Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 02:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 09 Juin 2022 15:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
Je complète mon message précédent car ça fait la une à la TV cette histoire d'achat d'une maison qui est squattée :

Prix d'une maison à Ollainville : entre 2600€ et 4000€ le m²
Donc estimation de la maison supérieur à 250 000€ (surface de la maison 70m² + dépendance et 1800m² de terrain) ils l'achètent 140 000€ ...

Et en creusant un peu la maison aurait été achetée squattée :
Citer:
Dans l’acte notarié, il aurait d’ailleurs été mentionné qu’une occupation sans droit ni titre de la maison était en cours.

Et tient surprise quand on creuse un peu avec des journalistes qui ont commencé leur recherche : https://www.valeursactuelles.com/faits- ... tunisienne

Je ne suis pas pour le squat mais j'aime encore moins que l'on ment. Le gars a voulu faire le malin en achetant une maison squattée à vil prix et maintenant qu'il n'arrive pas à récupérer sa maison, il monte l'affaire médiatiquement en faisant l'étonné et en se faisant passer pour une victime.

Je me passerai du titre du journal qui donne l'origine de la famille ça change quoi que la famille soit française, espagnole ou tunisienne; Ha oui pas vu c'est Valeur Actuelle il fallait bien faire plaisir à ces lecteurs alors qu'il avait plus tot bien fait leur recherche sur le sujet dommage. D'ailleurs comment ces familles étrangères arrivent à squatter des biens car il y a tout un business de ça mais personne n'en parle ...

Bref je ne me passerai aussi du commentaire de notre cher ministre de l'intérieur qui se permet un tweet sur une affaire de l'ordre privée : https://twitter.com/GDarmanin/status/15 ... Akv44uah3g
Le ministre de l'intérieur n'est pas un juge où est la séparation des pouvoirs ????
Si ce monsieur connaissait la loi qu'il devait faire appliquer, il s'aurait que l'expulsion ne peut être aussi rapide car les propriétaires non jamais habités le bien.

Bref on a ici dans cette situation de notre société actuelle :
- Cupidité d'un acheteur
- Mal logement et immigration
- Journaliste qui monte une affaire sur des dires
- Intervention du ministre l'intérieur sur une affaire de droit
- Le peule qui donne son avis sur les réseaux sociaux

Edit : comble de laffaire les acheteurs qui se font passer pour des victimes ont achete en tout etat de cause et presentait leur investissement avec lagent immo sur les reseaux sociaux

https://twitter.com/cpasdeslol18/status ... HMNF7BRjdg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 09 Juin 2022 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
bbrGS a écrit:
Donc il se peut que ce couple est acheté la maison déjà squattée et pensait les faire partir rapidement. C'est une technique bien connu on achète la maison -20 voir -50% du prix du marché car elle est squattée et on fait un chèque au squatteur environ 10% voir 20% du prix de la maison si ils partent et aucune poursuite serra engager.

C'est exact, mais ces méthodes de gangsters, qui sont de plus en plus fréquentes sur tout le territoire, ne sont pas dignes d'un pays civilisé, où le crime et la délinquance sont encouragés implicitement par la loi.
En effet, dans ces "arrangements" entre squatteur et acquéreur, il y a toujours quelqu'un qui se fait avoir, en l'occurrence le vendeur contraint de céder sa maison à la moitié du prix.
Dans notre ripouxblique fromagère en décomposition avancée, on peut trouver cela parfaitement acceptable et honorable... ou s'expatrier dans un pays qui respecte réellement le droit de propriété, qui n'est, dans les faits, plus garanti en France.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 10 Juin 2022 06:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2009 15:31
Messages: 739
Localisation: Alsace
@Zaatar Merci mon cher

@bbrGS Bien évidemment, après vérification, effectivement situation louche dès le départ. Sur un autre forum, j'ai vu que des personnes ont pu "stalker" l'identité de squatteurs, ainsi que la localisation de la maison.

@GoldOrHack Rien à ajouter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 14 Juin 2022 18:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
Et pour aller encore et plus loin

Ils étaient sous le coup d’une mise en examen dans un traffic de drogue et détention d’arme

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7900164048

Et que le préfet de police avait même fait un tweet sur l’opération le 18 octobre le pasmalin aurait du se renseigner sur le personnage au lieu de faire son tweet
Bref je me gausse en voyant cette affaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 29 Juin 2022 18:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
Hello à tous,

On voit de partout dans le monde et en Europe que l'inflation augmente et à 2 chiffres chez nos voisins exemple en Espagne inflation à 10% (juin 2022)
Connaissez vous comment est calculée l'inflation par pays ?

En France c'est l'INSEE qui s'en occupe avec un calcul défini et connu.
Je ne souhaite pas discuter de la pertinence du calcul j'aimerai savoir si le taux d'inflation affiché dans la presse pour l'Espagne (pour continuer mon exemple) est basé sur le même calcul que l'indice de l'INSEE ?
Car on ne peux pas comparer des indices basés sur des calculs différents. Est ce que vous connaissez un indicateur qui pourrai s'en rapproché ?

L'inflation actuellement est liée à la hausse des matières premières et alimentaires (indûment lié à l'injection monétaire) mais pourquoi l'OR ne suit pas le mouvement alors qu'il s'agit de l'actif numéro 1 contre l'inflation.
Je ne parle pas de l'argent qui végète et qui n'a donc aucune pénurie comme annonce depuis une décènie.

Au niveau de l'augmentation des salaires dans mon entreprise les NAO se sont terminées et l'augmentation générale ne dépassera pas les 1% et les personnelles qui sont affectées aux 3/4 des employées seront sous forme de prime qui représenteront moins de 1%
Mais situation inédite nous sommes en sous effectif et la direction à revue ses grilles d'embauche un jeune sorti d'étude gagnera donc autant qu'une personne arrivée depuis 3 ans :lol:

Est ce qu'il ne faudrait pas emprunter pour de l'immobilier à des taux vraiment avantageux moins de 2% sur 20 ans sachant que l'inflation est elle à 7% officiellement et que les indices des loyers lui augmente continuellement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 29 Juin 2022 18:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
bbrGS a écrit:
Hello à tous,
Connaissez vous comment est calculée l'inflation par pays ?

Pour la France:
Pièce jointe:
ipc.png
ipc.png [ 29.58 Kio | Consulté 2886 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 30 Juin 2022 21:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Pour les pays membre de l'UE, on a depuis 1997 l'indice des prix à la consommation harmonisé, l'IPCH, dont le champ et les méthodes de calcul sont les même pour tous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de ... onis%C3%A9

Citer:
En données harmonisées aux normes européennes (IPCH), l’inflation en Espagne ressort à 8,5% sur un an en mai après 8,3% en avril.

https://www.challenges.tn/zone-euro/en- ... 2%2C131%25.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 30 Juin 2022 21:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
bbrGS a écrit:

Est ce qu'il ne faudrait pas emprunter pour de l'immobilier à des taux vraiment avantageux moins de 2% sur 20 ans sachant que l'inflation est elle à 7% officiellement et que les indices des loyers lui augmente continuellement


Si c'est pour son logement, oui.
Si c'est pour un placement à rendement, oui. Mais il faut maitriser le choix du lieu et le choix du produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 01 Juil 2022 11:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Déc 2011 15:33
Messages: 457
silverculteur a écrit:
Pour les pays membre de l'UE, on a depuis 1997 l'indice des prix à la consommation harmonisé, l'IPCH, dont le champ et les méthodes de calcul sont les même pour tous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de ... onis%C3%A9

Citer:
En données harmonisées aux normes européennes (IPCH), l’inflation en Espagne ressort à 8,5% sur un an en mai après 8,3% en avril.

https://www.challenges.tn/zone-euro/en- ... 2%2C131%25.



Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il n'y a pas d'inflation !
MessagePublié: 11 Juil 2022 10:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Pièce jointe:
FXVfyt-UcAAc9Gy.png
FXVfyt-UcAAc9Gy.png [ 241.35 Kio | Consulté 2252 fois ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*