Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 25 Nov 2020 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Merci ptitsuis

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 25 Nov 2020 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
Merci Ptisuis

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 25 Nov 2020 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Oui, explications au top.
Un peu "couillu" de lancer un long au contact de la Bollinger, mais ça se tient. Je pense rester sur ma stratégie de long à partir de Noël (soit quand les primes ont été versées aux actionnaires, et que les manoeuvres lancées pour surévaluer les actions - et donc poussent l'or à la baisse, seront terminées). Sur le plan de l'AT, cela signifie un rebond à la hausse en zone positive du MACD. A mon sens, la baisse doit continuer un peu pour tendre le ressort et dégager de la place pour la hausse - mais si ton stop est assez large, le risque est relatif.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 25 Nov 2020 16:42 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
C'est passé un peu inaperçu dans le discours de Macron hier soir, vers la fin, mais le message est passé.
Pièce jointe:
solidaire.png
solidaire.png [ 23.13 Kio | Consulté 2786 fois ]

Le jour où des rumeurs circuleront sur la création d'un "fonds français de solidarité Covid" de X milliards d'euros abondé avec des prélèvements obligatoire sur comptes/livrets/AV, etc... là, on se rendra compte que 300 euros un napo, c'est pas cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 25 Nov 2020 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Chute de l'or : une opportunité d'achat ?
25/11/2020 • ECORAMA

(Vidéo)

https://www.boursorama.com/videos/actualites/chute-de-l-or-une-opportunite-d-achat-e7848f6813abbdab9a00acb58f103726

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 27 Nov 2020 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
numismachin a écrit:
Yep gr33n !

Prochaine étape 48 000 €/kg ?...


(Je fais mon poulet prétentieux :mrgreen: )
48 000 €/kg: On y est. Et probable qu'on va clôturer en dessous ce soir...
Il y aura rebond sans doute; puis tout droit vers 43 400 €/kg. Si on casse cette limite, on en aura pour 2 lustres dans le grand sud.
Si on a bien vendu cet été, on va avoir le temps de faire les courses!^^

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 27 Nov 2020 18:01 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Avec les remontées mécaniques fermées, qu'il a dit Macron, comment il va remonter la pente, l'or? Parce qu'après cette descente schuss, y a plus que la main de Dieu pour le rattraper
Et pas de bol, il vient de mourir !!!
PS: j'espère que Lionel Messi va tenir le coup, parce que sinon, ça fait "Messi Dominici" : trop c'est trop.

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 27 Nov 2020 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
:mrgreen:
J'avais bien dit que le long au contact de la bollinger inf était "couillu". Le MACD va revenir vers le neutre puis rebondir, tout est bullish. En prolongeant la courbe, pile fin décembre. Au nez, c'est de l'analyse technique de comptoir, mais les marchés ne méritent pas mieux: on n'est pas des robots algorithmes.

Ça va, ptitsuis, le stop est encore préservé?

Ça sent les soldes, mais c'est pas les soldes. Seulement le black friday.
Les actions doivent super-performer en fin d'année, il faut des bonus sur actions. Donc il faut écraser l'or.. Jusqu'à ce que ça panique.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 27 Nov 2020 20:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Et puis le dollar qui baisse face à l'euro n'arrange pas nos affaires...

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de Novembre 2020
MessagePublié: 27 Nov 2020 22:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
numismachin a écrit:
(Je fais mon poulet prétentieux :mrgreen: )


Non tu ne peux pas, et ce pour deux raisons:

- la première est que tu ne peux pas lire mes messages, vu qu'à maintes reprises sur ce forum tu nous a vanté m'avoir mis sur ta liste d'ignorés (et que tu ne pouvais donc plus lire mes messages tellement ils étaient...)
Tu nous a même posté une fois une copie d'écran de ta liste d'ignorés me concernant, tu te souviens ? ;)

Donc tu ne les lis pas, et donc ce post par exemple (de même que tant de "reprises de mes termes" :roll: ) n'existe donc pas:

numismachin a écrit:
car je n'oublie pas le "Mr Compétence-Autoproclamée" du fofo


- de deux, je suis celui que tu lis et considères le plus pour tes choix de périodicité d'achat ou de vente de métaux, et ce depuis plusieurs années déjà :roll:

Tu remercies souvent ptisuis (c'est tellement grossier que je me marre à chaque fois :lol: ), mais je te l'ai déjà dit, toi et certains autres ne comprenez pas un traitre mot de ce qu'il écrit (de surcroit cela n'a absolument aucun rapport avec votre manière d'investir sur du long terme en sonnant trébuchant). Moi oui.
La syntaxe de mes posts sur les cours de la ferraille t'est accessible car vulgarisée au possible pour la compréhension du plus grand nombre, et de surcroit en 7 ans ici il est rare que l'on m'ait pris en défaut sur ce que j'écris à propos des cours (nous en avons encore un exemple sur ces derniers mois, dernières semaines, derniers jours)

Pour être "prétentieux", il faut encore pouvoir se le permettre. Et toi sur ce sujet c'est bien simple, tu ne peux pas. Et "poulet" encore moins, le courage ne s'apprend pas dans les livres... (sur les forums et autres "réseaux" il est "open bar" par contre, n'importe qui peut s'en octroyer par palettes :roll: )

Mais je reste ravi (et c'est sincère) de pouvoir t'être utile, au moins sur ce sujet là (continues donc de lire ce que j'écris, et avec la plus grande des attentions comme tu le fais...depuis ta liste "d'ignorés" ;) )

Pour finir je te l'ai dit maintes fois: oublies moi (mais tu ne peux pas hein :roll: ), tu frises l'obsessionnel à mon sujet (mon sujet n'est pas important, la forme que j'y mets qu'elle soit théâtrale ou pas non plus, le fond bien plus, et je t'y attends toujours après "toutes ces années"...)

De quoi avez vous donc si peur cher P. ?

(ce post ne t'étant pas accessible :lol: on ne risque donc pas d'en trouver "référence" dans tes futurs proses d'ici quelques semaines/mois, j'en suis d'ores et déjà convaincu ;) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*