Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Trades de février 2023
MessagePublié: 01 Fév 2023 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Salut les gulus, je vais ouvrir la file pour une fois :lol:
Nous sommes toujours coincé dans le range entre la M20 (1'908$) et M7 (1'931$) daily.
Je reste baissier à CT et pour moi, tant qu'on a pas "sauté" la M7 et qu'on ne clôture pas dessus ça ne changera pas.
Par contre, attention si on casse la M20, ça pourrait aller assez vite vers les 1'800 quelques chose.
Bisous les gulus

Edit : stochastique mensuel au niveau de son record absolu de juillet 2020 juste avant un plongeon de 200$ en 1 mois, mais je le répète, ça peut continuer de monter encore un poil avant une correction inévitable et de plus en plus proche. Ce même stochastique a croisé son signal à la baisse en zone de surachat la semaine passée en hebdo. Nous voilà prévenu....

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2023
MessagePublié: 01 Fév 2023 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Tip top, merci à toi.

Reporting de Monsieur Powell (FED) ce soir. Qui peut - s'il persiste dans le resserrement monétaire - et alors que les banques attendent un assouplissement - déclencher des ventes fortes sur les actions, avec refuge dans le dollar et baisse des métaux. En conjonction avec ton analyse technique baissière. On va attendre la fin du mois avant de bouger, plus sage :mrgreen:

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2023
MessagePublié: 01 Fév 2023 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Y a encore un truc qui me chiffonne.
Normalement on ne reste pas éloigné de la M50 daily plus de 40/50 jours max.
Là, le dernier contact date du 8 novembre 2022, on arrive donc bientôt à 90 jours!!! faut que je regarde si j'ai le temps encore aujourd'hui quand et si c'est déjà arrivé.
La M50 est à 1'833$ ce jour et croît de 3$ par jour.
A suivre...

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2023
MessagePublié: 01 Fév 2023 15:07 
En ligne

Inscrit le: 30 Nov 2008 00:21
Messages: 97
Mode rêve ON : on attend la MM50 et on va assister à un joli croisement triple croisement MM7 / MM20 / MM50 à la hausse :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2023
MessagePublié: 01 Fév 2023 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
godoyjeff a écrit:
Mode rêve ON : on attend la MM50 et on va assister à un joli croisement triple croisement MM7 / MM20 / MM50 à la hausse :)

Pas possible car la M20 est déjà au dessus de la M50 et croît plus vite. S'il y a croisement ce sera à la baisse et c'est pas le même effet kiss cool ;)

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2023
MessagePublié: 01 Fév 2023 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
Bon, alors le record c'est 117 jours en 2019 avec une montée de 17%.
Aujourd'hui on arrive à 90 jours avec une montée qui a fait 16% pour l'instant.

Les précédents records de jours sans contact avec la M50 (j'ai regardé jusqu'en 2012) c'est plutôt de l'ordre de 60 jours.
C'est donc le 2ème plus long run sans contact avec la M50 depuis plus de 10 ans.

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2023
MessagePublié: 01 Fév 2023 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
1941 $/Oz
Savoir si ça tiendra ?...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2023
MessagePublié: 01 Fév 2023 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Powell n'a remonté les taux directeurs que de 25bps. Hyperinflation ce sera, in fine. Il n'y aura pas de baisse des MP, à mon sens.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2023
MessagePublié: 02 Fév 2023 01:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
ça pue l'hydrazine et le peroxyde d'azote tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trades de février 2023
MessagePublié: 02 Fév 2023 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
ptitsuis a écrit:
Salut les gulus, je vais ouvrir la file pour une fois :lol:
Nous sommes toujours coincé dans le range entre la M20 (1'908$) et M7 (1'931$) daily.
Je reste baissier à CT et pour moi, tant qu'on a pas "sauté" la M7 et qu'on ne clôture pas dessus ça ne changera pas.
Par contre, attention si on casse la M20, ça pourrait aller assez vite vers les 1'800 quelques chose.
Bisous les gulus

Edit : stochastique mensuel au niveau de son record absolu de juillet 2020 juste avant un plongeon de 200$ en 1 mois, mais je le répète, ça peut continuer de monter encore un poil avant une correction inévitable et de plus en plus proche. Ce même stochastique a croisé son signal à la baisse en zone de surachat la semaine passée en hebdo. Nous voilà prévenu....


Un avis sur la question :
Or-papier plutot suracheté, le physique toujours très demandé

Citer:
La hausse du prix de l’or depuis le début du mois de décembre a amené les analystes techniques à affirmer que l’or est suracheté à court terme et qu’il attend une consolidation. L’intérêt ouvert montre que l’or est toujours généralement survendu.
Bien qu’un retour à une golden cross très haussière à 1810 $ ne puisse être exclu, l’élan sous le prix de l’or dans le graphique est très impressionnant, et vendre dans l’espoir de racheter de l’or à des prix plus bas semble risqué.

En outre, il convient de souligner que le prix de l’or est celui des contrats papier dérivés et ignore la liquidité physique sous-jacente.

Il est toujours difficile de savoir qui achète des lingots physiques .

La seule visibilité est dans les livraisons Comex et la demande en provenance des ETF. Le contrat sur l’or de janvier est considéré comme un mois de non-livraison, mais 5 749 contrats ont été signés pour livraison, représentant 574 900 onces (17,9 tonnes).

Sur une base mensuelle, la demande de la part des ETF a encore diminué en décembre, mais selon le World Gold Council, le rythme de cette baisse a ralenti.

Et on peut s’attendre à une augmentation de la demande d’ETF d’ici fin janvier, compte tenu de la corrélation entre le prix et la demande.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*