Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades d'octobre 2019
MessagePublié: 01 Oct 2019 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut à tous.
Je vous poste le graphe sur le Silver. On voit que depuis l'alerte de l'étoile du soir, on perd 10% (presque 2$) en seulement 5 séances.
Nous sommes maintenant en tendance baissière sur le daily mais les tendances hebdo et mensuelle restent haussières.
Je pense donc que nous sommes peut-être bon pour un rebond tout prochainement histoire d'aller chatouiller la M20 daily et que si nous parvenons à la franchir, la nouvelle jambe de hausse sera activée. Dans le cas contraire, la conso ira jusqu'à la M20 hebdo (ce que je crois) et ensuite un rebond plus durable se mettra en place.
J'ai donc décidé de passer long de manière un peu plus intense. Ce n'est pas un trade contre tendance comme j'en ai l'habitude :mrgreen: c'est moitié-moitié (comme la fondue lol) car les ut longues sont haussière.
Bonne chance les gulus


Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 225.39 Kio | Consulté 10485 fois ]

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2019
MessagePublié: 01 Oct 2019 13:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Je suis d'accord sur l'ensemble, sauf sur ceci:
ptitsuis a écrit:
Nous sommes maintenant en tendance baissière sur le daily


Ceci dit ce n'est que de la réthorique, donc pas très important en soi (mais il en faut un peu plus que passer sous une MM20 pour déclarer la tendance baissière en journalier)
Il nous reste un petit bout de chemin encore afin de pouvoir valider cette nouvelle tendance: casser le nuage ichimoku à la baisse (or nous sommes encore au-dessus) conforté par un twist de ce nuage. Nous n'y sommes pas encore.

Pour compléter tes écrits auxquels j'abonde à 100% (pas faute d'avoir écrit depuis des lustres qu'il était GRAND TEMPS que les poules rentrent au bercail tant sur l'or que sur l'argent), on voit que l'on bute sur le retracement des 50% de fibo de la dernière vague de hausse sur les 17$, tout comme l'on bute sur le nuage, et juste en dessous un support/resistance bien marqué (ligne bleue) dans les "16,5-16,8$" avec un léger plat ichimoku au même endroit.

Comme tu le soulignes, en hebdo, la MM20 est à 16,30$ environ, ce que l'on veut au mieux (souhaite), c'est une réunion de tout ce petit monde dans ces parages (allez disons entre 16,5 et 16,8 dollars) pour effectivement un rebond ou du moins une latéralisation momentanée.

Passer en dessous là oui cela remettrait beaucoup de choses en compte, mais nous n'y sommes pas (on a une MM200 ascendante à 16,40$ qui aidera également à limiter la casse...esperons)

Voili voilou, en résumant grossièrement.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2019
MessagePublié: 01 Oct 2019 16:17 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
L'ISM US au plus bas depuis 2009, du coup, baisse du $, des indices et hausse des métaux.
Pièce jointe:
bfm820D.jpg
bfm820D.jpg [ 76.02 Kio | Consulté 10045 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2019
MessagePublié: 01 Oct 2019 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Pour moi y a pas 36 solutions,si on est sous une M20, que ce soit horaire,daily,hebdo ou sur n’importe quelle autre unité de temps, on est en AT, en tendance baissière sur cette ut.....après, on peut interpréter ça comme on veut mais d’un point de vue technique, ça ne se dìscute pas ;)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2019
MessagePublié: 01 Oct 2019 22:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
ptitsuis a écrit:
Pour moi y a pas 36 solutions,si on est sous une M20, que ce soit horaire,daily,hebdo ou sur n’importe quelle autre unité de temps, on est en AT, en tendance baissière sur cette ut.....après, on peut interpréter ça comme on veut mais d’un point de vue technique, ça ne se dìscute pas ;)


Je vois...un seul indicateur...pour déterminer une tendance :roll:

Ok ok ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2019
MessagePublié: 02 Oct 2019 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
2.5 - Les moyennes mobiles


La moyenne mobile est un indicateur reflétant la valorisation moyenne d'un titre sur une période donnée. Sa facilité d’utilisation et d’interprétation en font un outil très prisé des chartistes.

Calquée sur des méthodes statistiques, une moyenne mobile donne la valeur moyenne des cours sur une période donnée. Cet indicateur permet de s'affranchir des aberrations des cours en les « lissant ». Une moyenne mobile à 20 jours donne le cours moyen sur les vingt dernières séances, une moyenne mobile à 50 semaines donne le cours moyen hebdomadaire sur les 50 dernières semaines et ainsi de suite.



Le choix de la période de référence est primordial dans la mesure où il détermine son aptitude à réagir à des fluctuations de cours. Quelle durée choisir ? Il n’y a de bonne réponse, cela dépend de la volatilité de l’actif et de votre horizon d’investissement. Si vous souhaitez investir sur une semaine au maximum, il est inutile d'utiliser une moyenne mobile à 200 jours !



Dans la pratique, il est fréquent de rencontrer des moyennes à 10, 20 et 50 semaines pour une moyenne de moyen/long terme et de 5,10 , 20 et 50 jours pour du court terme. Le cours le plus communément utilisé pour calculer une moyenne mobile est le cours de clôture.



Comment utiliser les moyennes mobiles ?



La courbe de moyenne mobile peut être utilisée de diverses manières : seule pour identifier la tendance (cas 1), avec les cours pour générer des signaux (cas 2), avec une autre moyenne mobile (cas 3)



Identifier une tendance : Si la moyenne mobile est relativement plate on est en présence d'un range, si la moyenne mobile croît ou décroît il y a une tendance.



Générer des signaux : Nous pouvons observer la position relative du cours par rapport à la moyenne mobile.

Si le cours est au dessus d'une moyenne mobile croissante nous sommes en présence d'une tendance haussière. Si le cours passe alternativement au dessus et au dessous d'une moyenne mobile relativement plate, la configuration en range est évidente.



Si les cours viennent à dépasser la moyenne à la hausse, il s’agit d’une indication d’achat. Ce signal est plus ou moins fort en fonction de la moyenne mobile. Le franchissement d'une moyenne mobile à long terme est synonyme d'un fort changement de tendance à long terme.

Inversement, la rupture d’une moyenne mobile est un signal de vente plus ou moins fort

Voilà, c'est pas moi qui le dit hein :mrgreen:
Je ne parle que de tendance depuis le début et uniquement de tendance....et je répète, on peut interpréter de la façon qu'on veut les MM, le stochastique, le MACD, la théorie de dow, ou autre,la tendance haussière ou baissière est donnée par la MM.
Fin du débat pour moi vu qu'on est pas d'accord, on va pas perdre de temps à vouloir expliquer l'un et l'autre un truc pour lequel on sera jamais d'accord ;)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2019
MessagePublié: 02 Oct 2019 08:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Oh ce n'est pas histoire d'être d'accord ou pas, c'est juste que tout ceci est très scolaire et peu signifiant (sinon ca marcherait de facon binaire 1-0)
Prends la charte du sp500 en daily par exemple, regarde le nombre de fois ou le cours passe sous la mm20 (nombreux), et pourtant tout cela ne fait que monter au final :roll:

Rajoute un indicateur comme l'ichimoku, et de suite tu vois que la tendance a toujours été haussière (et évite bien des écueils)

Après si c'est écrit ben c'est écrit, tu as raison.

Ca doit donc marcher ainsi, aussi simplement que ca ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2019
MessagePublié: 02 Oct 2019 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Mon grain de sel
Une tendance (hausse, baisse, plate) est marquée par les prix et uniquement par les prix.
Tous les indicateurs ne sont qu'une conséquence de l'action des prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2019
MessagePublié: 02 Oct 2019 08:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
mook a écrit:
Tous les indicateurs ne sont qu'une conséquence de l'action des prix.

Ceci est correct.
Toutefois, quand la majorité regarde un indicateur(s) donné(s) pour determiner une future direction/tendance de facon probabiliste, alors cet indicateur va influencer l'action sur le prix.

Ca marche dans les deux sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades d'octobre 2019
MessagePublié: 02 Oct 2019 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Ce qui m'inspire toute une très-haute philosophie du matin :
On a moins besoin de chauffage au Maghreb qu'en Alaska. Il est de bon thon bien pansant (ses plaies) de le contester plus que de s'en extasier. L'autre n'empêche pas l'un.
Que peut la divine libellule devant la pesanteur de l'hippopotame savant ?
Le sumo est-il un gallinacée ?
Le rhino, d'abord c'est rosse ; ensuite i chi bokou. En regardant le doigt qui lui cache la lune.
Ceci... cela... quand tout est con fondu, hein ?

Nunu

P.S. Hommage aux pompiers-sauveteurs:
Pièce jointe:
Pompier_statue.jpg
Pompier_statue.jpg [ 82.58 Kio | Consulté 9737 fois ]

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : fiumarella, Google [Bot] et 153 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*