Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bank run - panique bancaire en Europe
MessagePublié: 20 Juin 2012 11:46 
En ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
encore un mec qui s'est fait manipulé par les services secrets.

Ils vont l'abattre ...

et les journaleux diront : ne retirez pas vos sous de la banque c'est dangereux, il y a Al Qaida qui s'en prend aux banques.


:lol: :lol: :lol: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run - panique bancaire en Europe
MessagePublié: 20 Juin 2012 11:59 
En ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
Prise d'otages dans une banque à Toulouse par un homme se réclamant d'Al-Qaïda 20/06/2012 11:57

PARIS (AFP)--Un homme se réclamant d'Al-Qaïda a pris quatre personnes en otages mercredi matin dans une agence bancaire de Toulouse et demande la présence du Raid, a-t-on appris de source policière.
Selon la source, qui incite à la prudence, l'homme a tiré un coup de feu et pris en otages quatre personnes, dont le directeur de cette agence bancaire, située avenue Camille-Pujol. Il réclame la présence du Raid l'unité d'élite de la police qui avait donné l'assaut et tué Mohamed Merah en mars dernier.
De source policière à Toulouse, on précise que l'individu est entré dans la banque vers 11h00. Il s'y est enfermé avec quatre otages dont le directeur de l'agence bancaire, a-t-on confirmé.
L'agence est située au 72 avenue Camille-Pujol dans le quartier de la Côte pavée dans l'est de Toulouse, non loin du lieu où Mohamed Merah s'était retranché le 21 mars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run - panique bancaire en Europe
MessagePublié: 20 Juin 2012 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
silvercoulous tu es de mauvaise foi !

Citer:
France: les dépôts bancaires encore en hausse en avril


PARIS - Les dépôts des ménages et des entreprises (non financières) dans les banques françaises ont augmenté en avril, soutenus par la croissance des dépôts à vue des ménages (+2,5%) et des livrets soumis à l'impôt (+0,9%), selon des chiffres publiés mercredi par la Banque de France.

En agrégeant les dépôts à vue, les livrets d'épargne fiscalisés (hors Livret A, Livret de de développement durable, Livret d'épargne populaire et Livret jeune), les plans d'épargne logement, les plans d'épargne populaire (qui ne sont plus ouverts à la souscription), les comptes épargne logement et les comptes à terme, le total des dépôts a atteint 1.129,8 milliards d'euros.

Cela représente une augmentation de 0,6% par rapport à mars et de 7,6% sur un an.

Depuis près de deux ans, les banques sont engagées dans une stratégie de renforcement de leurs dépôts, en prévision de l'entrée en vigueur du nouveau cadre réglementaire dit Bâle III.

Entre avril 2011 et avril 2012, elles ont ainsi vu le montant total déposé sur des livrets soumis à l'impôt progresser de 19,7 milliards, pour atteindre 189,5 milliards, et celui des comptes à terme bondir de 47,1 milliards, pour se porter à 227,4 milliards.


(©AFP / 20 juin 2012 11h54)



heu ils ont pas plus récent que le mois d'avril ?????

non parce qu'il s'en passe depuis avril, on est déjà le 20 juin :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run - panique bancaire en Europe
MessagePublié: 20 Juin 2012 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Amha, l'argent des dépôts sort des banques et puis ... retourne aux banques quand le danger est passé, car conserver de l'argent chez soi est plus dangereux que de l'avoir en banque, sauf quand le risque de faillite bancaire est présent.

Donc on peut très avoir des allez-retours, mais surtout on a des transferts des banques à risques vers les banques sans risque.
Idem pour les pays, par exemple, les grecs envoient leur argent en Allemagne.
Et également des transfert de livret A de banque à risque vers les livret A de la banque Postale (-/+ organisme de l'état, donc moins risqué)

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run - panique bancaire en Europe
MessagePublié: 21 Juin 2012 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Certaines doivent puer le cadavre a des kilomètres




Citer:
La BCE va abaisser ses critères pour prêter aux banques


FRANCFORT - La Banque centrale européenne (BCE) va abaisser ses critères en matière de garanties demandées aux banques de la zone euro en échange de ses prêts, une mesure qui aidera notamment les banques espagnoles, a appris l'AFP jeudi de source financière.

Il y aura une extension de certains actifs pris en garantie dans les opérations de refinancement de la BCE, selon cette source, précisant que cette décision devrait être annoncée vendredi.

Parmi ces actifs figurent notamment des crédits hypothécaires que les banques espagnoles ont en quantité, a ajouté cette source.

Interrogée la BCE n'a pas souhaité commenter ces informations.

Cette mesure devrait permettre aux banques dans le besoin de pouvoir continuer à participer aux opérations de prêts de la BCE au taux de 1%, au lieu de devoir solliciter les programmes de financement d'urgence de leurs banques centrales nationales respectives (ELA), plus coûteux.

En décembre, la BCE avait déjà décidé d'élargir la gamme des garanties (collatéraux) exigées en échange de ses prêts, afin de permettre aux banques les plus en difficulté d'accéder à ses financements.

Le secteur bancaire espagnol est actuellement dans la tourmente et Madrid a sollicité une aide européenne et internationale pouvant aller jusqu'à 100 milliards d'euros pour l'aider à le stabiliser.

Le gouvernement espagnol doit dévoiler jeudi à 15H30 GMT les résultats d'audits qui permettront de chiffrer les besoins de ses banques.


(©AFP / 21 juin 2012 16h39)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run - panique bancaire en Europe
MessagePublié: 21 Juin 2012 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
ALERTE - Moody's dévrait déclasser ce soir plusieurs banques européennes

La châine anglaise Sky News annonce que cès ce soir, après la clôture de Wall Street, des banques britanniques et françaises pourraient voir leur note dégradée par Moody's. BNP Paribas et Société Générale, ainsi qu'une quinzaine d'autres banques pourraient voir leur note dégradée. Outre les grandes banques françaises, les britanniques Royal Bank of Scotland, Lloyds Banking Group et Barclays seraient également concernées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run - panique bancaire en Europe
MessagePublié: 21 Juin 2012 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
bon ben on y arrive alors les emmerdes vont commencer


Mécanisme européen: report pour la ratification en Allemagne


BERLIN - Le président allemand Joachim Gauck va retarder pour des raisons juridiques sa signature de la loi sur le Pacte budgétaire et le mécanisme de sauvetage MES, imposant un délai pour l'entrée en vigueur de ce dernier, a-t-on appris jeudi auprès de la présidence.

La Cour constitutionnelle allemande avait demandé au président de surseoir à sa signature, pour pouvoir examiner un éventuel recours contre le texte de la gauche radicale Die Linke, un délai qui empêche de fait l'entrée en vigueur du MES au 1er juillet, comme prévu.

Le vote du Parlement allemand est prévu le 29 juin mais sans la signature du président Gauck, le texte ainsi approuvé par les parlementaires n'a aucune portée juridique.

Cette signature ne pourra intervenir que lorsque le recours annoncé par Die Linke contre le texte aura pu être examiné par la Cour constitutionnelle, ce qui devrait prendre entre deux et trois semaines, a indiqué un porte-parole de la Cour à l'AFP.

La chancelière Angela Merkel avait pourtant oeuvré pour que ce texte puisse être adopté avant le 1er juillet, le MES, mécanisme destiné à soutenir les pays de la zone euro en difficulté financière, pouvant par exemple être mis à contribution très vite pour soutenir le secteur bancaire espagnol.

Elle avait ainsi accepté jeudi de faire quelques concessions pour rallier les deux principales forces d'opposition (SPD et Verts), nécessaires pour obtenir la majorité des deux tiers au Parlement.

Mme Merkel avait insisté pour ratifier simultanément le pacte budgétaire et le MES, une façon symbolique selon elle de lier rigueur et aide aux pays en détresse, là où de nombreux pays ont au contraire opté pour des procédures séparées.

Le MES devait entrer en vigueur en juillet, une année avant la date initialement prévue, et a une capacité de 500 milliards d'euros, 80 milliards d'euros de capital et le reste sous forme de garanties.

Il ne peut démarrer qu'une fois ratifié par des Etats pesant 90% du capital, et ne peut donc se passer de l'Allemagne, première contributrice qui en verse à elle seule plus d'un quart.


(©AFP / 21 juin 2012 18h26)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*