Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 07:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sur F.M.G : Perspective du SILVER = 150 Dollars l'once
MessagePublié: 24 Avr 2011 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Les grandes lignes :



- L’argent-métal, très sensible au rapport entre son offre et sa demande physiques, monte de façon parabolique puisqu’il est en fort déficit .

- Il est en train de retrouver son statut de métal monétaire.

-Il n’y a pas actuellement de sur-évaluation du prix de l’argent-métal.

-Le potentiel de hausse de l’argent est encore important puisqu’il devrait valoir 94 dollars US l’once .

8-)



L'original est ici :arrow: http://www.forum-monetaire.com/

Salutations ,
Nelson.

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur F.M.G : Perspective du SILVER = 150 Dollars l'once
MessagePublié: 24 Avr 2011 10:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010 07:22
Messages: 191
Nelson Desmarquis a écrit:
Sujet du message: Sur F.M.G : Perspective du SILVER = 150 Dollars l'once
Les grandes lignes :
- L’argent-métal, très sensible au rapport entre son offre et sa demande physiques, monte de façon parabolique puisqu’il est en fort déficit .(étant donné que la spéculation est intense)

- Il est en train de retrouver son statut de métal monétaire.Où ça?

-Il n’y a pas actuellement de sur-évaluation du prix de l’argent-métal.(facile à dire)

-Le potentiel de hausse de l’argent est encore important puisqu’il devrait valoir 94 dollars US l’once(si l'on était à un ratio 1/15).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur F.M.G : Perspective du SILVER = 150 Dollars l'once
MessagePublié: 24 Avr 2011 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
Nelson Desmarquis a écrit:
- L’argent-métal, très sensible au rapport entre son offre et sa demande physiques, monte de façon parabolique puisqu’il est en fort déficit .

- Il est en train de retrouver son statut de métal monétaire.


là c'est paradoxe : il n'y a pas assez de physique par rapport à la demande...

dans ce cas, comment un métal qui serait quasiment en pénurie pourrait il avoir un statut monétaire ?

à petite échelle à la rigueur (on le voit avec certains états américains), mais à une échelle mondiale j'en doute...

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur F.M.G : Perspective du SILVER = 150 Dollars l'once
MessagePublié: 24 Avr 2011 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2010 21:15
Messages: 234
Il ne faut pas forcement voir des pieces en argent sur toute la planète.
Certains pays n'en n'auront jamais les moyens. Imaginez un peu un pays avec des pieces en argent avec même une valeur faciale supérieure! Sa monnaie aurait une valeur faciale et intrinsèque.
Certaines pièces de la monnaie de Paris ont dépassé leur valeur faciale. C'est autre chose qu'un billet.
Je suis près à échanger toutes mes économies contre ce type de pièces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur F.M.G : Perspective du SILVER = 150 Dollars l'once
MessagePublié: 24 Avr 2011 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
Silvernapo a écrit:
Il ne faut pas forcement voir des pieces en argent sur toute la planète.
Certains pays n'en n'auront jamais les moyens. Imaginez un peu un pays avec des pieces en argent avec même une valeur faciale supérieure! Sa monnaie aurait une valeur faciale et intrinsèque.


ça veut dire que certains pays auraient des monnaies d'argent et d'autres non ? quels pays n'en n'auront pas les moyens par exemple ?

il suffit de regarder tous les pays qui ont frappé des monnaies en argent par le passé :|

Silvernapo a écrit:
Certaines pièces de la monnaie de Paris ont dépassé leur valeur faciale. C'est autre chose qu'un billet.
Je suis près à échanger toutes mes économies contre ce type de pièces.


payer plus que la valeur faciale pour des pièces ayant cours, moi je n'y arrive pas...

si tu es prêt à passer le cap, pourquoi ne l'as tu pas encore franchi ? à ce rythme, tu vas y perdre énormément vu à combien on les trouve maintenant...

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur F.M.G : Perspective du SILVER = 150 Dollars l'once
MessagePublié: 24 Avr 2011 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 962
zephyr a écrit:
là c'est paradoxe : il n'y a pas assez de physique par rapport à la demande...

dans ce cas, comment un métal qui serait quasiment en pénurie pourrait il avoir un statut monétaire ?


+1.

De plus, une bonne monnaie se doit d'être une réserve de valeur relativement stable dans le temps. Or, l'argent qui est en proie aux fluctuations de la demande industrielle n'est clairement pas un bon candidat.

Ainsi, l'actif idéal pour jouer le rôle d'une monnaie c'est un actif qui est complètement inutile et qui n'a quasiment aucune application excepté bien entendu son rôle d'intermédiaire dans les échanges.

Bien qu'il soit une bonne opportunité d'investissement, le Silver ne serait pas une bonne monnaie.

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur F.M.G : Perspective du SILVER = 150 Dollars l'once
MessagePublié: 24 Avr 2011 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2010 21:15
Messages: 234
Zephyr,

Si tu as des 5 euros 2008 et des 10 euros 2009 ( à valeur faciale bien sur) je suis preneur.
Je n'en trouve pas !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur F.M.G : Perspective du SILVER = 150 Dollars l'once
MessagePublié: 24 Avr 2011 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
Silvernapo a écrit:
Zephyr,
Si tu as des 5 euros 2008 et des 10 euros 2009 ( à valeur faciale bien sur) je suis preneur.
Je n'en trouve pas !!


trouver des 5 et 10 euros à valeur faciale il ne faut pas rêver vu le marché et les primes qui sont demandées sur ces pièces :lol:

je n'ai eu que deux fois 10€ de 2009 que j'avais pris suite à une proposition du guichetier à l'époque et que j'ai refourgué assez vite... je ne suis pas allé plus loin, trop laides ces pièces pour moi....

bonne chance dans tes recherches ;)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*