or à 940$ (+/-750€). Je compte en fait vendre mes pièces demain (lundi) dans l'optique de les racheter fin février (le napo le plus proche de 140€/pièce). Pour moi, la fin février devrait correspondre au plus bas sur l'or à 600-650$ (plutôt 600$ que 650$)(105-110€/pièce). J'hésitais à le publier sur le forum car pas mal de monde va me prendre pour un fou sur ce forum, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Geloule

Bonjour Geloule,
Evidemment n'hésite pas à publier ton avis, personnellement je te prends tout à fait au sérieux, d'autre part je pense que la diversité des analyses est de nature à nous enrichir et non l'inverse (sinon on devient une secte et on sombre tous dans l'auto-illusion).

Ceci dit, est-ce que ça t'ennuierait de publier tes derniers graphes ? Ca nous permettrait de mieux voir ce que tu dis et aussi de partager ton savoir en matière d'analyse. Et puis c'est important ! J'ai publié hier une AT assez haussière, pas pour faire joujou, mais bien parce que c'est ce que je crois avoir vu. Tous ceux qui ont du physique ici sont concernés, moi y compris : si ça monte, je ne vends pas, si ça baisse je prends mes PV et je me repositionne, comme toi ! Raison pour laquelle tes analyses m'intéressent aussi au plus au point !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]