Freesilver a écrit:
zephyr a écrit:
Freesilver a écrit:
zephyr a écrit:
chtoopsee a écrit:
Avec l adresse du tireur et son lieu de détention potentiel, mais pas son inventaire répertorié dans le fichier SIA.
tous les tireurs sportifs licenciés n'ont pas systématiquement une autorisation de détention et aucune arme à feu chez eux, certains n'en veulent même pas
Ah ???
Ben, je n'en connais pas... A part des gamins qui tirent le mercredi après-midi au 10 mètres air avec les armes du club...
ben moi j'en connais (et pas qu'un...), et ce ne sont pas des gamins qui viennent tirer au 4,5...
D'accord... Et ils tirent avec quoi ?
Les armes des copains ?
Les armes laissées par les veuves au club de tir, celles dont personne n'a voulu... Ni les armuriers, ni les licenciés du club...
Je suis bi-affilié... Un club couvert... Et le second, à l'air libre... PN, TAR à 100 et 300 mètres... en cumulé ça doit bien faire 230/250 licenciés aucun n'emprunte d'armes, ou alors ils sont extrêmement discrets...
Sinon, c'est bien... C'est ce que j'appelle du "low profile"...

Il existe des clubs qui ont droit à la détention et qui ont une armurerie achalandée en armes de toutes les catégories.
Dans le mien, tu peux emprunter en arme de poing, du plomb de compétition, du 22lr, du 9mm, du 357, du 45, et de tout en armes longues, modernes et anciennes. En tout on en est à 56 armes en stock, avec en magasin 15 ou 16 munitions différentes.
Tu prends l'arme auprès du permanent, tu viens avec tes munitions si tu en as le droit ou tu achètes ce que tu veux auprès du même permanent, tu vas faire ton tir, tu nettoies le pas de tir à la fin et tu réintègres l'arme.
Seules les armes en PN ne sont pas empruntables car elles demandent un peu de savoir faire au niveau du chargement et des manipulations de poudre sur le pas de tir. Alors quand en journée découverte on a de la demande en PN, je fais tirer avec les miennes et je fais les chargements successifs.
On est à 342 licenciés, et on est passé de 180 à ce nombre depuis la mise en place progressivement de cette armurerie digne de ce nom. Le petit bénef sur les munitions finance les achats d'armes nouvelles et l'entretien des existantes.
On a augmenté du coup les plages d'ouverture avec 4 soirées en semaine ouvertes de 17h30 à 20H, le samedi toute l'après midi et le dimanche matin et jours fériés de 10à 12h.
C'est la preuve pour nous que le prêt des armes a attirer du monde et fidélise des tireurs qui ne veulent pas avoir une armurerie chez eux, car ils nous le disent, ils ne veulent pas dépenser les sommes que nécessitent les achats de plusieurs armes de qualité. Ce n'est pas par soucis de sécurité ou de risque.