karagold a écrit:
Une question ptisuis sur la "tasse avec anse" : je vois bien la figure , mais qu'en est-il : l'anse doit-elle être (nécessairement) fermée, jusqu'à quel point ? ( signe de baisse donc ? ) . Puis cette anse est suivie de quoi ?
Merci , c'est un super topic pour les nuls en AT comme moi .

Salut Jean.
La anse ne doit pas descendre plus bas que 50% de la tasse (1'660$ dans notre cas).
Elle doit remonter au dessus de la ligne d'eau (1'788$) et il n'est pas rare qu'après l'avoir cassé à la hausse,on revienne faire un pull back dessus (par exemple on monte sur 1'800/1'820$ et on vient re-tester la ligne d'eau avant le sprint final....mais ce n'est pas une obligation le pull back).
Actuellement,nous aurions fait le point bas et nous serions en route vers les 1'788$ et c'est la que ça se joue.Si on coince sous la ligne d'eau,c'est mort pour la figure et il faudra alors analyser selon les indicateurs les options possible....
L'autre option c'est que la tasse n'a pas fait son point bas et que celui-ci se fasse cette semaine ou la semaine prochaine (possibilité que je ne privilégie pas actuellement).
Voila,j'espère t'avoir répondu.
A+