Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 350, 351, 352, 353, 354, 355, 356 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Mai 2021 15:32 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Je suis très étonné, maintenant Flightradar24 donne la position en temps réel des avions de reconnaissance de l'armée américaine...
https://www.flightradar24.com/FORTE10/27d67324
Pièce jointe:
forte10.png
forte10.png [ 724.43 Kio | Consulté 3109 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Mai 2021 12:32 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Inflation mai 2021 +0,3%, inflation sur 12 mois +1,4%
https://france-inflation.com/inflation_actuelle.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Mai 2021 12:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
France inflation n’est pas un site du gouvernement
Les chiffres sont donnés par l’Insee et les chiffres de mai seront donnés le 16 juin vers 9h45


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Mai 2021 13:02 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
bbrGS a écrit:
France inflation n’est pas un site du gouvernement
Les chiffres sont donnés par l’Insee et les chiffres de mai seront donnés le 16 juin vers 9h45

Ok, merci pour l'info, je pensais qu'ils ne faisaient que reprendre les chiffres de l'INSEE, j'édite donc mon message d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Mai 2021 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Édite donc !...
Eh! dites donc, vous !...
Edith ?... donc, Piaf !

Question inflation, ici, Quercy, c'est la hausse !!! Le menu à 14e est passé à 15,50€ d'un côté ; de l'autre, c'est resté à 13,50€ mais les portions ont perdu 20%.
Chez l'épicier local, tous les produits sans exception ont pris entre +4 et +10% sur juin 2020.
Faut dire, Môssieur, que mon village est devenu le Saint-Trop' local, plus cher et recherché que Cahors. L'immo a flambé. Des trucs qui étaient en vente depuis 20, 30, voire 35 ans, se sont arrachés de mars à juillet b2020. Plus rien ne reste à vendre, sauf baraques mises à prix 3 à 4 fois la valeur du bien.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Mai 2021 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Et dans le BTP des hausses astronomiques. On me dit +20?ou 30% chez les plaquistes, certains ne font plus de devis!
Lié à la hausse des matières premières...

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Mai 2021 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2012 16:02
Messages: 1446
On m'a refusé le devis de la pose d'une porte fenêtre intérieure.
Le mec a été gentil il m'a redirigé vers un autre menuisier.

Pour le puisatier, 6 mois d'attente, pfff.

Trop de boulot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Mai 2021 15:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2013 15:36
Messages: 332
Etant dans le bâtiment, je peux vous dire qu il y a pénurie sur pas mal de matériaux, et les prix d’achat flambent. On ne choisi plus, on prend ce qu il y a en stock. Il va y avoir clairement une perte de CA et une baisse des marges si les devis ne peuvent pas être actualisés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 31 Mai 2021 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Pénurie dans de plus en plus de domaines :
On peut acheter un aspirateur Karcher, mais rupture d'approvisionnement des sacs, que l'Allemagne sous-traite en Chine !
Difficultés pour se procurer des pièces pour quad, et retard pour se faire livrer des pneus.
Presque 10 mois de retard pour une commande d'un quad japonais neuf: un ami garagiste et concessionnaire Yamaha s'arrache les cheveux faute de pouvoir livrer les quads commandés et payés par ses clients.
Un ami charpentier ne trouve plus de bois, mais il a un gros stock, ayant anticipé et fait main basse sur des lots début 2020.
Mntt, il peine à trouver des clous et des crochets pour ardoises. Vu qu'on ne produit plus rien...
Enfin, les pataugas "Aigle" sont délocalisées en Slovaquie et plus rien n'arrive en Vrounce. J'ai pu en récupérer grâce à une âme charitable du forum.
Et une 2ème paire à Limoges par hasard.
Tandis que les crevettes chez Leclerc arrivent toutes de Madagascar ou de l'Equateur. Plus de crevettes françaises...
Un menuisier de mes amis ne peut plus trouver nulle part en France du red cedar, qui n'est plus importé du Canada. Quant au chêne français, il est paraît il hors de prix, vu que des lots sont achetés rubis sur l'ongle et au-dessus du cours par le marché asiatique.

Il y aurait comme un problème...

Je stocke presque tout, sur les conseils de feue ma sainte mère ("en cas de guerre, ce sera la pénurie"), et je m'en porte bien.
Mais on ne peut pas avoir en double tout son outillage, 2 tondeuse-debrousailleuse, 2 motoculteurs, etc.
Encore quelques couacs et la pénurie sera visible ; et durable.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 01 Juin 2021 14:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
Je n’arrive pas à mette un tweet sur le forum mais voila un très bon résumé de la situation en Feance
L'inflation grimpe en Europe.
Si la #BCE augmente les taux pour répondre à la hausse des prix, c'est tout le système hyper-endetté qui s'effondre.
Si les salaires n'augmentent pas, on risque le chaos social.
Si les salaires augmentent, l'inflation risque de s'amplifier !
#impasse

https://twitter.com/anicelajnef/status/ ... 14594?s=21

En ce qui concerne le chaos sociale il commence petit à petit mais il est bien maté par le Covid

En tout cas je suis étonné par l’évolution des prix de l’immobilier qui sont complètement décorréle des salaires (pour les nouveaux accédants merci papa et maman)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 350, 351, 352, 353, 354, 355, 356 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*