Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 30 Oct 2025 00:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: File Cyber attaques
MessagePublié: 28 Oct 2025 19:13 
Hors-ligne

chtoopsee a écrit:
Moi non plus, de plus avec la possibilité de détenir jusqu'à 12 armes en catégorie B, si en plus le type est chasseur et en possède en général plusieurs en C c'est un véritable arsenal qui est disponible.

...Ça n'est pas pour te reprendre, mais depuis le SIA on est passé à 15 "B"...

MessagePublié: 29 Oct 2025 01:41 
Hors-ligne

Freesilver a écrit:
zephyr a écrit:
chtoopsee a écrit:
Avec l adresse du tireur et son lieu de détention potentiel, mais pas son inventaire répertorié dans le fichier SIA.

tous les tireurs sportifs licenciés n'ont pas systématiquement une autorisation de détention et aucune arme à feu chez eux, certains n'en veulent même pas

Ah ???
Ben, je n'en connais pas... A part des gamins qui tirent le mercredi après-midi au 10 mètres air avec les armes du club...

ben moi j'en connais (et pas qu'un...), et ce ne sont pas des gamins qui viennent tirer au 4,5...

MessagePublié: 29 Oct 2025 14:40 
Hors-ligne

zephyr a écrit:
Freesilver a écrit:
zephyr a écrit:
chtoopsee a écrit:
Avec l adresse du tireur et son lieu de détention potentiel, mais pas son inventaire répertorié dans le fichier SIA.

tous les tireurs sportifs licenciés n'ont pas systématiquement une autorisation de détention et aucune arme à feu chez eux, certains n'en veulent même pas

Ah ???
Ben, je n'en connais pas... A part des gamins qui tirent le mercredi après-midi au 10 mètres air avec les armes du club...

ben moi j'en connais (et pas qu'un...), et ce ne sont pas des gamins qui viennent tirer au 4,5...

D'accord... Et ils tirent avec quoi ?
Les armes des copains ?
Les armes laissées par les veuves au club de tir, celles dont personne n'a voulu... Ni les armuriers, ni les licenciés du club...
Je suis bi-affilié... Un club couvert... Et le second, à l'air libre... PN, TAR à 100 et 300 mètres... en cumulé ça doit bien faire 230/250 licenciés aucun n'emprunte d'armes, ou alors ils sont extrêmement discrets...
Sinon, c'est bien... C'est ce que j'appelle du "low profile"... :mrgreen:

MessagePublié: 29 Oct 2025 19:40 
Hors-ligne

Freesilver a écrit:
zephyr a écrit:
Freesilver a écrit:
zephyr a écrit:
chtoopsee a écrit:

Ah ???

D'accord... Et ils tirent avec quoi ?
Les armes des copains ?
Les armes laissées par les veuves au club de tir, celles dont personne n'a voulu... Ni les armuriers, ni les licenciés du club...
Je suis bi-affilié... Un club couvert... Et le second, à l'air libre... PN, TAR à 100 et 300 mètres... en cumulé ça doit bien faire 230/250 licenciés aucun n'emprunte d'armes, ou alors ils sont extrêmement discrets...
Sinon, c'est bien... C'est ce que j'appelle du "low profile"... :mrgreen:

Il existe des clubs qui ont droit à la détention et qui ont une armurerie achalandée en armes de toutes les catégories.
Dans le mien, tu peux emprunter en arme de poing, du plomb de compétition, du 22lr, du 9mm, du 357, du 45, et de tout en armes longues, modernes et anciennes. En tout on en est à 56 armes en stock, avec en magasin 15 ou 16 munitions différentes.
Tu prends l'arme auprès du permanent, tu viens avec tes munitions si tu en as le droit ou tu achètes ce que tu veux auprès du même permanent, tu vas faire ton tir, tu nettoies le pas de tir à la fin et tu réintègres l'arme.
Seules les armes en PN ne sont pas empruntables car elles demandent un peu de savoir faire au niveau du chargement et des manipulations de poudre sur le pas de tir. Alors quand en journée découverte on a de la demande en PN, je fais tirer avec les miennes et je fais les chargements successifs.
On est à 342 licenciés, et on est passé de 180 à ce nombre depuis la mise en place progressivement de cette armurerie digne de ce nom. Le petit bénef sur les munitions finance les achats d'armes nouvelles et l'entretien des existantes.
On a augmenté du coup les plages d'ouverture avec 4 soirées en semaine ouvertes de 17h30 à 20H, le samedi toute l'après midi et le dimanche matin et jours fériés de 10à 12h.

C'est la preuve pour nous que le prêt des armes a attirer du monde et fidélise des tireurs qui ne veulent pas avoir une armurerie chez eux, car ils nous le disent, ils ne veulent pas dépenser les sommes que nécessitent les achats de plusieurs armes de qualité. Ce n'est pas par soucis de sécurité ou de risque.

MessagePublié: 29 Oct 2025 20:52 
Hors-ligne

Ah OK... Je comprends mieux, du coup...
Chez nous, c'est complètement différent... Tu vas tirer quand tu veux... Tu mets ton blaze et ton # de licence sur un cahier à spirales... Heure d'arrivée, heure de départ... Calibre(s) utilisé(s) et # de pas de tir... C'est tout... En partant, faut pas oublier d'éteindre les lumières et de ramasser tes douilles...
Bien sûr, le mercredi après-midi, le dimanche matin et le samedi toute la journée y'a foule ( :!: )...

MessagePublié: 29 Oct 2025 21:29 
Hors-ligne

Ok, je pensais que ce système du libre accès était révolu. Vous avez un maire souple car la sécurité des ERP est de son ressort ;)

Chez nous, tu badges ta licence pour pouvoir accéder à la grille de l'armurerie ou le permanent va vérifier si tu es bien le bon porteur de la licence.
En fonction du tir que tu veux faire, une place dans le pas de tir t'est désignée.
Et tu rebadges ta licence quand tu rentres et ressorts de ton pas de tir.
Tous les pas de tir sont sous vidéo surveillance avec enregistrement continu.
On peut dire maintenant que les cow boys et les agités ont disparu :mrgreen:

Mais la rigueur au tir ne nous empêche pas de se retrouver au bar de la société et de rigoler ensemble de tout et de rien ;)

MessagePublié: 29 Oct 2025 22:22 
Hors-ligne

Oui, c'est un "petit" club FFT à taille humaine... Moins de 100 licenciés... Beaucoup de profession libérale, pour y rentrer "parrainage" obligatoire et période probatoire de 1 an... C'est dur... mais c'est, je pense, le secret pour éviter les cow-boys, les exaltés et surtout les gars qui prenne une licence FFT pour avoir une arme chez eux...
J'y ai d'ailleurs lié de très belles amitiés...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]