Le blog à Lupus - Tradosaure


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 Sujet du message: Re: L'Union européenne, ses ambitions, ses succès...
MessagePublié: 12 Oct 2024 14:49 
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ils nous vomissent, pissent et chient sur la gueule et ça passe!

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 Sujet du message: Re: L'Union européenne, ses ambitions, ses succès...
MessagePublié: 12 Oct 2024 17:59 
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Selon la Députée européenne Virginie Joron en 2022, l'UE aurait passé commande de 4,6 milliards de doses de vaccins anticovid-19 aux divers laboratoires pharmaceutiques pour un montant global approximatif de 71 milliards d'€uros pour une population de l'UE(27) estimée à 450 millions d'habitants, soit environ 10 doses par personne :!: :roll:
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20221015 - Virginie Joron - 4,6 milliards de doses pour 71 milliards d'€.jpg
20221015 - Virginie Joron - 4,6 milliards de doses pour 71 milliards d'€.jpg [ 115.41 Kio | Consulté 4759 fois ]

Selon le site « Our World in Data » (A non-profit organisation affiliated with the University of Oxford --> https://en.wikipedia.org/wiki/Our_World_in_Data), seules 977,14 millions de doses auraient effectivement été utilisées dans l'UE(27) à la date du 12 août 2024 !
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20241012 - UE - Doses utilisées_700.jpg
20241012 - UE - Doses utilisées_700.jpg [ 65.42 Kio | Consulté 4777 fois ]
https://shorturl.at/amT8R

« Oups, pardon chef, j'ai glissé ! »
Qui est responsable de cette gabegie financière ? Selon la Commission, ce sont les différents états, individuellement, qui auraient passé ces commandes ?
Mais qui paie la facture :?: C'est nous, les citoyens de l'UE ! :evil:

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« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


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 Sujet du message: Re: L'Union européenne, ses ambitions, ses succès...
MessagePublié: 12 Oct 2024 18:35 
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4 600 000 000. Je préfère écrit comme ça.
Et bien je vous annonce qu'ils ont sûrement été payé, mais sûrement pas fabriqué. Il faudrait sortir quasiment 25 flacons à la seconde (6 doses par flacon) pendant 1 ans, jours et nuits, uniquement pour l'UE.

Du goudron, des plumes, et aux lions!

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L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

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NOOOOOON!!!!!!


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 Sujet du message: Re: L'Union européenne, ses ambitions, ses succès...
MessagePublié: 13 Oct 2024 07:17 
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Hercule19 a écrit:
... Il faudrait sortir quasiment 25 flacons à la seconde (6 doses par flacon) pendant 1 ans, jours et nuits, uniquement pour l'UE.

Tu as bien sûr raison mais ils sont bien plus vicieux que cela, les livraisons ont été étalées dans le temps comme le confirme ce rapport de la Cour des Comptes européenne de 2022, en page 4 :
Pièce jointe:
2022 - Cour des Comptes UE.jpg
2022 - Cour des Comptes UE.jpg [ 159.13 Kio | Consulté 4663 fois ]
https://www.eca.europa.eu/Lists/ECADocuments/SR22_19/SR_EU_COVID_vaccine_procurement_FR.pdf

Et compte tenu du sur-stockage des millions de doses de vaccins non utilisées dans la plupart des pays de l'UE, la Commission européenne, devant l'impossibilité d'annuler les contrats signés, a renégocié avec Pfizer les livraisons qui s'effectueront jusqu'en 2027 :!:
Citer:
Vaccin anti-Covid : pourquoi l’UE a renégocié son contrat avec Pfizer
26/05/2023 - A.B.
Selon la Commission, Pfizer a accepté d’étaler les livraisons sur les quatre prochaines années jusqu’en 2027 :!:

https://www.lexpress.fr/sciences-sante/vaccin-anti-covid-pourquoi-lue-a-renegocie-son-contrat-avec-pfizer-BLQSSTVRUNDIHLEHX3ZERFW3ZU/
et les vaccins ainsi stockés jusqu'à leurs dates de péremption seront ensuite détruits par dizaines de millions, mais les médias mainstream n'en feront bien sûr pas la publicité :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: L'Union européenne, ses ambitions, ses succès...
MessagePublié: 14 Oct 2024 10:34 
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L'UE marche sur la tête :!:
Citer:
Dans « Europe 1, Soir Week-end » du 13 oct. 2024

Pascale de La Tour du Pin reçoit un invité au cœur de l'actualité politique, François Xavier Pietri à l'occasion de la sortie de son livre « Rendez-nous la liberté de rouler ! »

À propos des voitures thermiques : « Le malus va désormais toucher 80% des voitures mises en vente », « Les ventes de véhicules électriques s’effondrent en France et dans toute l’Europe ! »

https://youtu.be/QNq7GY5EuQE

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 Sujet du message: Re: L'Union européenne, ses ambitions, ses succès...
MessagePublié: 14 Oct 2024 13:42 
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Localisation: ----
Il faut savoir ce qu'on veut :
Pour diminuer la pollution automobile dans les villes, en Chine, gros malus sur le gas-oil (0,91 €/L. soit l'équivalent de 4 ou 5 € en Fr., vu la différence de pouvoir d'achat) pour les voitures thermiques ou hybrides rechargeables à plaque d'immat' bleue; et tarif très bas pour l'électricité (véhicules à plaque d'immat verte). Taxis et véhicules publics obligatoirement électriques. Tarifs des transports en commun dérisoires. Scooters et triporteurs pour les livraisons de proxmité obligatoirement électriques. Interdiction de circulation de tous les véhicules de plus de 15 ans (sauf camions) obligatoirement détruits. N'importe qui ne peut pas avoir une voiture thermique, sauf dans les villages minusculissimes; Sachant qu'un "petit village" comme Huongjiang compte 300 000 habitants.
De même, quand il y a 400 voitures garées sur trottoir, là où ce n'est pas autorisé, les pervenches locales (flics) "oublient" de verbaliser les véhicules à plaque verte: grande indulgence! Car il faut bien que la classe moyenne puisse venir travailler pour enrichir la classe supéreure, non ? Tandis que les voitures thermiques, plaque bleue, ont droit à 1 avertissement ou 1 amende (si avertissement précédent).

Et la pollution a beaucoup diminué, au point que c'est même respirable à Chongqing l'été (l'une des 4 fournaises de la Chine), enfin le matin tôt u le soir tard, et très respirable à Changsha --ce qui n'était pas le cas il y a encore 5 ans.

Bien conscient que ce n'est pas transposable tel quel.
Mais enfin, vendez 5000 € une voiture électrique (par exemple de marque BYD -Build Your Dream) et baissez de 70% le cours de l'électricité, et vous verrez le nb de voitures électriques progresser.

Ne pas oublier qu'à chaque mesure de taxation des produits chinois, la réponse chinoise est une cata pour la France.
Pour mémoire, Il y avait des magasins Carrefour partout en Chine, de la taille de 5 Centres commerciaux français... et également beaucoup de voitures françaises, Citroën surtout, mais Peugeot aussi. Jusqu'à ce ce que le pire Pdt de la Ripoub', le (((SarkÖzy de Nagy-Bocsa))) décide de recevoir le Dalaï-lama en visite officielle à Paris. ZERO Carrefour et ZERO voiture française. Combien de centaines de millions de pertes pour la France ?
Récemment, Macrotte de Rothschild-Feller décide que la France acceptera de surtaxer lourdement les voitures électriques chinoises. La réponse n'a pas tardé : blocage de la filière vins et spiritueux... et de la filière laitière. On a vraiment au pouvoir des khôns et les lâches.


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 Sujet du message: Re: L'Union européenne, ses ambitions, ses succès...
MessagePublié: 16 Oct 2024 14:31 
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Ils se foutent vraiment de nous ! :evil:

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20241016 - Guillaume Bigot - UE Aide au développement.png
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 Sujet du message: Re: L'Union européenne, ses ambitions, ses succès...
MessagePublié: 26 Oct 2024 18:59 
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Le fabricant chinois de batteries pour véhicules électriques SVOLT ferme ses activités en Europe en raison de la guerre commerciale et de la faible demande
Samedi 26 Octobre 2024

Le fabricant chinois de batteries pour véhicules électriques SVOLT ferme ses activités en Europe à la suite d'un conflit réglementaire qui dure depuis des années entre les législateurs européens et la fabrication de véhicules électriques basée en Chine.

Comme nous l’avons signalé au cours de l’année dernière, les autorités de l’UE ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour étouffer la production de véhicules électriques basée en Chine, craignant que les modèles à moindre coût en provenance de l’Est ne déforment le marché européen et ne désavantagent les producteurs nationaux.

Aujourd'hui, les conséquences commencent à se faire sentir. Le fabricant chinois de batteries pour véhicules électriques SVOLT Energy prévoit de fermer ses opérations européennes d'ici janvier 2025, une décision qui indique clairement le retrait de la Chine du marché - et le déclin des ventes de véhicules électriques en Europe, selon Nikkei.

SVOLT, lié à Great Wall Motor, va fermer ses filiales allemandes et licencier du personnel, selon une source.

Les faibles ventes de véhicules électriques et les pressions financières ont poussé le fabricant chinois de batteries SVOLT à fermer toutes ses opérations européennes, y compris son bureau de Francfort, selon le même rapport.

Selon le rapport Nikkei, tous les employés de SVOLT Europe seront licenciés, même si certains se sont récemment vu proposer des postes au siège de l'entreprise en Chine. Le nombre exact de salariés concernés reste inconnu et SVOLT n'a pas fait de commentaires à ce sujet.

En 2020, SVOLT avait annoncé son intention d'investir 2 milliards d'euros dans deux usines de batteries en Sarre, en Allemagne, ce qui permettrait de créer jusqu'à 2.000 emplois. Cependant, le constructeur a abandonné son projet d'usine à Lauchhammer en raison de la perte d'un client clé et de préoccupations concernant les tarifs douaniers et les subventions.

Un procès et des manifestations locales ont également retardé jusqu'en 2027 le projet d'usine d'Ueberherrn. L'usine SVOLT de Heusweiler, destinée à produire des packs de batteries, devait ouvrir en juillet, mais des rapports suggèrent que la société a désormais cessé toute production en Allemagne.

Parallèlement, comme aux États-Unis, le marché des véhicules électriques en Europe connaît un ralentissement. Les ventes de voitures neuves dans l'UE ont chuté de 18% en août, et de 28% en Allemagne, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles. La part de marché des véhicules électriques a chuté de 44%, la marque chinoise BYD n'ayant vendu que 218 voitures en Allemagne, soit 0,1% des ventes de véhicules électriques du pays.

SVOLT, issu de Great Wall Motor en 2018, compte Geely Auto, XPeng et Great Wall parmi ses clients, mais a connu des difficultés financières, signalant une perte cumulée de 4,4 milliards de yuans (618 millions de dollars) de 2019 à 2022.

La société avait pour objectif de lever 2,1 milliards de dollars grâce à une introduction en bourse à Shanghai en 2022, mais a abandonné le projet un an plus tard.

https://www.zerohedge.com/markets/chinese-ev-battery-maker-svolt-shuttering-operations-europe-due-trade-war-poor-demand

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 Sujet du message: Re: L'Union européenne, ses ambitions, ses succès...
MessagePublié: 28 Oct 2024 17:45 
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20241028 - Valeur Actuelle - Norvège, arrêt moteurs thermiques_650.jpg
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 Sujet du message: Re: L'Union européenne, ses ambitions, ses succès...
MessagePublié: 28 Oct 2024 20:29 
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Volkswagen veut nous saigner à blanc
28-10-2024 - Patrick Dath-Delcambe, Journaliste

Le constructeur veut fermer trois usines en Allemagne et diminuer les salaires. Pourquoi ce fleuron de l'économie allemande en est-il arrivé à cette extrémité ?

L'annonce, durant l'été, de l'arrêt de toute production chez Audi-Brussels à partir de 2025 était un premier coup de semonce au sein du groupe VW (Volkswagen, Audi, Porsche, Skoda, Cupra,..). Une restructuration était d'ailleurs dans l'air depuis que le patron de VW, Oliver Blum, avait évoqué début septembre la possibilité de fermer des usines en Allemagne même, ce qui n'était jamais arrivé au cours des 87 années d'existence de la marque Volkswagen. Ce n'était sans doute qu'une demi-surprise tant sa structure de coûts et la concurrence des nouveaux acteurs chinois pesaient sur ses résultats.

« La logique de redimensionnement de la marque VW n'est pas nouvelle, mais le sens de l'urgence et la détermination de la direction à s'attaquer aux capacités excédentaires et aux modèles de dépenses le sont », avaient ensuite souligné mi-septembre les analystes de Jefferies, qui avaient côtoyé la direction du groupe pendant trois jours. Ces entretiens « nous ont donné la conviction qu'il n'y a pas de plan B qui exclurait une réduction des capacités, évoquant des provisions de trois à quatre milliards d'euros au quatrième trimestre pour faire face au coût de restructuration ».

L'annonce faite lundi matin lors d'un conseil d'entreprise n'en est pas moins un terrible coup de massue pour l'un des symboles de l'industrie et de l'économie allemande : VW va en effet fermer trois usines, ce qui devrait logiquement entraîner le départ de dizaines de milliers de personnes, d'autant que la marque allemande envisage aussi de réduire les effectifs dans les usines qui ne mettront pas la clé sous le paillasson. Comment un tel bain de sang social est-il devenu nécessaire dans ce fleuron de l'industrie automobile européenne ?

L'un des maux de la marque Volkswagen est le retournement du marché sur les voitures électriques, notamment en Allemagne, pesant sur un volume de ventes inférieur aux attentes. Pour l'ensemble des marques du groupe, la baisse est de 10% au troisième trimestre de 2024 par rapport à la même période de 2023.

Le marché chinois, l'un des grands débouchés des marques allemandes, est en berne avec des ventes globales toutes motorisations confondues en baisse de 15% durant cette même période. Et dans cette mosaïque de marques, le producteur de la Golf est considéré comme le maillon faible.

Quelles sont les raisons invoquées pour justifier ce traitement de choc ? Les coûts de production sont trop élevés, ce qui n'est pas sans rappeler l'une des critiques adressées à Audi-Forest « Nous ne sommes pas assez productifs sur les sites allemands et les coûts d'usine sont actuellement supérieurs de 25 à 50% à ce que nous avions prévu », a expliqué Daniela Cavallo, représentante syndicale et présidente du Comité d'entreprise ajoutant sur base des informations de la direction que les usines allemandes sont « deux fois plus chères » que celles de la concurrence. C'est donc, tout d'abord, la fermeture de trois usines, dont probablement Osnabruck, qui n'a pas obtenu une commande de Porsche bien nécessaire à la maintenir en vie. Des dizaines de milliers de personnes seraient concernées sur les 120.000 membres du personnel travaillant pour la marque VW. Volkswagen veut « saigner à blanc les sites industriels », a dénoncé Daniela Cavallo.

Des diminutions d'emplois pourront également intervenir dans les usines qui échapperont au couperet à partir du 30 juin 2025, date à laquelle le pacte sur la sécurité d'emploi dénoncé par la direction voilà quelques semaines arrivera à échéance. Le président du comité d'entreprise général de Volkswagen en Saxe, Uwe Kunstmann, a été clair à ce sujet : « Aucun endroit n'est sûr pour le moment. Cela vaut également pour l'usine de voitures électriques de Zwickau, qui compte environ 10.000 employés. Mais même si l'entreprise continue d'exister, selon les plans, la production à Zwickau ne se fera désormais que sur une seule ligne de production au lieu de deux ».

Pour ceux qui resteront, leur salaire sera amputé de 10% et sera ensuite gelé en 2025 et 2026. Une prime sera également supprimée, ce qui réduirait de 18% le salaire des ouvriers des chaînes de production durant cette période. C'est dire l'ampleur des mesures d'économie à venir. Il reste maintenant à VW à annoncer officiellement les mesures envisagées et à parvenir à les appliquer.

La résistance s'annonce d'ores et déjà vive, que ce soit dans les usines mais aussi dans les organes de décision au sein desquels les représentants syndicaux ont un poids non négligeable. L'État régional de Basse-Saxe, où le groupe a son siège, donnera aussi de la voix, en tant qu'actionnaire. « Les éventuelles erreurs de gestion ne doivent pas se faire au détriment des salariés », a de son côté déclaré un porte-parole du gouvernement de Bonn, pour qui la priorité est de préserver l'emploi. Tous vont tenter au cours des prochaines de trouver un terrain d'entente. Ce n'est pas gagné d'avance.

https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2024/10/28/volkswagen-veut-nous-saigner-a-blanc-7RGF2QO2JJHAPDR3GLBWDJUB4M

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