Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les trades de Février 2021
MessagePublié: 17 Fév 2021 21:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
gr33n a écrit:
Je crois que Ptitsuis parlait du dow ;)


Moi aussi (dow, sp500... etc etc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trades de Février 2021
MessagePublié: 18 Fév 2021 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Arno, j'ai lu tes derniers messages volontairement (en te débloquant quelques minutes) puisque tu postes ici alors je vais te répondre ici.

La file des crypto ne m'intéresse pas le moins du monde, tes "commentaires" encore moins et tes gueguerres incessante je m'en bats les c... Donc, je ne vais y poster aucun commentaire.
Tu viens sur les trades du mois toi poster les "no comment" donc en fait même quand t'as rien à dire, t'as la gueule ouverte.....qui plus est, sur des valeurs qui ne t'intéresse pas et pour lesquelles tu as même du mépris, en fait tu méprises tout!

Alors arno, je te le demande poliment, si tu n'as rien à dire sur le sujet, ferme la! merci.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trades de Février 2021
MessagePublié: 18 Fév 2021 10:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
ptitsuis a écrit:
Tu viens sur les trades du mois toi poster les "no comment" donc en fait même quand t'as rien à dire, t'as la gueule ouverte....

Uniquement sur la file de novembre car c'est le suivi hebdo de l'or que j'en fais. "No comment" veut dire qu'il ne s'est rien passé semaine après semaine. Aucune position à prendre à la hausse de possible. C'est baissier et ca reste baissier. 2 mots valent souvent mieux que 15 lignes.

ptitsuis a écrit:
qui plus est, sur des valeurs qui ne t'intéresse pas et pour lesquelles tu as même du mépris, en fait tu méprises tout!

Du ? mépris... ? parce que tu as des "sentiments" pour les valeurs que tu trades toi ?
Bon désolé mais ces notions m'échappent totalement en effet (je n'ai pas de poster du NASDAQ dans ma chambre, c'est un fait, je ne suis ni en "adoration", ni dans le "mépris" de rien)
Et sinon je m'interesse à tout, la preuve j'en parle, mais je n'ai vais pas sauter au plafond pour un asset si tout me montre qu'il est baissier et continue de l'être.
S'il était haussier je le dirai tout autant. C'est vraiment étrange ces "sentiments" que vous prêtez à vos métaux hein ? très curieux je trouve...bref.

ptitsuis a écrit:
Alors arno, je te le demande poliment, si tu n'as rien à dire sur le sujet, ferme la! merci.


Eh bien je trouve que j'en dis bien plus que la plupart ici au sujet du suivi des métaux en hebdomadaire toi y compris, que cela soit dans les files de trades, ou dans mes "réflexions personnelles".

Les interprétations hein, comme quoi... :roll:

Bon, je vais arrêter ca aussi puisque l'on ne peut plus parler de rien ici sur ce forum.

Tu as le champ libre "camarade" (je la ferme sur les métaux, comme c'est "ordonné"...)

A+ le gulus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trades de Février 2021
MessagePublié: 18 Fév 2021 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Mépris DÉFINITIONS
Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes d'estime, d'attention : N'avoir que du mépris pour quelqu'un.
Fait de ne tenir aucun compte de quelque chose : Avoir du mépris pour les conventions.
Attitude, sentiment par lesquels on s'élève au-dessus de ce que généralement redoutent les autres hommes, ou de ce qui les attire : Le mépris des richesses, du danger.

Le mépris est donc un sentiment....en totale contradiction avec ce que tu écris!

Et à la différence de toi, je n'ordonne pas, je demande. Tu as trop pris l'habitude qu'on te donne des ordres que tu en vois partout, c'est surement de la que vient ton attitude nauséabonde vis a vis de tout ceux qui ne pensent pas comme toi, à savoir l'immense majorité des gens.
Lorsqu'on se sent entouré de personnes idiotes et stupides, il faut se poser les vraies questions, mais pour cela il faut avoir un minimum d'humilité.
Et n'avoir rien à dire lorsque les cours font des +- 5/10 % en 2/3 semaines dans les files de trades, c'est justement parce qu'on ne trade pas, donc je répète, on la ferme.
L'investissement est une chose, le trade en est une autre.
Une fourchette de 50$ sur le Gold ça se trade, 300/400 points sur le dow ça se trade, 1$ sur le Silver ça se trade c'est pas compliqué à comprendre.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trades de Février 2021
MessagePublié: 18 Fév 2021 10:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
ptitsuis a écrit:
Et n'avoir rien à dire lorsque les cours font des +- 5/10 % en 2/3 semaines dans les files de trades, c'est justement parce qu'on ne trade pas, donc je répète, on la ferme.


Reçu Chef.

(punaise pour des gens "soit-disant" épris de libertés sur ce forum et anti-uniforme, faudrait pas vous en filer un hein...pfiou... :roll: )

Allez, amuses toi bien "tout seul" dans ces files de trades et tant pis pour les autres ;)

arno22 a écrit:
Allez on continue de suivre le prix... :roll:
Comme toujours, ce qu'il fera demain et quand il le fera vous n'en savez rien et vous vous en fichez totalement.
Vous voulez le suivre, et attendre qu'il vienne répondre à VOS critères ;) (et là on commence à parler trading ;) et ici il est "adapté" au mieux pour les métalleux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trades de Février 2021
MessagePublié: 18 Fév 2021 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Mook je sais pas si tu as un truc dans la manche sur le sujet mais j'aime bien suivre la M150 daily.
J'ai remarqué que depuis des années, lorsqu'on passe sous la M150,vers les 6/7% en dessous, ça rebondit.
Certes, c'est un argument un peu léger, mais jusqu'à aujourd'hui ça a plutôt pas mal fonctionné.

C'est le cas depuis ce matin et du coup j'ai mis une louche sur le Gold en position long.

Tu parles de la zone des 1'700$ (la M7 mensuelle), ça nous ferait du -11/-12% c'est arrivé en 2016 et en 2018 (mis à part la grande conso de 2012 suite au grand run précédent) uniquement et les rebonds ont été assez conséquent.

J'ai donc opté pour une rentrée progressive et un renforcement si on va chercher cette M7 mensuelle. T'en penses quoi? (je parle d'un trade LT), trop risqué?

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trades de Février 2021
MessagePublié: 18 Fév 2021 13:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:48
Messages: 3567
Hello gulus

Oui c'est la MM EXPO 150, ça sert sur toutes les ut, les 6/7% j'ai jamais fait gaffe, je te fais confiance ;)
Quelqu'un que je suis pense qu'on peut revenir sur les 1820/30 pour le 23 jour d'espi des options mars.
je ne fais rien, ça corrige et ça prend son temps, mais vu les patterns passés on peut voir 1680/1700$.
Le mieux c'est attendre une figure de retournement en hebdo.
Mais il y a une petite pression sur le papier, le comptant cote 1$ de plus que le futur, on devrait être à -2, un delta de 3$ depuis 2 jours.
Le comportement de l'argent est très prometteur, une clôture hebdo sup à 28.30 pour un rallye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trades de Février 2021
MessagePublié: 18 Fév 2021 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2011 12:03
Messages: 1099
Localisation: Laniakea
Merci pour ce "tuyau", je rajoute cette MME à mon arbre de Noel de trading ;-)

_________________
"Dieu a créé l'Homme, puis pour le remercier, l'Homme a créé Dieu"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trades de Février 2021
MessagePublié: 18 Fév 2021 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Renforcement sur le Silver à 26,95$, on est venu "lécher" la M20 daily

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trades de Février 2021
MessagePublié: 18 Fév 2021 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2011 12:03
Messages: 1099
Localisation: Laniakea
Je reste sur le bois de construction, c'est une autoroute en ce moment, trade trés propre, voir le graph en 4h

Pièce jointe:
téléchargement (2).png
téléchargement (2).png [ 308.95 Kio | Consulté 1510 fois ]


C'est autre chose que les zigouillis du gris en ce moment ...
+ bons fondamentaux, avec tt les milenials qui rêvent d'une maison écolo ...

_________________
"Dieu a créé l'Homme, puis pour le remercier, l'Homme a créé Dieu"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : fiumarella et 149 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*