Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 13 Déc 2020 15:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
zaatar a écrit:
Bah. Il s'est fait bannir d'autres forum


Il n'y a pas de pluriel à cette phrase.
Tu ne le sais que parce que je l'ai moi-même écrit ici plusieurs fois et hélas faute d'avoir prévenu à l'époque ils courent tous encore là-bas pour la plupart après leur moins-value...

Quand on n'aime pas le reflet du miroir, on casse le miroir. Certaines adorations sont tristes, et certaines illusions ne souffrent pas l'épreuve de la réalité.

Alors parfois on reporte cette frustration sur l'autre, certaines vérités font mal à entendre :roll:

Sinon je regardais tes contributions sur ce forum, toi concrètement tu y apportes quoi en terme de reflexion hormis faire "areuh...areuh..." et découvrir ta libido naissante ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 13 Déc 2020 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
Libido naissante :mrgreen:

J'aime bcp la castagne irl oui

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 15 Déc 2020 00:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Jan 2015 11:34
Messages: 58
Je ne comprends pas bien ton graphique, ne devrai tu pas comparer l'or en euro à l'inflation en France, pour être plus pertinent ?

Je m'explique, si je souhaite protéger la valeur de mon travail à un instant T, je convertit cette valeur en patrimoine, pour ma part immobilier, métaux précieux (et je fait le processus inverse à T+ si besoin).
Je converti ainsi une valeur virtuelle (mes zeuros sur ma fiche de paie) en valeur réel et tangible (une maison, des Terres, une petite piécette).

De plus si je suis ta logique de comparaison je n'ai pas le même résultat que toi..
Par exemple, j'ai acheté mon 1er napo en 2014 à 188€, aujourd'hui il cote 294€. soit 56% d'augmentation
En 2014, la M3 zone euro était environ 10 000 milliards d'euro et aujourd'hui environ 14 000 milliards d'euro soit 40% d'augmentation.
Donc l'or couvre bien, 16% de plus pour mon cas, la création monétaire exubérante. Mais cela à t'il vraiment un sens ?

Enfin, pendant cette période la valeur de mon napo n'est jamais descendu en dessous de ma valeur initial et n'a subit que peu de variation (ce qui m'évite du stress à regarder le cours H24)
A mon humble avis, le Bitcoin ne rempli pas cette fonction de protection car il reste une valeur virtuelle très volatile. Il me semble plus juste de le voir comme un actif spéculatif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 15 Déc 2020 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2017 14:08
Messages: 31
Arno22,

J'espère sincèrement que tu es rémunéré pour ton lobbyisme sur le bitcoin car si tu es motivé simplement par l'ego, c'est que ta vie doit vraiment être d'un ennui mortel.

Chacun voit les risques qu'il veut voir. Chacun s'en prémunit de la manière qu'il pense la meilleure. Certains auront peut-être plus raison que d'autres. Et alors ?

Bref, je pense que tu peux arrêter de te répéter sur le Bitcoin. On a compris ton point de vue.

_________________
Listen to all. Follow none.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 15 Déc 2020 15:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Goldum a écrit:
On a compris ton point de vue.


A priori non vu le post de Pansky :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 16 Déc 2020 10:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Jan 2015 11:34
Messages: 58
BlAbLa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 16 Déc 2020 17:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Pansky a écrit:
BlAbLa


Commence par là déjà :roll:

Pansky a écrit:
Je ne comprends pas bien ton graphique


Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas qu'il faut mélanger les choux et les navets en partant sur un tout autre sujet qui n'a aucun rapport avec le sujet initial.
Ce n'est pas grave de ne pas comprendre.
Et du coup:

Pansky a écrit:
ne devrai tu pas comparer l'or en euro à l'inflation en France, pour être plus pertinent ?


Je n'ai pas à comparer cela car ce n'est pas mon sujet, j'expose ici des faits sur le très long terme en regardant le comportement de différents assets face à l'accroissement de la masse monétaire (et pas sur une micro-fenêtre de temps bien choisie de 6 ans seulement et dans une monnaie choisie :roll: )


Et sinon à l'heure d'aujourd'hui et depuis sa création (je ne sais pas de quoi sera fait demain), ça c'est très rigolo par contre:

Pansky a écrit:
A mon humble avis, le Bitcoin ne rempli pas cette fonction de protection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 16 Déc 2020 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
JE DEMANDE EXPRESSÉMENT UN PEU DE COMPASSION POUR CE MEC, ancienne coiffeuse et "Meilleur apprenti de France", ancien régisseur suppléant, etc.

ANDROGYNE qui SOUFFRE ! Ne le méprisez pas! Soyez bon avec i-el !
Pièce jointe:
taré22_androgyne.jpg
taré22_androgyne.jpg [ 61.13 Kio | Consulté 3752 fois ]

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 16 Déc 2020 21:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Je ne sais pas quel jeu tu joues ici ni quel compte tu cherches à pirater (et à vrai dire je m'en fiche un peu), mais sache que d'un point du vue légal et vu le contenu que tu publies ce n'est pas que toi que tu mets en difficulté ici mais également l'administrateur de ce forum :roll:

EDIT: le post de 20 lignes a mystérieusement disparu :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'or meilleure valeur refuge, ou bien la pire ?
MessagePublié: 16 Déc 2020 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Numis! J'ai du mal à te suivre.
Ça voudrait dire que les histoires d'expérience de terrain et de trottoir, ce serait.... NOOON!!!

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*