Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 09:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 17:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Bonjour,

Je fais un peu de pub pour ce site que j'anime, le but est simple : permettre aux collectionneurs d'échanger entre eux sans se faire racketter par des plateformes importantes, site 100% gratuit.

Echange, vente, achat et Upgrade.

Tout le monde est le bienvenue.

Si y'a des questions j'y répondrais!

http://www.petites-annonces-monnaies.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 18:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pas de prix dans les annonces, à moins que l'on s'enregistre (email + numéro de téléphone), je trouve cela très moyen.
Ca ressemble plus pour le moment à un site de vente d'un pro déguisé en site d'annonces puisqu'il n'y a qu'un seul vendeur.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 18:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Dantec a écrit:
Pas de prix dans les annonces, à moins que l'on s'enregistre (email + numéro de téléphone), je trouve cela très moyen.
Ca ressemble plus pour le moment à un site de vente d'un pro déguisé en site d'annonces puisqu'il n'y a qu'un seul vendeur.

+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Et bien écouter, les prix effectivement vu que c'est soit à l'échange contre ma liste de recherche soit à la vente je trouve cela normal de mettre me contacter.
Ensuite, si tu as envie de venir mettre des annonces t'es le bienvenue.

Tu sais les remarques précédentes que j'ai eu? On mettra nos annonces quand il y en aura plein. Bref, comme ça on avance pas.

En attendant allez vous faire racketter par ebay 9% + la prime paypal.

Pour démonter et faire des critiques négatives il y a du monde, mais pour aller de l'avant je vois qu'ici c'est pareil...

Pour les annonces, c'est volontaire qu'il faille s'inscrire, c'est pour faire venir du monde. Ensuite les annonces appellent les annonces, donc bon. Et tout seul c'est pas évident. Mais après si tu as d'autre remarque... constructives peut être?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Heureusement que je ne m'arrête pas la, mais p.... les francais on vous fait un site ou a la différence du boncoin, c'est modéré par un numismate car uniquement monnaie, ensuite gratuit pas comme ebay, et ça trouve encore à se plaindre!!!

Qui envoie des newsletter de salons associatifs, des compte rendus, et oui faut s'inscrire pour (une par mois environ), et enfin modère et si y'a un "mauvais" dans le secteur il dégage, il vous faut quoi? Qu'on vienne chez vous faire les annonces?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2637
moi je trouve ton idée bonne!

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
zaatar a écrit:
moi je trouve ton idée bonne!


Merci ;)


Le seul point que j'aimerais améliorer c'est le moteur de recherche et les catégories, mais il faut des annonces pour que je puisse mettre ça au point. Donc je fais comment? J'ai mis mes monnaies or à l'échange vente, car l'or de suite y'a du monde qui rapplique, mais voilà, c'est gratuit, bénévole, je fais de mon mieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Des PA que pour les monnaies?
Les médailles, les plaques et les décorations ont-elles aussi leur place dans ton Salon?

Faut que j'aille voir ça prochainement.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
La remarque que j'ai fait, en tant qu'administrateur de site, c'est au niveau de la sécurité.
Aujourd'hui avec un email, on peut récuperer beaucoup d'info sur la personne, dont son adresse postale, et en plus tu demandes un numéro de téléphone, quel interet ? Tu vas téléphoner à tes membres ?
Donc si tu as peu d'inscriptions, c'est peut-être à cause de cela.
Obliger un membre à s'inscrire pour connaitre le prix, c'est le meilleur moyen de faire fuire les gens, et là, je parle en tant qu'internaute.
Quel est ton interet d'avoir beaucoup d'inscrits qui veulent connaitre le prix et qui ne posteront pas d'annonce ? Ce que tu veux, ce sont des membres qui postent des annonces, donc pour que les gens s'inscrivent il faut qu'ils trouvent le prix interessant, et si c'est le cas, ils s'inscriront en masse, pas l'inverse, et là, je parle en tant que personne bossant dans le marketing.
Je n'ai aucun interet à couler ton site.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site d'échange numismatique
MessagePublié: 18 Fév 2013 19:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
numismachin a écrit:
Des PA que pour les monnaies?
Les médailles, les plaques et les décorations ont-elles aussi leur place dans ton Salon?

Faut que j'aille voir ça prochainement.


Salut Numismachin,

Qu'entend tu par plaque et décoration?

Pour les médailles, éventuellement je peux faire une catégorie pour. Dès que tu as fait un tour dit moi si tu pense que ça peut le faire. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*