Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429 ... 460  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 20 Déc 2022 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1159
Localisation: Suisse
Un excellent article de Zerohedge. Un peu technique, mais en substance, de nombreuses banques sont en difficulté.

https://www.zerohedge.com/markets/spike ... ank-crisis

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 24 Déc 2022 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Fusillade à Paris

Tirs meurtriers à Paris : le suspect a indiqué avoir agi parce qu'il était «raciste»

Je ne sais pas dans quel but l'Etat et ses supplétifs médias s'obstinent à nous prendre pour des buses sur un acte de "l'ultradroite" où personne, surtout les intéressés, n'est dupe.

Tirer au hasard sur des étrangers, pile sur trois responsables du PKK, vraiment pas de bol.... Hier dans les heurts qui ont suivi, les kurdes scandaient le nom du commanditaire.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 24 Déc 2022 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4970
vdp86 a écrit:
Fusillade à Paris

Tirs meurtriers à Paris : le suspect a indiqué avoir agi parce qu'il était «raciste»

Je ne sais pas dans quel but l'Etat et ses supplétifs médias s'obstinent à nous prendre pour des buses sur un acte de "l'ultradroite" où personne, surtout les intéressés, n'est dupe.

Tirer au hasard sur des étrangers, pile sur trois responsables du PKK, vraiment pas de bol.... Hier dans les heurts qui ont suivi, les kurdes scandaient le nom du commanditaire.



Jean-Luc Mélenchon dit ne pas croire « au hasard quand il s’agit de l’assassinat de Kurdes à Paris »
Lors de sa conférence de presse, le porte-parole du Conseil démocratique kurde en France (CDKF), Agit Polat, a précisé qu’il avait « fait part de ces craintes » concernant la sécurité des militants kurdes aux services de renseignement français « il y a tout juste vingt jours ». Selon lui, le président turc, Recep Tayyip « Erdogan, et l’Etat turc sont derrière ces assassinats ».

Présent lors de la conférence de presse, Jean-Luc Mélenchon, un des leaders du parti de la gauche radicale La France insoumise, a déclaré ne pas croire « au hasard quand il s’agit de l’assassinat de Kurdes à Paris », près de dix ans après le triple assassinat de militantes kurdes dans le Xe arrondissement de Paris – l’enquête a montré l’implication des services secrets turcs dans cette affaire.

https://www.lemonde.fr/societe/live/202 ... d-799145Le

Pas vraiment d'avis tranché, mais c'est quand même louche cette affaire... :roll:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 24 Déc 2022 12:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
Ce n est pas la première fois à Paris que des militants Kurdes se font dézinguer, la dernière fois les services secrets Turcs avaient été incriminés.
https://fr.news.yahoo.com/fusillade-%C3 ... 27365.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 24 Déc 2022 16:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
D'un autre côté le gars avait déjà attaqué au sabre un camp de migrants, sans lien avec la Turquie, sortait tout juste de taule, et quant à reconnaître trois responsables du PKK et avoir la chance que tous soient hors du centre en même temps sans être ensemble et dans semble-t-il deux lieux différents malgré que la porte du centre culturel soit juste à côté... Je n'y crois pas trop.
Je connais bien une rue juste à côté (pas pour mon plaisir). A part quelques ongleries chinoises clandestines en squat et marchands de tresses africaines, il n'y a que des centres culturels kurdes, des cafés kurdes, des sièges d'associations kurdes, avec en vitrine des affiches montrant des kalachnikovs et les portraits de Marx et Lénine (il me semble y avoir vu Staline il y a quelques années / il y a donc tout pour que Vdp y voie le Christ roi !). Le PKK c'est tout le quartier... N'y a-t-il pas autant de "responsables du PKK" que de Kurdes dans ces rues ?
Accessoirement, rien à foutre.
Et d'après ton lien une seule des tuées avait une activité réelle, et encore.

Il y a une dizaine d'années, j'avais été abordé par le PKK, qui se présentait ouvertement comme tel et était extrêmement pénible en tentant d'obtenir mon soutien nominatif pour la libération d'Ocalan. C'était dans la Gare de l'est, à 3-4 rues du lieu de l'attaque, et le gars me demandait mon prix, à trois chiffres si je le voulais, qu'il pouvait régler en liquide immédiatement avec le contenu de sa poche.
Plus tard j'ai négocié sur un sujet commercial avec un volontaire français de retour des rangs du PKK et il m'a fait un enfant dans le dos.
C'est dire mon affection pour le PKK.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 24 Déc 2022 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Paris a écrit:
Il y a une dizaine d'années, j'avais été abordé par le PKK, qui se présentait ouvertement comme tel et était extrêmement pénible en tentant d'obtenir mon soutien nominatif pour la libération d'Ocalan. C'était dans la Gare de l'est, à 3-4 rues du lieu de l'attaque, et le gars me demandait mon prix, à trois chiffres si je le voulais, qu'il pouvait régler en liquide immédiatement avec le contenu de sa poche.
Plus tard j'ai négocié sur un sujet commercial avec un volontaire français de retour des rangs du PKK et il m'a fait un enfant dans le dos.
C'est dire mon affection pour le PKK.


Le PKK est un loser qui a toujours choisi le mauvais cheval : les USA, Israël, etc comme alliés. C'est dire s'ils sont biens cons. Ils se sont fait régulièrement faire des enfants dans le dos par leurs potes. A force d'en faire aux autres également j'imagine. Et dire que ce sont des indo-européens.... à trop fréquenter les turques, on en devient aussi fourbe.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 25 Déc 2022 03:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Quand je ne suis pas en sécurité quelque part, je rentre chez moi.
Oust! Du vent! Yen a plein l'oignon

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 25 Déc 2022 10:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Sep 2015 14:51
Messages: 261
Hercule19 a écrit:
Quand je ne suis pas en sécurité quelque part, je rentre chez moi.
Oust! Du vent! Yen a plein l'oignon



_________________
La sidération c'est pour les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Déc 2022 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Citer:
‘Ça ne sert à rien de produire très cher’ : des usines vont rester fermées après Noël
26/12/2022 - Margaux Boulte avec Guillaume Descours

Pour certains entreprises, avec l'augmentation des prix de l'énergie, il n'est plus assez rentable de produire. Certaines usines ne vont donc pas rouvrir tout de suite après les vacances de Noël.

Les entreprises ferment leurs portes pendant la période des fêtes. Mais pour certains géants industriels, la fermeture sera plus longue cette année. Cofigeo, dans l'agroalimentaire, ou Basaltes, dans la sidérurgie, ont annoncé que certains de leurs sites de production ne rouvriraient pas début janvier après les vacances.
(...)

https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/ca-ne-sert-a-rien-de-produire-tres-cher-des-usines-vont-rester-fermees-apres-noel_AV-202212260170.html

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: REVUE DE PRESSE 4
MessagePublié: 27 Déc 2022 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2009 23:06
Messages: 5622
Y’en a encore qui ne croient pas au Great Reset de tonton Klaus (et Thierry M, on est quand même fier de porter ce beau concept, en France)?

_________________
« If you want freedom, take pride in your country. If you want democracy, hold on to your sovereignty. » [Donald Trump]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4600 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429 ... 460  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 193 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*