Argentum Aurum a écrit:
Et voici l'avis sur ce graphe donné par un membre du forum d'en face :
"Il me semble que ce graphique vient d'un certain fullgoldcrown...
Je suis toujours stupéfait de voir que certains se risquent à ce genre d'expérience chartiste.
Comment se pourrait-il qu'en présence de politiques monétaires ultra expansionniste qui depuis le début des années 2000 ont littéralement détruit les mécanismes de transmission à l'économie réelle (inflation des biens et des services) et par la même occasion détruit l'économie (faux taux de change et taux d’intérêts), l'or serait amené a baisser ? Cela ne choque pas les gens qui produisent ce genre de graphique de voir la multiplication exponentielle de notre base monétaire sans pour autant n'y voir pas d'inflation ? ne se disent-ils pas: "Ah, problème" ?
Aujourd'hui nous sommes arrivés au terme de l'effet de ces politiques monétaires débridées. Que vas t'il se passer ? Et bien nous allons revenir aux fondamentaux après un violent atterrissage.
Je passe sur les leviers d'endettement et sur la prise de risque qui a été permise durant ces 15 dernières années.
La merde à l’horizon s'appel un krach obligataire.
N'oublions jamais que sans la destruction du cours de l'or, aucunes de ces politiques monétaires expansionnistes n'auraient été possible sans voir le cours de l'or exploser.
La majorité des analystes ne peuvent pas prévoir ce qui se passera l'année prochaine, alors comment un chartiste pourrait-il se projeter 5 ou 6 ans en avant ?"
Iron Man