Salut les copains.
Je ne fais plus trop de trading, je suis vraiment depuis quelques années dans de l'investissement long (sur plusieurs années, voire parfois mois ou semaines).
Je viens surtout lire les analyses de Mook qui sont comme toujours hyper pertinentes.
Je vais juste vous donner mon ressenti :
Actuellement, je ne touche pas à mes actions Gold (long) je le laisse suivre leur chemin tranquillement. Je ne sais pas si on ira à 25'000$ comme certains le pense ici mais je pense qu'on a encore un bon bout de chemin à la hausse encore.
J'ai 2 lingotins or que j'avais acheté il y a de ça une dizaine d'années. Je les touche pas non plus jusqu'à ma retraite

. ça commence à faire du X3 après avoir fait du surplace pendant 3-4 ans....ça se mérite
Par contre, je suis short Silver pour quelques semaines car on est en bulle sur la Bollinger supérieur mensuelle. C'est un signal extrêmement fort car en même temps, le RSI et le stochastique mensuel sont sur des niveaux jamais atteints (même lors du pic de 2011). J'ai anticipé car il faut que la prochaine bougie (novembre) réintègre les Bollinger à son ouverture. En résumé, si lundi ce n'est pas le cas, je me serai trompé et je prends mes pertes.....
Après, on arrive peut-être dans un marché irrationnel ou l'AT n'a plus de sens et les indicateurs non plus. Je me rappelle de la hausse di bitcoin à l'époque qui était insensée et qui ne répondait à aucune analyse technique donc faut rester prudent.
A plus les gulus et prenez soin de vous.