Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Trades de février 2022
MessagePublié: 24 Fév 2022 22:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Ça secoue très fort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2022
MessagePublié: 24 Fév 2022 23:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 14:51
Messages: 261
Tu m'étonnes... j'ai "perdu" 18k...

_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2022
MessagePublié: 24 Fév 2022 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Freesilver a écrit:
Tu m'étonnes... j'ai "perdu" 18k...


... onces ? :mrgreen:

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2022
MessagePublié: 24 Fév 2022 23:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 14:51
Messages: 261
... y'a longtemps que je n'ai pas fait l'inventaire de mon "actif séculaire"...
Sinon, mon PEA a fait le grand plongeon... mais je m'en fous... ça doit être l'âge...

_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2022
MessagePublié: 25 Fév 2022 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Comme disait dantec hier, tout va bien sur les marchés. C'est sous contrôle.
L'or rebaisse nettement.
Tant que les us et NATO n'y vont pas, hein...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2022
MessagePublié: 25 Fév 2022 19:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
yann a écrit:
J avais un faible pour la culture et l histoire de la Russie, si cela continu je vais devenir Pro PUTIN.


Je suis en train de trier dans ma copieuse bibliothèque les ouvrages soit russes soit parlant de la Russie, pour les mettre sur une étagère d'honneur spéciale. Mine de rien il y en a une cinquantaine.
Toutefois il y a quelques difficultés.
Kant passa toute sa vie à Königsberg. Faut-il le regarder comme un proto-russe ?
La comtesse de Ségur est-elle russe ou française ? Française sans doute, puisque par le mariage la femme perd sa nationalité (à l'époque) ; mais enfin née de parents russes... Je pense donc trancher ainsi : ses livres ne figureront pas sur mon étagère d'honneur, à l'exception de L'Auberge de l'ange gardien et bien sûr du Général Dourakine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2022
MessagePublié: 25 Fév 2022 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
numismachin a écrit:
Tant que les us et NATO n'y vont pas, hein...

Ils n'iront pas ... Personne ne veut prendre le risque d'une guerre nucléaire et surtout pas les Européens ...
Mais alors pourquoi avoir concentré des troupes, avoir envoyé des armes et effectué des manœuvres militaires aux frontières de la Russie en sachant qu'aucun d'entre eux n'avaient l'intention d'aller au feu ?
C'est faire un peu comme le matador qui agite sa muleta devant un taureau pour l'exciter ? Non ?
Qui a quelque chose à gagner à ce jeu ?

Les dindons de la farce, une fois de plus, seront les Européens qui payeront leur « gaz de schiste liquéfié importé des États-Unis » bien plus cher que celui du voisin russe importé par pipeline.
Ce matin, l'économiste Philippe Murer, expliquait sur RT, qu'outre le prix du transport du gaz plus élevé par méthanier, il fallait y ajouter le coût de l'énergie nécessaire pour liquéfier ce gaz naturel, equivalent à environ 10% du volume transporté.
Pièce jointe:
20220224 - Méthanier dans le port de St Nazaire - Gaz US_650.jpg
20220224 - Méthanier dans le port de St Nazaire - Gaz US_650.jpg [ 110.98 Kio | Consulté 2333 fois ]

L'Europe manque d'énergie et de gaz en particulier. Du reste, l'année 2021 a été marquée par des grosses augmentations successives de son prix.
En octobre 2021, le prix du gaz a battu tous les records avec une augmentation de +12,6% en moyenne, juste après une hausse de +8,7% en septembre.
Aussi, le gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire pour geler les prix jusqu'au 31 décembre 2022.

Pièce jointe:
20220225 - Evolution du prix du gaz HT depuis 2005_650.jpg
20220225 - Evolution du prix du gaz HT depuis 2005_650.jpg [ 45.17 Kio | Consulté 2332 fois ]

L'Allemagne sera le pays le plus impacté par les sanctions imposées par l'UE contre la Russie (importation de 49% de gaz russe), la France un peu moins (25%).
Autant dire que la pression sur les prix pourrait pousser ceux-ci nettement à la hausse ce qui mettrait le gouvernement dans une situation très compliquée ...
Et en admettant que la Russie ne ferme pas les vannes en représailles ! Car comme l'expliquait l'économiste Philippe Murer, la Russie n'aurait aucun problème à écouler le gaz destiné aux Européens vers son voisin chinois !

Pièce jointe:
Gaz russe_650.jpg
Gaz russe_650.jpg [ 86.89 Kio | Consulté 2332 fois ]

Les seuls gagnants dans cette histoire seront une fois encore les Américains qui nous vendront leur gaz au prix fort.

Ils veulent aussi que tous les pays de l'Otan s'équipent en matériel militaire à raison de 2% de leur PIB, en équipements US bien sûr (avions, missiles, etc. ...)
Après la crise du coronavirus et l'épisode des vaccins à doses multiples sous contrainte, qui a bien renfloué les caisses des labos pharmaceutiques US, c'est maintenant le tour des pétroliers et du complexe militaro-industriel.
Bravo les dirigeants européens, vous êtes de vrais artistes !
Mais je ne suis qu'un affreux complotiste qui ne comprend rien à rien... :evil:

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2022
MessagePublié: 25 Fév 2022 19:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Argenor a écrit:
Mais je ne suis qu'un affreux complotiste qui ne comprend rien à rien... :evil:


Si ce n'était que cela... mais c'est surtout que tu n'en sors jamais une rigolote.
Même involontairement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2022
MessagePublié: 25 Fév 2022 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Milogram a écrit:
Si ce n'était que cela... mais c'est surtout que tu n'en sors jamais une rigolote.
Même involontairement !

https://www.youtube.com/watch?v=8OeSZth59Pc

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2022
MessagePublié: 25 Fév 2022 19:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Citer:
Car comme l'expliquait l'économiste Philippe Murer, la Russie n'aurait aucun problème à écouler le gaz destiné aux Européens vers son voisin chinois !


Il y aura quand même un petit problème d'acheminement car le gazoduc "Force de Sibérie" est déjà en contrat avec la chine pour 38 milliards de m3/an pendant 30ans et que ce débit occuperait plus de 75% de la capacité maximum du gazoduc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo, Wotan et 169 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*